Snapchat : ils sont 1 million à vouloir retrouver l'ancienne version de l'application
Depuis la mise à jour de Snapchat et surtout la refonte de l'interface, les pétitions pleuvent aux 4 coins du monde. Aujourd'hui, les utilisateurs mécontents de cette update sont plus d'un million et pourtant rien ne bouge.
Les utilisateurs mécontents sont de plus en plus nombreux
Mardi dernier, l'application de messagerie Snapchat s'est mise à jour et on a pu découvrir une toute nouvelle interface. En effet, le patron de l'entreprise, Evan Spiegel, qui développe l'application, avait annoncé une simplification générale de cette dernière et la séparation de contenu social média. Pourtant de nombreux utilisateurs sont perdus et souhaitent que Snapchat revienne à l'ancienne interface.
De nombreux internautes ont lancé des pétitions à travers le monde et l'Australien Ric Rumsey a vu le nombre de signatures exploser sur sa pétition qu'il avait lancé sur change.org en janvier dernier. A ce jour elle compte maintenant plus d'un million de signatures et pourtant cela ne change rien. On peut y lire ceci :
Avec la sortie de la nouvelle mise à jour de Snapchat, de nombreux utilisateurs ont trouvé que l'application n'était pas plus facile à utiliser et que beaucoup de fonctionnalités étaient désormais plus difficile à utiliser. De ce fait, beaucoup d'utilisateurs utilisent un VPN pour se connecter à l'étranger où la mise à jour n'a pas eu lieu voire même réinstallent d'anciennes versions via d'autres markets ce qui peut-être très risqué. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont complètement inutiles et vont même à l'encontre de la philosophie de Snapchat.
Cette réorganisation au niveau de l'interface fait tourner la tête aux utilisateurs surtout la partie Discover qui était dédié aux médias professionnels et qui est maintenant polluée par des influenceurs en tout genre... La partie Story rend dingue puisqu'elle est intégrée aux conversations et il arrive très souvent d'ouvrir la conversation au lieu d'ouvrir la Story sans compter que l'ordre des messages privés est troublé par la remontée des Story.
Autre nouveauté, la Snap Map est disponible sur le Web, vous pourrez donc consulter les événements qui se déroulent autour de vous et partout dans le monde.
Ce grand bouleversement a été créé dans le but de ramener des annonceurs, car il faut savoir que le modèle économique de Snapchat n'est pas encore établi et que la firme a déclaré un déficit de 350 millions de dollars.
Snapchat est gratuit... or les serveurs, eux, ne le sont pas. Et il faut des serveurs sacrément costauds pour encaisser autant de photos et de vidéos dans tous les sens !
Du coup, pub.
Ils pourront faire toutes les pétitions qu'ils veulent, l'ancien Snapchat n'existera plus jamais.
Au mieux, une autre appli reprendra cette philosophie, et reprendra l'aventure, phagocytant la fanbase... jusqu'à ce qu'elle se rende compte au bout de 2-3 ans, elle aussi, qu'on ne peut pas maintenir debout une telle app sans pub ni prix d'achat !
A moins d'avoir un richissime homme d'affaire/société qui accepte de financer à perte derrière.
mais avoir le plus gros dossier de nudes et photos de boobs de toute l'histoire de l'humanité, ça, ça n'a pas de prix ...
et pour le reste il y a les profits générer par les pubs
Donc, à moins qu'il ne s'agisse d'une arnaque monumentale avec un détournement de fond hyper massif, et/ou que le salaire moyen d'un employé soit de 500 000 dollars par mois... c'est insuffisant pour assurer les coûts de fonctionnement de l'application.
Parler simplement de déficits est inutile, techniquement 350 millions de déficits pour une entreprise avec le potentiel qu'on lui connaît ce n'est pas énorme.
Tu aurais dû te taire plutôt que sortir une réplique aussi pathétique.
Ah, et au passage : je suis de 1992.
je trouvais ça sympa entre pote d'envoyer le plat du jour ou des photos éphémères...
Mais bon ça c'était avant
Il y a quelques années, il a purement et simplement arreté le développement de l'application sur windows phone parce qu'une petite communauté de windowsphoniens l'avaient emmerdé..