Garmin VivoActive, une autonomie de plusieurs semaines : fiche technique et prix

12 janvier 2015 à 10h06

Après un premier bracelet connecté le VivoFit qui n’a pas réussi à convaincre, Garmin se lance dans le domaine de la montre connectée avec la VivoActive.

Destinée aux sportifs, cette montre connectée vous aidera à faire évoluer vos performances et la bonne surprise réside dans l’autonomie de celle-ci qui est prévue pour rester active pendant une durée de 3 semaines en mode montre / traqueur d’activité. Par contre, si vous activez le module GPS, l’autonomie sera réduite à une dizaine d’heures.

Elle arbore un écran antireflets ayant une résolution de 205 x 148 pixels qui affichera des notifications qu’elles proviennent de vos activités ou de votre smartphone, mais aussi en cas d’inactivité du porteur.

A l’intérieur, on retrouve un ensemble de capteurs : accéléromètre, gyroscope, GPS afin d’analyser au mieux vos activités physiques. D’ailleurs, la course à pied, le vélo, le golf, la natation et la marche sont les activités préenregistrées de cette montre connectée pour sportifs. De plus, elle est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, très pratique si vous êtes un adepte de la piscine. Bien entendu, elle compte vos pas, la distance parcourue, les calories brûlées ainsi que votre rythme de sommeil. Le tout sera automatiquement stocké dans l’application Garmin Connect (Android, iOS) qui fonctionne aussi pour le bracelet connecté Garmin VivoFit. Cependant, il faudra se situer à moins de 10 mètres pour que la synchronisation Bluetooth fonctionne.

Deux modèles seront disponibles, l’un avec cardiofréquencemètre et l’autre sans, ce qui influera le prix de la Garmin VivoActive. Sans le capteur, elle sera commercialisée à partir de 249 euros et l’autre au prix de 299 euros.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count