Dragon Ball : Toriyama nous explique enfin pourquoi Vegeta n'a jamais atteint le Super Saiyan 3 !

De Hollyhock Auteur - Posté le 8 novembre 2017 à 14h20 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les fans de Dragon Ball se sont longtemps interrogés sur le personnage de Vegeta. Pourquoi celui-ci, bien que prince Saiyan n'a jamais atteint le stade de Super Saiyan 3 caractérisé par une longue chevelure blonde en épi ? Une interrogation à laquelle Akira Toriyama, créateur de ce manga et anime culte, a répondu !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Transformation de Goku en Super Saiyan 3 

C'est dans la Buu Saga de Dragon Ball Z que nous voyons pour la première fois une transformation en Super Saiyan 3. Seuls Goku et Gotenks la maîtrisent à ce moment du récit. Vegeta lui en était incapable, mais dans Dragon Ball Super, le personnage passe du stade 2 au Super Saiyan God et Blue, et dans GT (même si ce dernier n'est plus canon) il passe directement du stade 2 au 4 sans passer par la 3 ! 
 
La transformation Super Saiyan 3 est la préférée d'Akira Toriyama, celui-ci l'avait confié dans une interview il y a quelques années, et c'est aussi la plus populaire chez les fans ! Alors pourquoi n'avons-nous jamais eu droit à Vegeta en Super Saiyan de stade 3 ? 

Un manque de moyens

vegeta

Toriyama explique cela très simplement : dessiner (et animer) le stade 3 du Super Saiyan est un véritable calvaire ! Les fameux cheveux longs qui participent à la popularité de ce stade sont très compliqués à réaliser et prennent énormément de temps. Et comme on le sait, le temps c'est de l'argent, les producteurs de Dragon Ball voulaient absolument qu'un épisode sorte chaque dimanche, il a donc été décidé d'abandonner l'idée de faire passer Vegeta au stade de Super Saiyan 3. 
 
Eh non, les raisons ne sont pas scénaristiques, mais bien budgétaires, cela a de quoi décevoir les fans, mais au moins ils ont désormais une réponse. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dbzdragon ballvegetaakira toriyama

Source(s) : Otakukart

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (40)

Par Frodon, il y a 2 semaines :

Cette raison xD ! Mais au moins on a une réponse !

Répondre à ce commentaire

Par BULMA, il y a 2 semaines (en réponse à Frodon):

Ah,,,, bon ,,, ?
vous etes certains que 7A cause 2 ça ?
,,, G toujours cru queue CT passe kill en navet une petite ,,,mois ?!!

Répondre à ce commentaire

Par Kara, il y a 2 semaines (en réponse à BULMA):

Tu as tué le français...

Répondre à ce commentaire

Par Gollum, il y a 2 semaines :

Déçu :'-(

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 2 semaines :

Le SSJ3 forme préférée des fans ?
Même sans compter SSJGod SSJBlue, pour moi, c'est vraiment pas ma préférée, je préférais le 2..

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 semaines (en réponse à Kenny):

Faut dire, le SSJ3 en version américaine sur du Bruce Faulconer a quand même grave la classe.

https://youtube.com/watch/?v=9F20IeFnG8w

Après, le SSJ2 de Gohan et le SSJ de Trunks, indétrônables pour moi <3

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 semaines (en réponse à Yoplay):

Non.

Quelle immondice cette version américaine. J'aurais honte de poster ça sur internet moi.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 semaines (en réponse à Jack):

Eh bah je t'assure que quand tu passes du "Attention !" de Vegeta, au "Final Flash" en VA, c'est pas du tout la même :

https://youtu.be/nwrzYrpCHz0?t=246

M'enfin bon, je suppose que t'es né avec la VO et tu n'as rien connu d'autre...

Répondre à ce commentaire

Par Freakout, il y a 2 semaines (en réponse à Yoplay):

Putain mais quel horreur l’animé ça dure des plombes à re montrer des trucs inutiles comme les bâtiments qui craquent, Mr Satan qui se casse la gueule et tous les potes de Goku en mode halluciné (comme d’hab -_-), on se fait chier pendant 3 minutes et ses ennemis qui restent comme des cons à le regarder se transformer au lieu de le taper pour l’empêcher de se concentrer ‘-‘

Tu prends la version papier ça dure 2 pages... gg le remplissage de l’ennui pour gagner des minutes sur un épisode

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 semaines :

Bah dans ce cas là, faut se faire discret.

Dans DBS, tu ne teases pas le SSJ3 pendant des plombes si c'est pour ne pas le montrer.
Ou alors t'expliques que le SSJ2 est mieux si maîtrisé ou une connerie dans le genre.
Là j'ai la sale impression qu'ils bourrent le fan service et brûlent le budget avec des persos à la con, mais laissent de côté les bases.

