Steam a banni non pas un joueur, mais un jeu vidéo et à cause de son développeur !
Fait assez étonnant et qui pourrait se reproduire plus régulièrement dans le futur, Steam vient de bannir un jeu vidéo de sa plateforme à cause du comportement du développeur qu’il a jugé déplacé. En effet, ce dernier a eu la bonne mauvaise idée de publier des critiques positives sur son jeu, alors que toute la communauté soulevait de véritables problèmes sur ce dernier.
Noyer les mauvaises critiques, une solution qui a valu sa perte
Au lieu de prendre en compte les critiques constructives de la communauté de son jeu sur Steam, le développeur a décidé de les noyer en publiant de faux avis positifs. Sauf que Steam est venu mettre son nez dedans lorsqu’ils se sont aperçus des faits du studio en question.
Pour rappel, en septembre dernier, la plateforme de jeu avait annoncé qu’elle serait intransigeante sur les faux avis positifs. Le premier a en payer le prix fort est donc Matan Cohen, développeur d’Art of Stealth, un jeu qui a complètement disparu de Steam à cause des faux avis positifs publiés par son développeur. Ce dernier a pris le temps de créer plusieurs comptes sur la plateforme pour pouvoir y laisser un nombre de critiques positives considérable. Il a voulu jouer avec Steam, il a perdu.
Concernant les gamers qui ont le jeu, ils garderont la copie, mais la collaboration entre le studio et Steam a été interrompue et tous les jeux ont été supprimés. Voilà un avertissement qui va résonner dans la tête de tous les développeurs s’ils comptent faire la même chose.
( ͠° ͟ʖ ͡°)
Ils ont tous une communauté de gros kikoo qui le font a leur place
"maileur je detou lé tem"
Je ne sais pas qui tu es, mais visiblement tu sembles me connaitre pour te permettre d'être familier avec moi.
La magie de l'internet ;)
Bonne journée à toi l'ami!
Pardon, monsieur le ministre !
On la refait :
Monsieur le président,
Vous présentez un postulat populiste exprimé sous la forme suivante : Les vilains gros AAA ne sont pas punis pour les mêmes crimes que les indépendants.
Je vous répondrais, monsieur le président, que ce sont des allégations qui méritent une source. Alors même que la logique veut que l'investissement des triples AAA évitent (la plupart du temps) des écueils grossiers et, in fine, récoltent plus d'avis positifs que de négatifs.
Si toutefois vous venez à prouver par l'exemple que votre cynisme à raison d'être, il sera de ma bonne foi de revenir sur mes propos éhontés, vulgaires, et si violents à votre égare.
Dans l'espoir de votre compréhension, je vous présente mes salutations les plus distingués,
Bien cordialement,
tu n'as toi aussi aucune source pour refuter ces dire mon tit cochon mais bien sur tu n'as pas l'inteligence pour essayer de voir du points de vue des autres tu rejette tout en bloc a tel point que tu confond un ministre un president et une personne lambda (sans offense nabrion)
tu me fous la gerbe par ta condescendance a deux balles (tu a vue dans condescendance il y a descendance ce que visiblement tu ne pourras pas avoir avec ton c** ;p sur ce en bon troll je te laisserais parler car tes dire ne m'interesse point juste j'aimerais que tu apprenne le sens du mot respect mais je doute que t y arrive
je t'ai meme mis un pouce vert fichtre!
De la merde tout ça, si Steam avait un vrai contrôle qualité on n'aurait pas un catalogue avec facilement 80% de jeux de merde qui passent le greenlight en masse ces deux dernières années par des pratiques douteuses.