Tribord Easybreath : un masque de plongée révolutionnaire chez Decathlon
Si vous avez déjà fait de la plongée ou même de la randonnée palmée, vous avez certainement ressenti la première fois une sensation d'oppression dès lors que vous mettez la tête dans l'eau et que vous commencez à respirer. Une innovation Tribord sera prochainement commercialisée pour parer à ce problème.
Mise à jour 18/08/2014 : le Tribord Easybreath est maintenant disponible à la vente pour 39,95 euros en cliquant ici. Le prix reste raisonnable pour cette petite révolution !
Une chose est certaine, nous n'allons pas tarder à voir arriver de nombreux masques Easybreath sur nos plages puisque c'est une exclusivité Decathlon, via la marque Tribord.
Respirer entièrement par la bouche n'est pas naturel, de plus, un tuba de plongée n'a rien de très confortable en bouche. Afin d'initier les plus réticents à la randonnée palmée ou snorkeling, le Easybreath a été développée pour offrir une visibilité maximale en supprimant l'appréhension de respirer sous l'eau ainsi que les problèmes de buée dans le masque.
Puisque le marque recouvre le visage, il a la particularité d'offrir une très bonne visibilité à 180°. De plus, son double flux d'air permet d'éviter la buée pouvant se déposer. Lorsque l'on inspire, l'air prend un chemin différent que lorsque l'on expire. A titre de comparaison, ça fonctionne un peu comme une VMC.
Aspirer malencontreusement de l'eau lorsque l'on utilise un tuba est également un crainte constante pour les non initiés. Là encore, le Easybreath propose une solution intelligente qui obstrue le tuba en cas d'immersion, vous pouvez voir son fonctionnement dans la vidéo de présentation juste ci-dessous.
Le Easybreath sera disponible à partir du printemps 2014 dans les magasins Decathlon. A titre d'information, deux tailles adultes seront proposées ainsi qu'une taille enfant. Plusieurs coloris seront également disponible pour un prix de vente conseillé de 39,95 euros.
Dommage que ce soit un peu volumineux quand même !
je pensais acquérir ce masque pour l'adapter à un compresseur de surface Evinrude Aquanaut pour remplacer les masques d'origine qui sont trop dégradés mais de dois me rebattre sur un ensemble double boyaux tel les AQUALUNG utilisés par cousteau parce qu'il est impossible de pratiquer la manoeuvre de valsalva avec ce masque
Concept sympa mais j'ai l'impression que c'est plus intéressant de passer une dizaine de minutes à s'entraîner à respirer par la bouche avec le duo masque-tuba conventionnel.
après tu te plain de devoir l'enlever pour evacuer l'éventuel eau, ce qui était aussi la cas pour les ancien masques et beaucoup plus chiant car la lanière était en plastique.
Et pour l'adaptation au visage si ils ont reussi a le mettre sur un chinois je vois pas trop sur quel type de visage ça peu ne pas aller sauf sur un déformé mais a ce moment il demande un model special si besoin (t'inquiètes ils ont l'habitude) alors je vois pas trop ce que tu lui reproche a ce casque ._.
ok
Sinon le concept est sympa pour débuter , mais si après cette initiation on en veut plus... Et bien il faudra respirer par la bouche ! Si on veut explorer les fonds marins , il faut s'adapter aux contraintes que cela impose.
dc on peu changer au duo masque/tubat après quand on se sent plus a l aise ;)
Cordialement.
Sinon excellente innovation ! on se demande comment ca n'a ete fait que maintenant !
Decathlon me voici
Second degré, cela va de soi =)
http://lettre-musee-dumas.over-blog.com/…
Bien sur, pour les manoeuvres en eaux profondes, il faudra revenir à la PMT classique. Mais moi je dis : pourquoi pas :D
http://starwars-holonet.com/encyclopedie…
Et oui, mon père a eu l'occasion de les acheter en italie cet été, et franchement : que du bon !
Le masque est super confortable, et on ne se fait plus écraser le nez par le masque et le tuba ! Au début, j'avais peur d'aller sous l'eau, en me disant que l'eau allait recouvrir tout mon masque. En fait, non ! Le système est vraiment génial, on dirait une espèce de clapet au niveau du tuba orange (voir image) qui se referme quand on est sous l'eau.
En plus, on a une grande vision, c'est très agréable, il n'y a pas de buée ... Je suis même allée pêcher avec !
C'est vraiment un concept stylé, et je vous conseille vivement d'acheter ce masque si, comme moi, vous aimez vous balader vers les récifs à la plage, ou que vous aimez la vie aquatique !
http://hitek.fr/actualite/…
Reste plus qu a attendre encore une dizaine e d années
Moi, je suis épileptique depuis tout jeune. J'ai toujours plongé avec un masque et un tuba, depuis l'âge de 10 ans, j'étais jeune et un peu casse coup. Maintenant j'en ai 59, je réfléchis un peu plus. J'ai un bateau et je veux naviguer avec. Il arrive très souvent prêt des cotes de se retrouver avec des morceaux de boutes ou de filet dans l'hélice. Avec un masque de se genre, j'aurai moins d'après entions de me mettre à l'eau, car j'ai tendance à naviguer en solitaire. Donc personne pour le faire à ma place. Je trouve que s'est une très bonne invention et puis, si on peut descendre à 2 ou 3 mètre, je pense qu'à cette profondeur on peut déjà s'amuser à tirer quelques poissons. Moi maintenant je cherche un masque faciale pour pouvoir plonger avec des bouteilles. Là, je ne plongerai pas seul.
Alors, arrêter de critique ce masque, il est conçu pour visiter les fonds sous-marin de la surface et non pour faire de la chasse sous marine en apnée.
BONJOUR.J'AI ACHETÉ CE MASQUE QUE JE TROUVE PAS MAL.
MAIS UNE CHOSE ME GENE C'EST D'ENTENDRE UN BRUIT DE
GRINCEMENT DE PORTE EN NAGEANT J'AI REMARQUE QUE
CELA PROVENEZ DE LA PARTIE ORANGE DU TUBA.
QUE FAUT-IL FAIRE POUR ÉVITER CE GENE D'AVANCE MERCI.