Répondre à ce commentaire

Par Plastic, il y a 2 semaines :

Même sans cette transformation qui est pour moi la plus classe, Vegeta reste le meilleur personnage ! Il n'a pas besoin du SSJ3 pour déborder de charisme !

Répondre à ce commentaire

Par Pokerage, il y a 2 semaines (en réponse à Plastic):

Yep, dommage Ie dans l'animé dbs il est rabaissé à l'état de sous merde perdant son temps contre des personnages nul qu'il devrait os.
Heureusement dans le manga le personnage est tout aussi bon qu'a l'époque.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 semaines :

Ah merde c'est naze comme raison ! Cà coûte cher pour Vegeta mais pas pour Goku ou Gotenks ?! Il se fout de notre gueule ou quoi ?!

A la rigueur une bonne raison aurait été de dire que de base Vegeta maîtrise mieux le SSJ2 et libéré ce plein potentiel en temps que Majin Vegeta ... De rien merci c'est gratuit et moins con .

Répondre à ce commentaire

Par Asleym, il y a 2 semaines (en réponse à Spider Marmotte):

Déjà à la base c'est un manga papier, alors l'excuse de l'animation est bidon. C'est juste que l'auteur gère mal ses persos, mais personne va le dire parce que c'est Dragon Ball, c'est sacré

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 semaines (en réponse à Asleym):

Non, c'est juste qu' il a jaamis aimer passer trop de temps sur les cheuveux ont dirait.le super sayan blond c' étais deja parce que son assistant en avait marre de foutre tant d' encre dans les cheuveux de goku.

Ensuite l' animation pareil, les mec qui passaient du temps a faire les dessins pour l' anime devaient pas avoir le temps vu tout les episodes a sortir en peu de temps.

Et puis dragon ball Z ca c'est finit après buu, donc vegeta aurait de toutes façons pas eu le temps de passer SS3! Ensuite GT il était que consultant donc c' étais au pire a ceux qui s 'occupaient de l' anime de se bouger a faire du SS3 pour vegeta. Et Dbs du coup on zappe un peu les transformations pour du super sayan arc en ciel alors autant dire qu' ils s' en taponne a un point encore jamais atteind.

Répondre à ce commentaire

Par Asleym, il y a 2 semaines (en réponse à Grunge):

Donc en fait toute une génération a été marqué par un travail de paresseux? Je trouve ça injuste pour les autres oeuvres qui avaient les mêmes contraintes, en plus de devoir mettre en place la suite de leur histoire, alors que Dragon Ball pouvait se contenter que de placer quelques techniques et transformations pour faire durer un combat qui était déjà assez long.
Mais bon, il suffit de mettre de la baston, des planétes qui pétent, des power-up sortit de nul part pour plaire à un fan STANDARD de mangas/animes

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 semaines (en réponse à Asleym):

C' pas si simple et encore moins paresseux, on demandais a toriyama d' aller encore plus vite que les autres et pareil a ceux qui sortaient l' anime, gros rendement, grosse pression.

L' excuse pour vegeta me semble tout de meme a chier je l' admet, mais bon de la a traiter toriyama de paresseux sachon raison garder.

Répondre à ce commentaire

Par Elv, il y a 2 semaines (en réponse à Asleym):

DBZ était le cauchemar de Toryama, il n'a aimé réellement que DB, ça devait s'arrêter là mais on l'a poussé encore et encore, met à ça une cadence infernale et des raisons budgétaires, les traiter de paresseux... transpose ça en europe, t'as pas 3 épisodes sans grève du studios et syndic' qui s'en melent

Répondre à ce commentaire

Par Asleym, il y a 2 semaines (en réponse à Elv):

Apparemment, selon un commentaire plus bas, Toriyama aurait dit lui-même qu'il est fainéant. Après c'est à vérifier, même en ayant aimé Dragon Ball étant gosse, j'en suis pas fan maintenant, jdirais même que je n'aime plus. Alors les infos sur Dragon Ball et Toriyama, j'en connais que celles qui sont déjà connus, j'ai pas vraiment le choix vu tout le marketing autour de ca: DBS, jeux vidéos, fan-fiction, produit dérivé, fan-boys qui prônent sa supériorité divine alors qu'ils ont vu que ça et/ou d'autres trucs pas fameux, memes, images, articles et autres...
Je me sens pire que ce qui se plaignent quand ils font une surdose d'article de GoT, sauf que eux ils se font juste un peu allumé par des gros fanboy, mais dans mon cas y'en a tellement que jsuis obligé de la fermer pour pas qu'on me pousse au suicide, c'est grave. Mas quand je vois des gens qui dénigrent d'autres mangas parce que c'est pas Dragon Ball, je me sens obligé de remettre à leur place ces ptits trouffions d'ignorants

Répondre à ce commentaire

Par Asleym, il y a 2 semaines (en réponse à Elv):

Juste pour être sûr, je vise personne en particulier. je parle juste en général, parce que tu t'imagines bien que c'est pas un problème qui ne concerne qu'une simple section commentaire d'un simple article. Je n'appelle pas au conflit... par contre si conflit il y'a, naturellement, je suivrais

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 semaines (en réponse à Asleym):

Putain les ghodts etayez vos pouces rouges avec un commentaire bande de lâche !!

