Star Citizen : 50 minutes de gameplay et des informations sur les mises à jours à venir
En marge de la Gamescom, Cloud Imperium Game a tenu une conférence afin de présenter ce qui va arriver d'ici la fin de l'année dans Star Citizen, l'ambitieux MMO spatial de Chris Roberts. Au menu : plusieurs annonces sur les mises à jour à venir ainsi qu'une démo de cinquante minutes.
Mise à jour 2.5
Cette mise à jour, actuellement testée par certains joueurs, devrait arriver dans les prochains jours. Le principal ajout de cette version est la station spatiale Grim Hex, station pirate cachée dans la ceinture d’astéroïdes de Yela. Celle-ci va permettre aux joueurs hors la loi d'avoir leur propre HUB. Les joueurs pourront y trouver, dès la 2.5, des magasins d'armes, d'armures et de vêtements (qui permettront d'affirmer leur identité de flibustier) et dans les mises à jours suivantes un bar, une course illégale entre les astéroïdes ainsi que d'autres lieux d’intérêt.
Du côté des vaisseaux, deux nouveaux venus vont débarquer dans le jeu. Le premier, le Reliant Kore, est un vaisseau de transport de marchandises, biplace avec des ailes rotatives à l'instar du B-Wing de Star Wars.
Le second, l'Argo est le vaisseau parasite de la frégate Idris (il ne peut donc pas se déplacer sans cette dernière). Celui-ci va permettre de transporter des marchandises ou des personnes entre les stations (ou les planètes) et son vaisseau hôte.
Enfin, le système d'atterrissage automatique a été revu et corrigé dans la 2.5 et des améliorations concernant les effets graphiques et les sons et musiques vont être apportées au moteur du jeu.
Mise à jour 2.6
La 2.6 est la dernière mise à jour mineure avant la 3.0. En effet, comme tout ce qui doit sortir dans l'Univers Persistant à court terme sera compris dans la 3.0, les développeurs ont décidé de revenir sur l'Arena Commander (un vrai jeu dans le jeu, qui permet de faire des combats spatiaux en matchs) et d'enfin sortir Star Marine, l'équivalent de l'Arena Commander pour le FPS.
Arena Commander
Afin d'améliorer l’expérience sur ce module, Cloud Imperium Game va apporter de grosses améliorations sur le modèle de vol, ainsi que des changements au niveau des règles des différents modes de jeux. Deux nouvelles maps vont arriver dans l'Arena Comander : une course dans les astéroïdes de Yela (la fameuse course illégale de Grim Hex évoquée plus tôt) ainsi qu'une nouvelle arène.
Star Machine
Star Marine avait fait couler beaucoup d'encre. En effet, le module devait initialement sortir l'année précédente avant d'être repoussé. Entre temps, les développeurs ont tout de même sorti l'Univers Persistant avec des rudiments de gameplay FPS. Un an après, celui-ci va finalement arriver avec dans son panier une carte permettant des affrontements au sol et en apesanteur, plusieurs nouvelles armes, et enfin des déplacements et animations améliorés.
Enfin, en plus du travail sur l'Arena Commander et Star Marine, deux nouveaux vaisseaux vont faire leur apparition :
- le Drake Herald, un vaisseau servant à transporter des données informatiques de système à système et, plus intéressant pour le joueur, à hacker le système d'autres vaisseaux,
- le Hoplite, une variante de l'Aegis Vanguard (déjà présent dans le jeu) permettant le transport de troupes.
Mise à jour 3.0
C'était le gros morceau de cette présentation. La mise à jour a eu droit à une démonstration de 50 minutes.
Cette version 3.0 (anciennement 2.7) est un bond de géant dans le développement du jeu. En effet, prévue pour la fin de l'année, celle-ci va offrir de nombreuses nouveautés. La première d'entre elles, n'est pas moins que la génération procédurale présentée l'année dernière.
Cette technologie va permettre de visiter la surface de plusieurs planètes du système Stanton (Delamar, Hurston, Microtech) ainsi que d'une douzaine de lunes. La génération procédurale va aussi aider les développeurs à créer entre 30 et 40 stations spatiales.
Les PNJ, qui vont arriver dans le jeu avec la 3.0, auront leurs propres emplois du temps (vous pourrez par exemple trouver au bar du coin le propriétaire d'un magasin qui vient de fermer ses portes pour la nuit) et donneront aux joueurs des missions (générées procéduralement) dépendantes de l'offre et de la demande. Ainsi un PNJ pourra par exemple demander à un joueur de transporter une cargaison d'un point A à un point B, d'autres joueurs pirates pourront alors avoir comme mission d'intercepter celle-ci pour l’acheminer dans une base hors-la-loi. D'autres joueurs, pourront enfin recevoir comme mission de récupérer la cargaison dans cette base. Ces différentes missions vont permettre aux premiers métiers de faire leur apparition : commerce, transport, piraterie, mercenariat, chasse à la prime.
Afin que les joueurs puissent tester ces fonctionnalités dans de meilleures conditions un nouveau netcode va être déployé afin d'augmenter drastiquement les performances ainsi que le nombre de joueurs dans les instances (actuellement 24).
Enfin, d'autres nouveautés ont été également aperçues dans la vidéo :
- une version retravaillée des HUD,
- la carte du système stanton dans le jeu,
- un nouveau système d'interaction entre les joueurs et les différents éléments du jeu
- des véhicule terrestres comme le rover Ursa où le Dragonfly, un équivalent du speeder de Star Wars.
Seul bémol, alors que nous étions nombreux à attendre de nouvelles informations sur Squadron 42, la campagne solo du jeu qui doit sortir à la fin de l'année, Chris Roberts a annoncé qu'il faudra encore patienter jusqu'à la CitizenCon d'octobre prochain.
Vous pouvez regarder la totalité du live ici
Je me réjouis d'arpenter les mondes avec mon Carrack *_*
On ne peut actuellement qu'être 24 par instance ?
Ca veut dire que aujourd'hui tu ne peux rencontrer que 23 joueur dans l'univers ?
Genre Paul vole la cargaison de Michel, cargaison protégée par Jacques. Mario est chargé de retrouver la cargaison, qui sinon sera achetée par Hélène pour être blanchie par Henri, qui la revendra à Michel ?
pour le système de mission t"as compris comment ça marche, par contre les PNJ entre aussi dedans.
le bon lien :
https://youtube.com/watch/?v=GucYhhLwIxg
il faut noter que le jeu est toujours en alpha et que ce n'est donc pas la version finale que vous voyez :)
Pour le gros bug dont t'a été victime.... étant donné que le jeu est en alpha, il faut s'attendre à avoir des bus de routes sortes ^^
en principe il à été desactivé en 2.4 (il foncitonner mal et il était plus à jour)
par contre on va surement avoir un tuto digne de ce nom avec la sortie de SQ42
cependant il y a deux choses pour éviter que le jeux tombe dans le Pay2win :
- déjà il n'y a pas de Win... bah oui, c'est un sandbox, rempli de métier et d'activité différentes, donc il n'y a pas de buts ^^
- le jeu sera peuplé de 90% de PNJ, il est du coup beaucoup plus orienté PVE que PVP