Réduire Fermer

The Last Girl - Celle qui a tous les dons - Bande Annonce Officielle

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Quels sont les effets bénéfiques du froid sur notre organisme ?

De Dan - Posté le 16 janvier 2017 à 9h39

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On ne vous le cache pas : ça caille en ce moment ! Normal, on est en hiver vous allez nous dire. C'est vrai, mais là, les températures vont vraiment chuter et ça sera partout en France. Dans certaines régions, les températures vont même atteindre les -20°C ressentis. On se prépare à la pire vague de froid depuis cinq ans ! Il va falloir prévoir les gants, les écharpes, la doudoune, le bonnet... Mais saviez-vous que le froid avait des effets positifs sur notre corps ? Eh oui, on vous explique tout.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Bon pour un régime

Si jamais le 1er janvier vous avez pris la résolution de perdre du poids, profitez-en pour débuter votre régime avec cette vague de froid. En effet, quand il fait froid, notre corps brûle plus de calories tout simplement parce qu'il a besoin de plus d'énergie histoire de nous garder au chaud ! En effet, on trouve deux types de graisse dans notre organisme : la graisse blanche et brune. La blanche stocke les calories, la brune régule notre température. Des chercheurs de l'université de Sherbrooke ont montré que le froid activait la graisse brune. Une autre étude parue en 2014 confirme cette info et explique aussi que la graisse blanche pouvait se transformer en graisse brune avec le froid. Pour maigrir, il ne vous reste plus qu'à ouvrir grand vos fenêtres dans votre appart' !

Un anti-douleur et anti-inflammatoire

A votre avis, pourquoi met-on une poche de glace sur un endroit où l'on a mal ? Parce que la chute de température favorise la réduction de l'inflammation. D'ailleurs, une étude de 2011 montre que des températures extrêmement basses permettent aux athlètes et sportifs de mieux récupérer qu'un simple repos après un effort intense.

Favorise une meilleure circulation sanguine

Pourquoi la douche froide est-elle utilisée dans certaines thérapies ? Parce qu'elle est bonne pour la santé ! En effet, le froid va provoquer une vasoconstriction c'est à dire que le diamètre des vaisseaux sanguins va diminuer puis se dilater (on parle de vasodilatation) accompagné d'une augmentation du débit sanguin. C'est ainsi que l'on observe une stimulation de la microcirculation et des cellules mieux nourries et drainées. Ce phénomène permet à nos organes une meilleure alimentation.

Rend heureux et donne bonne mine

Vous pensez qu'il n'y a qu'en été qu'on est heureux ? Faux ! Avec le froid, cela entraîne des conditions cycloniques et par conséquent favorise le ciel bleu qui lui même favorise la lumière. Grâce à une exposition à la lumière, notre organisme va sécréter de la sérotonine, un neurostransmetteur de notre système nerveux central qui va jouer un rôle important sur notre bonne humeur.

De plus, le froid dessèche notre peau mais si vous l'hydratez bien, il peut vous donner bonne mine. Ajoutez à ça que le froid resserre les pores et tend notre peau. Enfin, grâce à la microcirculation au niveau de notre peau, on peut bénéficier d'un beau teint.

Exterminateur de microbes

Ce n'est pas parce qu'il fait froid qu'on est malade. Mais plutôt que lorsqu'il caille, on reste plus souvent à l'intérieur, au contact des autres dans des endroits qui sont chauffés plus que d'habitude et où les virus peuvent se propager plus facilement !

Même si le froid réduit notre résistance aux microbes parce que notre flux sanguin se réduit vers les extrémités de notre corps ce qui provoque une baisse des globules blancs pour combattre les maladies, les chercheurs ont déjà montré l'avantage du froid sur notre système immunitaire : s'exposer régulièrement au froid est un excellent moyen pour entraîner notre système immunitaire à considérer le froid comme normal. Enfin, le froid et le gel sont d'excellents exterminateurs d'insectes qui sont porteurs de maladies.

Vous aide à mieux dormir et à mieux étudier

Enfin, dernier point positif concernant le froid : notre cerveau fonctionne mieux quand il est exposé à des températures plus fraîches. D'après une étude britannique réalisée en 1972 sur des jeunes âgés de 11 à 16 ans, la température idéale pour l'étude et la concentration est de 16,6°C. Notez aussi que ce dernier point est également valable pour votre sommeil : plus il fera chaud dans votre chambre, plus vous aurez du mal à dormir. La température idéale est située entre 15 et 20°C. On retrouve souvent la chaleur comme l'un des facteurs responsables des insomnies chroniques.

Une erreur ?

Mots-Clés : froideffetsbénéfiquespositifscorps humainorganisme

Source(s) : huffingtonpost.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Error 404 name not found, il y a 5 mois :

En conclusion, sortez en short et en tee shirt xD

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 mois (en réponse à Error 404 name not found):

les obèses on tellement une couche adipeuse épaisse qu'ils n'on pas besoin de vêtement en vrai

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 5 mois :

Non Hitek, je ne sortirais pas. Même avec ces arguments je préfère rester bien au chaud ! brrrr

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 5 mois :

"notre corps brûle plus de calories " mais la balance énergétique ne fait pas qu'on ait envie de manger plus ?

"Rend heureux et donne bonne mine" A chaque hiver y'a un pic de consultation pour dépression :/

"Vous aide à mieux dormir et à mieux étudier" Ouais, mais attention, la lumière tombe beaucoup plus vite, et est moins importante la journée, donc plus de mélatonine, donc plus envie de dormir, moins d'énergie, etc.

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 5 mois via l'application Hitek :

winter is coming !

Répondre à ce commentaire

Par superpizzaYOLOman, il y a 5 mois via l'application Hitek :

winter is déjà là

Répondre à ce commentaire

Par Kratosletraitre, il y a 5 mois :

Perso j'déprime de Novembre à fin Février , donc ...

Répondre à ce commentaire

Par antoine9876, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Lever la mains les québécois qui trouve que -20 c'est normal ✋

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Cars 3, la conclusion des aventures de Flash McQueen !

Cars 3

Il y a 3 jours

Note : 6,8
Critique Transformers : The Last Knight, le cinquième opus se dévoile dans un teaser vidéo. Casting et date de sortie

Transformers : The Last Knight

Il y a 4 jours

Note : 5,8
Test MSI Trident 3 Artic, un PC au format console : fiche technique, prix et date de sortie

MSI Trident 3 Artic

Il y a 3 semaines

Note : 8,3333333333333