Répondre à ce commentaire

Par bn, il y a 2 semaines :

je préfère penser que faut passer x ans dans l'autre monde avec un corps qui a de l’énergie a l'infini ou la fusion de 2 génie
C'est plus classe

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

C’est deg ! xD justice pour Vegeta !!

Répondre à ce commentaire

Par Misterpopo, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Tiens petite question il a atteint le stade ssj blue mais le god vous pensez qu'il l a aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Woloo, il y a 2 semaines (en réponse à Misterpopo):

Oui il l'a aussi. Je te conseille de regarder le manga (pas l'animé), ou Vegeta il apparait dans sa forme SSJGod. Il est d’ailleurs bien mieux mis en avant par rapport à l'animé.

Répondre à ce commentaire

Par Misterpopo, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Woloo):

Tu le trouve sur internet ?j'avoue que je regarde que l anime

Répondre à ce commentaire

Par DB-Z.com, il y a 2 semaines :

Cette info est un fake, Toriyama n'a jamais dessiné une seule animation de l'anime, il est scénariste et conçois les design, je le répète cette news est fausse.

Répondre à ce commentaire

Par Cordialement, il y a 2 semaines :

Ouiblais on peut être en super saiyens 4 sans passer par le suoer saiyens 3

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 2 semaines :

SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL !!!

La raison pourrave. Ils font des animes de meilleures qualités pour d'autres anim et la par manque de moyens, pas de SSJ3, ben ça me fait gerber.


*Gerbe*

*Gerbe encore*

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 2 semaines :

et c'est pour ça qu'on voit krilin tellement souvent alors?

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 2 semaines (en réponse à Mononoke):

C'est bien plus important les aventures de Yamcha et ses commentaires de merde c'est clair haha :)

Répondre à ce commentaire

Par Cannasteve, il y a 2 semaines :

Même le Super Saiyan c'était un soulagement à ce niveau là car il n'y avait pas le noir à colorier le jaune du super saiyan était en blanc dans le manga.

Répondre à ce commentaire

Par Oz, il y a 2 semaines :

Ok donc le mec nous explique clairement que si maintenant les transformations consistent juste a un changement de couleur de cheveux c'est qu'il a la flemme de dessiner autre chose ?

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 2 semaines (en réponse à Oz):

toriyama est un fainéant, il le dit lui même^^

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 2 semaines :

l'Empire Dragon Ball >< manque de moyens ? Mais ils se foutent de qui ??

Franchement, j'ai du mal a comprendre, tellement il y a d'incohérences. Au japon, ils ont tout de même la réputation de bosser comme des dingues et d'être plutôt perfectionnistes. Et la il nous dit que c'était trop fatiguant ? qu'il faut faire des économies ? Pour un des animé les plus regardé au Japon et dans le monde ?

Déjà qu'une des équipes de DBZ (un épisode sur trois +-) nous faisais des dessins dégueulasses et a peine présentables ...

Quelle déception de lire des trucs pareils, j'en viens a souhaiter que ce soit de la fake news, sincèrement. 'Culé va ...

Répondre à ce commentaire

Par Vexium, il y a 2 semaines :

C'est vrai que c'est difficile d'animer le ssj3, surtout dans le manga..
Bref cet article c'est vraiment que des conneries, aucune source officielle rien, comme le 3/4 des rumeurs du net qui parle de soi disant "interview" d'Akira Toriyama.

Répondre à ce commentaire

Par Psykomachtok, il y a 2 semaines :

MDR comme quoi, les fakes news c'est comme du venin, ca se répend partout et il est difficile de l'arrêter. Les réseaux (de cas) sociaux n'aident pas, presque tout le monde y croit bêtement. -_-"

Répondre à ce commentaire

Par Alex27treme, il y a 2 semaines :

Perso je trouve que le ssj3 est super laid.
Le 2 est bien plus classe.
De plus vegeta n'a déjà pas besoin de se transformer pour avoir la classe et les cheveux long ça ne lui irait pas du tout.

Répondre à ce commentaire

Par GearLord, il y a 1 semaine :

Un rêve d'enfance bousillé et piétiné par des producteurs radins...

Répondre à ce commentaire

Par GearLord, il y a 1 semaine :

Un rêve d'enfance bousillé et piétiné par des producteurs radins...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 19 heures

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 5 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 6 jours

Note : 8,25