500 000 LEGO pour une vraie voiture qui roule
Chaque semaine, nous présentons des nouvelles réalisations exceptionnelles réalisées à partir de briques LEGO. Aujourd'hui, on a trouvé la construction ultime. Il ne s'agit pas de la reproduction d'une scène de film, mais d'une voiture en LEGO. Et alors ? Une voiture qui roule vraiment. Ah ouais ! On fait moins le malin.
Le projet baptisé Super Awesome Micro Project a été mené conjointement par un entrepreneur australien et un jeune Roumain. Les deux génies de la petite brique jaune ont décidé de réaliser une vraie voiture à l'aide de 500 000 pièce de LEGO. Et en plus ils ont réussi. Notez que le projet a été financé, comme d'habitude, par une plateforme de crowdfunding. Une quarantaine de patrons australiens ont répondu favorablement au projet et sont désormais parrains de la première voiture LEGO fonctionnelle.
La voiture jaune et noire dispose d'un hallucinant moteur à air comprimé qui fonctionne avec 256 pistons en LEGO. Tout simplement bluffant de voir cette merveille avancer. Théoriquement, la voiture peut atteindre une vitesses maximale de 30 km/h. En revanche, il ne faudra pas croiser un arbre car le véhicule à peu de chance d'y résister et que les deux fabricants n'ont pas encore prévu l'airbag en LEGO.
Pour ceux qui veulent construire le véhicule, il n'existe pas encore de notice, il faudra donc bien observer la vidéo ci-dessous pour tenter de reproduire ce projet complètement fou, mais qu'on rêve tout d'avoir.
en résume très impressionnant mais pas entièrement en lego contrairement à ce qui est dit