Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test LG G6, un smartphone au format atypique 18:9 : fiche technique, prix et date de sortie

De Mickaël - 24 avril 2017 à 17:03 dans Smartphones

L’année dernière, LG avait proposé d’innover avec le G5 et ses modules, mais il n’a pas rencontré le succès escompté, bien au contraire. Cette année, LG a décidé de se rattraper et de rester plus sage en proposant un G6 à la finition premium et à l’écran borderless. Pari gagné lors du Mobile…

Lire le test LG G6

Points positifs et négatifs LG G6

  • Finition premium

  • Ecran

  • Qualité Photo

  • IP68

  • Autonomie décevante

  • Processeur 2016

  • Corning Gorilla Glass 3 à l'avant

8,4

/10

  • Autonomie : 7/10
  • Écran : 9/10
  • Performances : 9/10
  • Photo : 10/10
  • Rapport qualité/prix : 7/10
Présentation LG G6

Comme chaque année, LG officialise lors du Mobile World Congress son nouveau smartphone haut de gamme avant de le commercialiser pour les semaines suivantes et le G6 a des arguments qui pourraient faire mouche auprès de nombreux utilisateurs.

Un smartphone XL au format compact

Dis comme ça, c’est un peu bizarre, mais le LG G6 propose tout de même un écran de 5,7 pouces ayant une résolution Quad HD de 2880 x 1440 pixels utilisant la technologie IPS LCD Full vision, ce qui lui permet d’être intégré dans un format de 5,2 pouces. Cependant, pour y arriver, LG a décidé d’abandonner le 16/9ème pour le 18/9ème en s’inspirant des films.

Sous le capot, nous retrouvons le très bon Qualcomm Snapdragon 821 qui était présent dans la plupart des smartphones du troisième et quatrième trimestre 2016. Il est couplé à 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et d’un espace de stockage au choix de 32 ou 64 gigaoctets. Cependant, il sera possible d’étendre cette mémoire en y ajoutant une carte microSD. Bien entendu, Android 7.1 sera de la partie avec une surcouche propre à LG qui a été revue à l’occasion de ce nouvel écran. Ainsi elle utilisera un système de carré pour optimiser tout l’espace. Petite…

» lire la suite

Comme chaque année, LG officialise lors du Mobile World Congress son nouveau smartphone haut de gamme avant de le commercialiser pour les semaines suivantes et le G6 a des arguments qui pourraient faire mouche auprès de nombreux utilisateurs.

Un smartphone XL au format compact

Dis comme ça, c’est un peu bizarre, mais le LG G6 propose tout de même un écran de 5,7 pouces ayant une résolution Quad HD de 2880 x 1440 pixels utilisant la technologie IPS LCD Full vision, ce qui lui permet d’être intégré dans un format de 5,2 pouces. Cependant, pour y arriver, LG a décidé d’abandonner le 16/9ème pour le 18/9ème en s’inspirant des films.

Sous le capot, nous retrouvons le très bon Qualcomm Snapdragon 821 qui était présent dans la plupart des smartphones du troisième et quatrième trimestre 2016. Il est couplé à 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et d’un espace de stockage au choix de 32 ou 64 gigaoctets. Cependant, il sera possible d’étendre cette mémoire en y ajoutant une carte microSD. Bien entendu, Android 7.1 sera de la partie avec une surcouche propre à LG qui a été revue à l’occasion de ce nouvel écran. Ainsi elle utilisera un système de carré pour optimiser tout l’espace. Petite surprise, Google Assistant fera également partie de ce nouvel appareil.

Double capteur photo

Du côté photo, nous avons un double capteur de 13 mégapixels, l’un ayant un angle de 71 degrés avec une ouverture de f/1.8 et l’autre grand-angle de 125 degrés et une ouverture f/2.4. Pour l’avant, LG a opté pour un capteur grand-angle de 5 mégapixels avec une ouverture f/2.2.

