Twitch interdit désormais de jouer nu ou en tenue sexy
Le site de streaming de jeux vidéo Twitch fait l'objet de nombreux débats. L'un d'eux concerne bien évidemment les tenues provocantes de certaines joueuses. Twitch souhaite y mettre un terme.
Il y a quelques heures, le site de streaming de jeux vidéo Twitch a une nouvelle fois revu ses règles de conduite, en y ajoutant un paragraphe assez original. Ce dernier concerne la tenue vestimentaire des streamers et streameuses.
En effet, la question des tenues sexy existe depuis un bon moment sur le site Twitch. Certains utilisateurs du site accusent les femmes aux poitrines et corps de rêve de se servir de leurs atouts pour obtenir plus d'abonnés et de vues. Elles seraient également accusées de desservir l'image du jeu vidéo. C'est par exemple le cas de l'utilisatrice Kaceytron qui joue, le plus souvent, avec un décolleté très plongeant. Et, ça a l'air de très bien fonctionner puisqu'elle a plus de 228 000 fans sur sa chaîne et quelques 16 millions de vues. A 5 euros par mois l'abonnement, Kaceytron s'offre un salaire de ministre !
D'autres semblent d'accord avec cette pratique. Comme l'explique Destiny, un utilisateur de Twitch : "Franchement, si j'étais une jolie femme, je réfléchirais à la possibilité d'utiliser mon apparence pour attirer plus de spectateurs". Il ajoute qu'"on attaque celles qui se mettent en avant de cette manière et ce n'est pas juste".
Mais, Twitch a tout de même décidé de mettre fin à ce débat et aux problèmes liés à la nudité et au sexy. Utiliser ses atouts pour obtenir plus de viewers ne doit pas être du goût de Twitch puisqu'il vient d'ajouter un nouveau paragraphe très explicite dans ses conditions d'utilisation. On peut lire : "Les nerds sont sexy, et vous êtes tous de magnifiques créatures, mais essayons de nous cantonner au jeu, non ?".
Le site ajoute qu'il est désormais interdit de ne pas porter de vêtements ou de porter de la lingerie, des maillots de bain, ou des sous-vêtements. Ces nouvelles règles s'appliquent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Et si les streamers et streameuses ont vraiment trop chaud et qu'ils doivent jouer torse nu, Twitch indique qu'il leur faudra centrer la webcam sur le visage uniquement.
Les règles restent tout de même flou car il n'est pas vraiment mentionné de types de vêtements interdits, comme les t-shirts très décolletés par exemple. On ne sait donc pas vraiment où commence la provocation.
T'as vision est honorable et on ne peu plus normal mais à priori tout le monde ne vois pas les choses comme toi.
Qu'est-ce c'est énervant ces nanas qui préfère ce faire passer pour des salopes, juste pour grappiller quelques lécheurs-masturbateurs sur Twitch.
Après c'est sûr que Twitch peut voir ça comme une mauvaise pub mais bon, franchement, c'est pas la mort.
C'est dingue la connerie que peut générer la jalousie... tant qu'elles sont pas à poil je vois pas le souci, vous aimez vous regardez, vous aimez pas vous regardez pas.
Enfin je sais pas, arrêtez de vouloir réguler la vie des autres en fonction de votre "morale", chacun fait ce qu'il veut merde. (et oui morale entre guillemets parce que c'est que quand ça vous permet de vous faire une bonne image auprès des inconnus...)
Si ceci avait été mis en place pour protéger les mineurs j'aurai soutenu l'idée, mais comme c'est pas le cas c'est juste une exacerbation de la jalousie et de la frustration, donc je suis contre, mêlez vous de ce qui vous regarde.
PS pour les trolls qui vont venir : je ne suis ni puceau ni utilisateur de twitch
Comment peut-on être jaloux de ce genre de femmes ?
Elle ne propose aucun contenu intéressant ! Elles mettent en valeur leur corps afin de compenser un manque évident de skill. Et par dessus tout, ce genre de pétasse se prétendent gameuse ? Mais c'est pas ça une gameuse, ceci est une e-prostituée.
C'est comme si le joueur du grenier faisait des vidéos à poils.
Mais là ce serait choquant vu que ce n'est pas une femme à forte poitrine.
Bref, fonctionnement de base du genre humain qui me débecte, pourquoi ne pas plutôt être content pour les mecs qui pourront partager un bout de leur vie avec elle et la remercier de nous permettre de profiter de sa plastique malgré tout ?
