Bienvenue à Zombieland 2, le tournage débute cet été !
Annoncée pour la première fois en 2009, la suite de Bienvenue à Zombieland n'a connu que des déboires, annulée puis relancée pour être annulée à nouveau... Mais c'est il y a quelques mois que les deux scénaristes du premier opus, Rhett Reese et Paul Wernick (scénaristes derrière l'excellent Deadpool), ont relancé le débat en annonçant qu'une suite était bien sur les rails ! Aujourd'hui, c'est divers sites de casting américains qui rapportent un tournage prévu pour cet été, nouvelle qui ravira les fans. On ne s'en lasse pas, non ?
Un tournage début août
Bien que nous ayons peu d'informations sur cette suite, le tournage devrait débuter en août 2016 dans la région d'Atlanta. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, aucune déclaration officielle de Sony ne venant confirmer ces rumeurs. Néanmoins, le logo du film a été aperçu à la CinemaCon de Las Vegas ce mois-ci, un autre signe qui annoncerait la considération dont bénéficie le projet. Cette fois-ci, il y a peu de chance que tout tombe à l'eau à nouveau.
Une suite entre de bonnes mains
Le premier film avait littéralement cartonné, rapportant plus de 75 millions de dollars aux États-Unis, près de 3 fois plus que son budget ! Film hybride mêlant zombies et comédie américaine, on y suivait une troupe de survivants qui fuient l'invasion zombie. Avec un casting de qualité (Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin et Bill Murray en guest star), l'équipe derrière la suite est consciente des enjeux et Rhett Reese rassure les fans :
" Il y a encore beaucoup de choses à raconter, mais ça doit être bien fait. Je pense que tous les acteurs et Reuben (Fleischer, le réalisateur) pensent que ça ne servirait à rien d'en refaire un si on ne le fait pas comme il faut. "
Jesse Eisenberg motivé pour reprendre son rôle
L'acteur avait fait part de son envie de reprendre son rôle, et il était très enthousiaste, convaincu que cette suite avait un réel potentiel tant les personnages étaient intéressants et l'univers particulier. Aucune information officielle n'a été divulguée, et les annonces de casting qui ont fleuri sur les sites américains indiqueraient donc que Sony cherche de nouveaux acteurs. Cette suite verra peut-être le jour sans qu'on y retrouve les personnalités du premier opus ?
Qui ne voudrait pas tourner avec Emma Stone, surtout en jouant son "petit-ami" ?