La connectivité est toujours aussi complète, avec le wifi, le Bluetooth, le GPS, le port jack, le NFC, le lecteur d’empreintes qui se trouve au dos et le support des réseaux 4G/LTE.

Pour faire fonctionner tout ce petit monde, une batterie de 3300 mAh sera intégrée à l’appareil et ne sera pas amovible.

Enfin la bonne surprise est la certification IP68 qui le protège contre l’eau et la poussière.

Le LG G6 sera disponible dans les semaines à venir avec un prix qui dépasserait les 700 euros.

« refermer
Caractéristiques

Dimensions : 148,9 × 71,9 × 7,9 mm

Taille : 5,7 pouces

Résolution : 2880 × 1440 pixels

Nombre de coeurs : 4

Résolution : 13+13 mégapixels

148,9 mm

LG G6

71,9 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du LG G6
De Mickaël - 24 avril 2017 à 17:03 dans Smartphones

L’année dernière, LG avait proposé d’innover avec le G5 et ses modules, mais il n’a pas rencontré le succès escompté, bien au contraire. Cette année, LG a décidé de se rattraper et de rester plus sage en proposant un G6 à la finition premium et à l’écran borderless. Pari gagné lors du Mobile World Congress, puisque l’appareil a fait très bonne impression. On va donc découvrir dans ce test, le LG G6.

Une finition premium en métal

Lors du déballage du LG G6, on est impressionné par la qualité de finition (métal et verre) et d’assemblage de l’appareil. De plus, l’écran IPS LCD borderless de 5,7 pouces avec une résolution de 2880 x 1440 pixels fait son effet avec ses coins arrondis. La luminosité est très satisfaisante, même en plein soleil.

g6

g6

À l’arrière, on découvre le double capteur photo avec un double flash à LED et le lecteur d’empreintes digitales cliquable qui remplace par la même occasion le bouton d’alimentation, une très bonne idée pour se débarrasser d’un bouton que l’on utilise rarement.

Il faut aussi noter que LG a certifié son appareil IP68, c’est-à-dire qu’il peut être immergé jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant une durée de 30 minutes sans aucun problème et jusqu’à 1,5 mètre dans le sable et la poussière pendant cette même durée. Quant à la coque arrière, elle est protégée par un verre Corning Gorilla Glass de classe 5.

Le LG G6 est franchement un bel objet même s’il n’affiche pas un écran incurvé. La prise en main est réussie, même avec un écran de 5,7 pouces, le tout grâce à son format 18/9ème.

Choix étrange de la part de LG, le verre qui protège la dalle d’affichage est certifié Corning Gorilla Glass de classe 3 alors que le dos est de classe 5 et que l’appareil chauffe un peu sur la partie supérieure, mais cela reste vraiment léger.

Un processeur de 2016

Voilà le plus gros point noir de cet appareil. Le LG G6 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821 qui est un SoC haut de gamme, mais pour 2016 ! En 2017, il faut compter sur le Snapdragon 835 qui est plus puissant. Néanmoins, LG a bien optimisé l’utilisation du 821 pour pouvoir donner à l’utilisateur une expérience des plus fluides. Il ne faut pas oublier non plus qu’il est épaulé par 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Cependant, pour moitié moins cher, on retrouve le OnePlus 3T, la différence se joue sur la qualité des photos et des vidéos.

Voici les benchmarks : 

g6 g6

Bien évidemment, il est un peu en-dessous du Samsung Galaxy S8 qui dépasse les 170 000 points sous Antutu. Néanmoins, cela ne concerne que les performances brutes.

Un véritable photophone

Le LG G5 était l’un des meilleurs smartphones 2015 dans le domaine de la photographie. Avec le G6 et son double capteur, LG souhaite conquérir le cœur des amateurs de photos. 