Ainsi pas de dispute, pas de conflit, juste des sourires :)
M'enfin ça n'arrivera jamais, l'humain est jaloux par nature...
Comment être jaloux d'un être que tu ne connais absolument pas ?
Ne serais-tu pas une de ces personnes qui aiment entasser les autres avis avec des saintes paroles ?
En plus de tout ça, toi et tous ceux qui ont ce genre d'opinion, tu arrives à te convaincre que ton argument est fondé. Vois-tu du mépris dans cette loi ? Et, comme je l'ai dit plus bas: t'en fait quoi de ceux qui ne souhaitent pas voir ceci ?
Elles ont le droit de se mettre à "poils" devant la caméra, mais ceux qui se plaignent sont des jaloux, des frustrés ? Alors j'accepte et assume totalement ce titre, si je joue à ton petit jeu.
Au lieu de parler des vices de l'Homme, commence déjà par corriger les tiens car porter un jugement anticipé en bloquant n'importe quel opinion étranger à ta pensée n'est rien d'autre qu'un arrière-goût d'égocentrisme.
Ne pas être d'accord sur une chose ne veut pas dire forcément que la personne doit être méprisée, abruti que tu es. Retourne donc à ta branlette.
Non seulement, ce genre de comportement est nuisible à la femme, car ça fait passer quoi comme message ?
"Vous voyez, dans la vie, pas besoin d'être douée ! Il suffit d'avoir un bon décolleté, et les gens vous apprécieront"
Et encore pire ! Cela veut dire que la communauté de twitch aime voir ça !
Je refuse d'être catégorisé comme un mec arriéré regardant un stream parce qu'il y a des seins sur l'écran.
Elles nuisent tellement à l'image de notre communauté, elles nous salissent et je trouve ça honteux et j'éprouve un profond mépris envers ce genre de femme, qui sont pour moi des e-prostituées.
Quant à ton analyse sur l'humain, merci, je viens de voir ça en me levant et je peux te dire que t'as fait ma journée, voir même ma fin de semaine !
Je suis désolé mais la sa devient limite de la e-prostitution .... Tient je "montre" ( dévoiler pour les septiques ) ma poitrine pour toucher de l'argent ...
Appelez cela comme vous voulez mais pour moi cette fille gagne peut-être pleins de dollars mais elle n'as aucun amour propre
Bientôt elles feront des shows privés contre de l'argent .....
ps: J'ai 28 ans - Marié et un enfant => Donc l'insulte le puceau vous pouvez l'oublier ;)
tu as aussi totalement de dire que ce sont des E-prostituer car elle gagne de l'argent en montrant sa poitrine, et aussi aucun contenue même pas foutue d'avoir un fond verre bref totalement contre ça et surtout avec toi et tes propos
Et qui te dit que des mineurs ne regardent pas ? Il faut que ça soit écrit sous des propos politiquement corrects et conventionnels pour pouvoir comprendre qu'il faut arrêter de montrer son cul lorsqu'on vous propose de vous montrer devant une caméra ?
Ne pas censurer ? Et le respect de ceux qui ne souhaitent pas voir ce genre de choses t'en fait quoi ?
Ce que je trouve totalement con, c'est qu'à notre époque, on permet aux gens d'exagérer, et d'abuser d'un système qu'on leur propose.
Je suis contre la censure de la parole, de l'opinion, de l'information: mais montrer son cul volontairement, sur une plateforme où tu es censé jouer, et partager du contenu pertinent quant à la thématique, je ne suis absolument pas d'accord. (Que ça soit homme, ou femme, soyons clairs)
Et pour anticiper tes prochaines phrases: Quand tu fais part de ton image sur une plateforme, ce que tu fais derrière la caméra n'est plus ta "vie privée" puisque tu acceptes de te montrer. En d'autres termes, tu ne fais pas "ce que tu veux" lorsque tu es vu.
Hircine.
Quand à ceux à qui ça ne plait pas ben il font comme à la télé : ils zappent, personne ne les force à regarder, c'est aussi simple que ça.
Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres, or elle a le droit de se pavaner en tenue légère, tu ne peut donc te donner toi-même la liberté de l'interdire de faire ça, ce que tu souhaites c'est instaurer une dictature où TOI définit la liberté des autres, ce n'est pas acceptable.
