Rogue One : A Star Wars Story, un premier trailer de folie !
En attendant le 14 décembre 2016 et la date de sortie de Rogue One : A Star Wars Story, on vient de découvrir la première bande annonce du futur film de Gareth Edwards. Un premier teaser de quelques secondes avait vu le jour hier et nous faisait découvrir des soldats de l'Empire en armure noire autour d'un site en feu.
Des images très excitantes
C'est dans l'émission Good Morning America de ce matin que le premier trailer de Rogue One a été dévoilé. On ne vous fait languir plus longtemps et on y jette tout de suite un oeil.
Rappelons que l'action de Rogue One se déroulera entre l’Episode III et IV et que le film nous racontera comment un commando rebelle va mener une mission afin de voler les plans de l'Etoile Noire.
Voici la bande annonce en VOST :
Et en VF :
Voici le bref teaser qui a été dévoilé juste avant la bande annonce :
- parce que copier-coller du IV (stricto sensu, du scénar à la mise en scène)
- parce que Rey maîtrise la force en 2-2 là où la force nécessite un apprentissage depuis le berceau (cf Anakin qui est selon Yoda trop vieux dans l'épisode I)
- parce que need un bon gros Jedi badass
- parce que (point de vue subjectif) les diverses expressions faciales de Rey consistent uniquement à montrer son trop plein de ratiche
- parce que c'est niai
- parce que Kylo Ren passe du stade de badass à un petit minet progressivement pendant tout le film, qui ne rivalise pas face à une novice (elle est même pire qu'une novice, elle découvre juste que ça existe)
- parce qu'ils ont zappé le lore et le contexte de l'après épisode 6
- parce que l'explication sur la trouvaille du sabre de Luke par Maz c'est "ah ouais, bonne question mais on a pas le temps"
- parce que je peux continuer cette liste pendant des heures
Je partage les avis du dessus, je n'attend rien de Rogue One. Disney va commencer à produire du blockbuster à la pelle pour rentabiliser sa franchise. Ce qu'il se passe entre III et IV m’intéresse peu. Centrer un film sur le vol des plans de l'étoile noire a pour moi peu d'intérêt. On sait ce qu'il se passe avant, on sait ce qu'il se passe après. A ce rythme là ils vont faire des épisodes 4.5, 5.5, et 6.5 ? A un moment donné il faut arrêter, surtout vu la largeur de la mythologie Star Wars. Des histoires je pense qu'il y en a d'autres à raconter.
Apparemment ils recommencent aussi avec un personnage principal féminin, pour la diversité certainement. Ca m'a dérangé pour Rey, ils remettent le couvert. Ben moi ça me les brise. Je comprend bien qu'ils font ça pour s'ouvrir à une cible féminine (logique mercantile à la con), mais ça sonne faux. Si ils mettaient des gunfight dans Sex & the City je ne regarderai pas plus.
Non, décidément non. Le 7 m'a calmé, le trailer de Rogue One m'a définitivement fait ravaler mon enthousiasme pour la relance de la franchise SW.
Et on va encore devoir supporter une possible mary-sue, dernier espoir de la rébellion qui va taper des méchants pas beaux impériaux en compagnie de personnages qui semblent plus sortir de Warhammer et de Star Craft que de Star Wars.Quant à l'officier imperial en veste et cape blanche, il ressemble à un Thrawn ou un Pallaeon au rabais.
Donc un conseil d'amis, allez sur Steam ou GOG et jouez à Dark Forces. Vous dépenserez mieux votre argent, même si visuellement, ça ne paie pas de mine. Et Kyle Katarn et Jan Ors sont plus interessants que l'autre gamine.
Le fait de mettre un personnage principal féminin c'est une logique d'ouverture à un nouveau public (les femmes et jeunes femmes), de la même manière que faire un copier-coller du IV permet d'inclure les plus jeunes qui n'auraient peut être pas vu les premiers films. Ce n'est pas un mal en soit mais je me sens tout de même lésé :) (pour le personnage principal féminin, parce que pour le c-c du IV je trouve que c'est du foutage de gueule).
Vu la grandeur de la saga star wars, ils n'ont pas besoin de s'ouvrir à un "public féminin". Le public féminin est d'ors et déjà conquis, et ce depuis des dizaines d'années.
Non si la protagoniste cette fois est une femme, c'est tout simplement parce que la société évolue et considère les hommes capables mentalement de s'identifier à une femme, comme les femmes sont capables de s'identifier à un homme vu que les hommes sont tres majoritairement protagonistes de la plupart des films qui sont sortis et sortent encore.
Ce n'est pas du merchandising. D'autant plus que Poe et Finn ont une très grosse part à eux aussi.
Les femmes sont habituées à devoir s'identifier au travers des protagonistes masculins depuis toujours, les protagonistes féminines se font rares, ou ne se font que dans des films à cible soit disant féminine.
Ce serait dommage de te priver d'un bon (après cela cest subjectif, je ne parle pas forcément de Star wars VII) film juste parce que tu n'arrives pas à t'identifier à une femme, alors que les femmes le font depuis toujours dans le sens inverse et cela aussi bien pour les films, que les livres et les jeux vidéos.
http://jeuxvideo.com/articles/0001/…
Bon après je voulais voir Dark Vador. :( Tant pis il me reste plus qu'à visionner 32453 fois le blu ray du VII en attendant.
Cest surprenant quand meme.
Les femmes sont habitués à devoir s'identifier au travers des protagonistes masculins depuis toujours, mais dès que certains hommes doivent faire la meme chose ils en sont incapables.
Ca sonne comme un cliché vous dévalorisant... Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas capable de faire ce que toute les femmes font devant Indiana Jones, James Bond, LOTR, Harry Potter....? La liste est longue pourtant...
http://jeuxvideo.com/articles/0001/…
Ensuite Olol, ça, ça dépend de tes goûts. Moi j'ai été très enchanté par les trailers et je l'ai totalement été dans la salle de cinéma le 16 décembre. Mais si tu as pas aimé, tant mieux pour toi, moi j'ai adoré, tant mieux pour moi. Et bon nombres sont de mon avis je pense (comme bon nombre doivent être du tien), mais les chiffres ne trompent pas, SW 7 a été un succès.