Rechercher Annuler

Encore plus de Hobbit : le DVD en version longue

De Thibaut - Posté le 29 août 2013 à 17h51 dans Culture

Plus que quelques mois à attendre avant la sortie de la suite de la saga du Hobbit. En effet, on pourra retrouver La Désolation de Smaug dans les salles obscures dès le 11 décembre 2013. Mais Peter Jackson nous avait réservé une petite surprise.

Tout fan qui se respecte a déjà acheté l’édition DVD ou Blu-ray du premier opus, mais le 5 novembre prochain (2013), il faudra de nouveau mettre la main à la poche car c’est à cette date que sortira un nouveau coffret collector, contenant 13 minutes de film supplémentaires (expliquant le qualificatif de « version longue » pour cette édition) ainsi que pas moins de 9 heures de bonus. De quoi nous tenir en haleine jusqu’à la suite de l’aventure !

En effet, il est à noter que cette édition sort seulement un mois avant le retour la compagnie de Thorïn sur les écrans du monde entier. On subodore donc un énorme coup de marketing en prévision de la suite de la saga. A ce propos, on peut noter l’habileté de Peter Jackson à nous réaliser une trilogie avec comme scénario un conte pour enfant, moitié moins long que n’importe quel opus du Seigneur des Anneaux, agrémenté de quelques détails piochés dans les appendices à la fin du Retour du Roi.

On voit donc que même en compagnie de 13 nains (et d’un hobbit, ne l’oublions pas), Peter Jackson est loin d’avoir épuisé toutes les richesses que peut procurer la Terre du Milieu. 

Et si ça ne vous suffit par pour patienter, il y a également la bande-annonce du film The Hobbit uniquement tourné avec des Lego.

Une erreur ?

Mots-Clés : The HobbitDVDBlu ray

Par Thibaut

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Jean-Masturbin, il y a 11 ans :

Money money money !!

Répondre à ce commentaire

Par Akyltour, il y a 11 ans :

"on peut noter l’habileté de Peter Jackson à nous réaliser une trilogie avec comme scénario un conte pour enfant, moitié moins long que n’importe quel opus du Seigneur des Anneaux"

Si vous connaissiez un peu mieux votre sujet vous sauriez qu'il faut voir ça dans le sens contraire: Peter Jackson souhaitait trois film par Opus du Seigneur des Anneaux, et forcément les producteurs étaient pas chauds, et c'est seulement en voyant le succès phénoménal que le Seigneur des Anneaux a eu qu'ils ont accepté 3 films pour le hobbit.

D'ailleurs, quand on a lu le livre et qu'on connait la quantité de détails manquant dans les films du seigneur des anneaux, on comprend pourquoi il souhaitait en faire 3 films pour chaque opus, et les 3 films pour le hobbit sont donc tout à fait justifier.

Après, en effet re-sortir un collector pour 13min de film après la sortie originale, c'est vraiment une opération fric, j'suis un peu déçu, et je payerai pas de nouveau un coffret pour 13min de film x)

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 11 ans (en réponse à Akyltour):

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les scénarios du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ainsi. Nous sommes tous d'accord sur le fait que de nombreux éléments des livres manquent à l'appel dans le Seigneur des Anneaux (comme par exemple Tom Bombadil, les dúnedains ou le nettoyage de la Comté). En revanche, pour le Hobbit, Peter Jackson ne voulait faire à l'origine que 2 films au lieu des 3 définitifs, et, à mon humble avis, ça aurait été suffisant. Surtout qu'il y a bien moins de "détails" dans le Hobbit.

En effet, narrer les aventures de Gandalf quand il n'est pas avec la compagnie est, d'un point de vue scénaristique, tout à fait valable et appréciable. De même, l'apparition de Frodon au début du premier opus est compréhensible, afin de faire le lien avec la trilogie du Seigneur des Anneaux. En revanche, je ne vois pas l'utilité de faire apparaître des personnages pré-existants tels que Radagast (qui ne prend que rarement part aux décisions du conseil blanc) ou Legolas (qui est présent pour sa parenté avec le roi des elfes de Mirkwood,mais qui n'est jamais cité dans le livre), et encore moins celle d'inventer de nouveaux personnages ; je fais principalement référence à Tauriel, dont la présence, du propre aveu de Peter Jackson, est liée au manque de personnages féminins dans la saga, et qui est donc un simple ajout scénaristique.

Cependant, il ne faut pas voir cet article comme un réquisitoire contre la saga cinématographique. Je serai en effet dans les premiers à aller voir la suite en décembre prochain. Je regrette juste que de nouveaux personnages soient une des raisons du passage à 3 films (Tauriel existait déjà alors que Peter Jackson ne prévoyait de faire que 2 films à l'époque).

D'autre part, le "coup de gueule" portait plutôt, à mes yeux, sur une version "collector" pour 13 min supplémentaires à un mois de la sortie de la suite que sur une saga en 3 parties. Je tenais simplement à le faire remarquer, car ce n'était pas sans faire penser à la re-sortie en salle, il y a peu, de Star Wars I en 3D en février 2012, qui était aussi, pour moi, une "opération fric", pour reprendre vos mots (et ceci malgré l'immense respect que m'inspire George Lucas.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.