Dans la mesure où toi tu as une solution (ne pas regarder sa chaine), mais où toi tu ne lui laisse pas de solution (interdiction pure et dure), c'est bien toi l'intolérant et non elle, ni moi d'ailleurs car je ne fais que démontrer ce comportement dictatorial, j'établis un fait évident.
Je veux dire c'est un raisonnement de pure logique et de tolérance, mais vu l'intolérance extrême que tu prônes, je ne pense même pas que tu puisses concevoir un dixième de ce que j'ai dit, sur ce je te laisse t'aigrir tout seul dans ton coin, un jour tu comprendra peut-être ce qu'est la tolérance... ou pas...
Adieu les prostiputes, les kaceytron et nicoleslaw !
T'as pas de skill ? Tu fais pas d'audience et puis c'est tout !
(jessie-rogers-twitch.jpg)
-2547323 follower pour ses streameuse
Franchement j'suis pour la loi, autant aller sur des site faire pour ça
*IfyouKnowWhatIMean*
(bon ok la twitch c’est gratuit au moins xD )
Du coup, il ne faut pas porter de lingerie sous les vêtements ? ^^
Pour tout les vrai gamers, LES VRAIS, LES DURS, LES FANS bref. Pour tous ces gens là twitch c'est un lieu où l'on peut venir voir des professionnels exposer leur stratégie, améliorer notre compréhension du jeu, voir des beaux moves...
Si du jour au lendemain là plateforme devient envahie par des kikoos de 12 ans, des puceaux pré-pubères qui se rêvent une vie ("oh mon dieu une gameuse, elle est trop bonne, putain si c'était ma meuf, je ..."), ne pensez-vous pas que l'image des gamers en pâtirait ?
Qui plus est je peux vous affirmer pour en avoir vu de nombreuse et m'étant intéressé au sujet: la grande majorité de ces joueuses dénudées n'ont aucun skill, aucune logique (et parfois dans des jeux coop nuisent à leur équipe...). Leur chat est remplit d'homme en manque qui postent tout et n'importe quoi, majoritairement du contenu vulgaire.
Certaines (et c'est rare) sont intéressantes mais bizarrement ce ne sont pas celles qui mettent en avant leur paire de nichons. Et je dis à ces mesdames, bravo ! Voilà comment il faut faire évoluer les mentalité des gens qui critiquent les jeux vidéos !
Sinon gros +1 pour le reste, elles n'ont 99% du temps aucun skill, et sont des gros boulets pour leur équipe ( composée de mec qui la PL en espérant coucher avec )
Sérieux autant aller sur youp0rn.
Je ne sais pas si elles jouent bien mais j'ai tout de meme quelques doutes.
Avec le cadrage bien placé, le maquillage, les nichons bien montrés, et les expressions faciales en mode "reste jolie, t'es filmée"... je trouve ça un peu pitoyable... et le plus triste c'est que ça attire du monde.
Perso, cette loi est pour moi bienvenue. Se focaliser sur le jeu et les skills du joueur plutot que son apparence, c'est tout de meme mieux. Surtout que le "geek" a déjà derrière lui le bon cliché du gros puceau boutonneux, manquerait plus qu'on le confirme sur Twitch...
Et puis je vous interdis de critiquer les supports ! Nah mé oh ! Le nombre de carry ad qui peuvent rien faire si ils ont pas un bon support en bot lane on en parle ? :')
Sur ceux je repars (j'ai de la game à faire \\o/ )
Et avoir 230 000 followers ne rapporte rien.C'est les subscribers qui rapporte de l'argent. Kaceytron dois avoir plus de troll qu'autre chose sur son stream,donc bon la prendre comme exemple niveau revenu c'est pas la meilleur chose à faire...
E fait je sais pas de quel côté me ranger. Parce que j'ai une petite voix qui me dit " laissons les faire ça, ça pose pas de problèmes elles sont heureuses et les gens qui les regardent aussi" et une autre qui me dit " mon dieu mais c'est quoi cette sexualisation (français? .-. ) des femmes, regarde le déplorable exemple qu'elles montrent! " Mais l'autre répond " oui mais elles choisissent de l'être, donc c'est pas un problème!" " oui mais les gens qui regardent eux ils voient toutes les femmes comme ça après!" " oui mais après c'est leur problème! c'est pas pour ça qu'elles doivent arrêter!" " oui mais..." etcc T^T
Après l'excuse du "y'a qu'une [insérer l'ethnie, la religion, le sexe, la couleur de peau, l'âge...] qui peut comprendre" c'est juste un truc inventé par les personnes qui rejettent l'évolution et l'ouverture d'esprit.
