Roomba iRobot : l'aspirateur va vendre les plans de votre domicile
Les aspirateurs autonomes sont de plus en plus courants dans les maisons, et Roomba l’un des constructeurs de ce type de robots ménagers a décidé de vendre les données collectées par son aspirateur iRobot.
Le plan de vos maisons vendus à des annonceurs
Afin de fonctionner parfaitement chez vous, l’aspirateur Roomba iRobot enregistre le plan de votre maison ou votre appartement. Sauf que son créateur a récupéré lui aussi par la même occasion ces plans et aujourd’hui il a décidé de les revendre à des annonceurs.
Ainsi, ces annonceurs auront accès à une large base de données de plans, d’agencements et autres caractéristiques de votre domicile comme la fréquence à laquelle vous nettoyez votre sol, ou encore la pièce la plus sale.
Il faut aussi savoir qu’iRobot récupère d’autres informations plus sensibles comme votre adresse mail, votre nom d’utilisateur et mot de passe, ainsi que votre numéro de téléphone et votre adresse de livraison. Il ne faut pas oublier aussi que la connexion avec votre profil Facebook permet à l’entreprise de récupérer encore plus d’informations comme votre langue, votre pays de résidence, votre sexe, votre âge, votre photo de profil et même votre liste d’amis. Vous ne pouvez rien y faire puisque c’est écrit dans les conditions générales d’utilisation que l’entreprise se réserve le droit de partager les informations personnelles des clients avec des tiers, qu’ils soient une filiale d’iRobot ou des partenaires commerciaux.
Grâce à ces données, les annonceurs pourront vous proposer plus facilement des objets et services que vous serez susceptibles d’acheter. Et ce n’est pas un hasard que Roomba ait rendu son aspirateur iRobot compatible avec l’assistant vocal d’Amazon Alexa depuis mi-mars 2017.
De ce fait, les publicités pourront être activées par l’e-commerçant via son haut-parleur connecté Echo lorsqu’il y aura moins de bruit ambiant. On peut imaginer que les annonceurs vous proposeront d’acheter des meubles si votre pièce parait un peu vide. Les possibilités sont quasi infinies et ce sont les annonceurs qui vont se régaler.
Lasso Dos Mie, C permit,,,,
C'est plutôt propre et il passe que 3x/semaine..
Bon après c'est pas futé, ça se coince sous les chiottes. Sur le tapis. Ou ça tourne en rond jusqu'à plus de batterie.. Mais dans l'ensemble c'est assez efficace.
quand on à la flemme de passer le ballet c'est tout ce que l'on mérite
-mail
-adresse du domicile
-numéro de téléphone
juste excellent, comment ils sont malin !
En soi, avoir un aspi qui travaille tout seul, c'est sympa. Tu le programmes pour qu'il bosse quand tu es parti, et quand tu reviens le sol est propre.
Pour cela, il scanne d'abord la/les pièces, calcule son itinéraire, donc il faut bien qu'il mémorise le plan des lieux.
Ce qui m'interpelle, c'est que pour transmettre ces données et en récolter d'autres plus sensibles, il doit avoir accès au wifi de la maison, et donc qu'on l'autorise à s'y connecter.
D'OÙ TU ACHÈTES UN ASPIRATEUR QUI SE CONNECTE AU WIFI ??? D'OÙ TU LUI DONNES LE MOT DE PASSE ???
Sans déconner, les gens qui iront s'en plaindre, ils mériteront juste de se faire gifler. Avec une chaise. Deux fois.
Tu le programme pour passer X jours à X heure.
Il reste coincé tant pis pour sa gueule
Le temps qu'il nettoie bah le temps que sa batterie permet et basta de toute manière t'es pas chez toi tu t'en fous du bruit
Et régler les programmes, c'est un aspirateur, il va aspirer quoi...
Mais pourquoi ?
Je me suis peut être emporté ...