Ensuite, je pense que la mentalité des mecs n'ira qu'en reculant si a 10 ans ils voient que beaucoup de filles ( jouant aux JV ou non ) se foutent à poil pour attirer l'attention.
enfin bon, pour info, en tant que mec je peux vous dire qu'à part les petits de 10 ans ou moins et les mecs vraiment cons, ou encore ceux qui ont toujours vu les femmes comme des objets sexuels, les vrais ne vous verront jamais comme ça juste à cause de cas isolés ;) on sait très bien que toutes les gameuses/ geekettes ne sont pas toutes pareilles, surtout pour ceux d'entre nous qui ont déja eu une copine gameuse/geekette! ^^
n'oubliont pas que la société n'est pas dominée par les plus saints d'esprit ;)
Enfin bref, internet, boobs tout ça, c'était un peu obligé que beaucoup n'allait pas aimé...
Je trouve ça vraiment débile d'user de ses atout physique pour attirer du publique, surtout dans l'E-sport, où on regarde avant tout pour le niveau de jeu ^^
Si elle avais pas une paire d'airbags aussi impressionnant (même moi qui suis une fille, j'ai du mal a regarder ailleurs tellement je les trouve gros et tellement ils sont mis en valeurs) je doute qu'elle aurais eu autant d'abonné. Après, ya qu'a voir la tronche de sa communauté, c'est assez risible, on vois presque que des gamins qui espère un jour en voir plus. (je dis pas qu'il y a que ça, mais presque.)
Si tu stream, c'est pour montrer le jeu, ton skill, et non pas ta plastique.
Ces vidéos étaient tellement à chier à l'époque, des étrons vidéo ludiques...
Je me suis souvenue de cette conne finie qui se lance sur des sujets dont-elle n'y connais rien. Dans l'une de ces vidéos elle s'auto-proclamais Gameuse en jouant à des appli's Facebook.. Depuis ce jour, j'ai une furieuse envie de l'assassiné.
Ok, elles utilisent leurs atouts pour se mettre en valeur, mais de là à sortir que c'est des putes ou des actrices X, c'est légèrement un peu fort, non? Légèrement?
Après, c'est peut-être un peu fort, oui.. Mais y'a peut-être "un peu" de vrai là dedans, tu n'penses pas ? :)
les ministres ne font presque rien et gagne des centaine de milliers d'euros
là les streameuse bosse et ne doivent pas se vêtir avec des vêtement sexy ?
abusé
Les joueuses sont déjà bien assez désacralisées comme ça, et si en plus y'en a qui se "mettent en valeur", qui jouent mal et qui font tout ça juste pour le nombre de viewers, et donc pour le flouz, mais où va le monde ?
Et oui, on peu appeler ça de la prostitution.
Quand on vient sur une plateforme de stream c'est dommage de se voir imposer des présentoirs à seins pareil (pardonnez moi l'expression).
Je ne sais pas pour vous mais moi quand je vais au travail je n'ai pas le droit de venir en mini jupe et décolleté sinon je me peux repartir chez moi x)
Parce que oui, streamer est peut être un passe temps pour certains mais c'est un métier pour d'autres, un peu de tenue mesdemoiselles, ce n'est pas parce qu'on est la génération "rebelle" que vous ne devez pas vous respecter.
En parlant de métier... C'est quand même drôle, les femmes se battent depuis longtemps pour avoir un salaire égale à l'homme et trouvent cela injuste qu'il existe une différence liée au sexe et là ça ne gène pas certains mec qu'une femme gagne plus d'argent qu'un homme juste parce qu'elle est une femme? (parce que oui messieurs, aussi beaux soyez vous il y a peu de filles qui regardent des streams de jeux vidéos juste pour voir vos pectoraux).
Mon copain et moi regardons des fréquement des streams pour écouter les conseils de joueurs plus expérimentés particulièrement Lol (et sérieusement on voit la différence!). Du coup je trouve cela dommage de dégrader ce métier et de donner de bons arguments à canal sat qui considère la communauté geek comme marginale et négative...
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse je vous conseil de jeter un coup d’œil à Eclypsia (je ne connais pas bien Twitch alors je ne compare pas) mais vous y trouverez de très bons streamers.
Au pire y'a Youporn pour les boobs
Je veux pas avoir l'impression d'être en sexcam quand je regarde un stream
Après on s'étonne que des filles se fassent limite harceler "Wsh tu suse ?"