Pour rappel, voici les spécifications :

  • 1 capteur de 13 mégapixels avec une ouverture f/1.8 avec une stabilisation optique sur 3 axes et un autofocus à détection de phase
  • 1 capteur de 13 mégapixels avec une ouverture f/2.4
  • Double flash à LED

Voici quelques photos pour vous donner une idée de la qualité des clichés que l’on peut avoir avec le LG G6.

g6

g6

g6

g6

g6

Il n’y a pas à dire, l’appareil fait un boulot remarquable, bien au-dessus de son prédécesseur et de la concurrence. Si vous recherchez un smartphone pour faire des photos, ne cherchez pas plus loin. De plus, il possède de nombreux modes et la possibilité de passer au format carré ou grand-angle très facilement grâce à son application facile d’utilisation.

Une surcouche sage, mais avec des petites fonctionnalités sympathiques

Le LG G6 fonctionne sous Android 7.0 Nougat avec une surcouche propre à LG. Rien d’extraordinaire à première vue, mais des petites fonctionnalités bien cachées sont appréciables comme le Smart Settings, qui détectera si vous êtes ou non chez vous pour activer un profil spécifique (Bluetooth, vibreur, etc.).

Il y a aussi le Smart Doctor qui est une application intégrée pour permettre de "nettoyer" et récupérer un peu de mémoire vive en tuant les applications qui restent en sommeil et que l’on n’utilise pas, il est même possible de tester le G6 afin de savoir s’il y a un problème avec certains composants, comme la puce Wifi, le capteur de luminosité, le lecteur d’empreintes et bien d’autres. Vous pourrez donc lancer un diagnostic complet du mobile. Et si vous avez un problème, on peut même laisser un technicien LG prendre la main à distance via l’application RemoteCall Service. 

g6 g6g6 g6

Sinon, on retrouve les habituelles apps de LG, comme QuickMemo+, LG SmartWorld qui est un magasin d’applications sans grande importance face au Play Store de Google, HD Audio Recorder pour faire des enregistrements audio en haute définition, ou encore LG Health pour analyser vos dépenses physiques.

Comme pour le Google Now Launcher, on peut activer Smart Bulletin, un centre de notifications qui prend place sur le bureau de gauche de l’interface. On y retrouve ses rendez-vous, les modifications du comportement du mobile via Smart Setting, les notes prises avec Evernote, le lecteur de musique et l’objectif LG Health. On note que le Smart Bulletin n’est pas activé par défaut.

g6g6

Autonomie

Selon l’utilisation que l’on a de l’appareil, elle varie grandement. Par exemple, la prise de photo est très consommatrice d’énergie et fera fondre votre batterie, même chose lorsqu’on regarde des vidéos. Apparemment, l’écran est lui aussi très énergivore.

Ce n’est pas catastrophique, car le G6 tient facilement une journée sans aucun problème.

Verdict

Le LG G6 est un très bon smartphone et plus particulièrement dans le domaine de la photo. Il est puissant même si son processeur date de 2016, mais cela ne l’empêche en aucun cas d’offrir une expérience utilisateur de qualité, mais son prix devrait être revu à la baisse, car à 749 euros, d’autres concurrents font aussi bien avec un prix parfois 2 fois moins élevé. Avec un prix aux alentours de 500 euros, il aurait pu s’imposer sans problème. Niveau finition, le G6 reste un très bel appareil même s’il n’a pas d’écran courbé, donc si ce détail, n’est pas important pour vous, il pourra vous séduire grâce à son écran borderless et son aspect premium. Cette année, LG nous propose un très bon smartphone, mais le prix ainsi que son processeur ne vont pas lui faciliter la tâche. Néanmoins, si vous attendez quelques mois, il pourrait être un très bon choix pour un prix moindre.

Points positifs et négatifs LG G6

  • Finition premium

  • Ecran

  • Qualité Photo

  • IP68

  • Autonomie décevante

  • Processeur 2016

  • Corning Gorilla Glass 3 à l'avant

8,4

/10

  • Autonomie : 7/10
  • Écran : 9/10
  • Performances : 9/10
  • Photo : 10/10
  • Rapport qualité/prix : 7/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un LG G6 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (3)

Par Julie, il y a 4 mois :

MAGNIFIQUEEEEEEEEE

Répondre à ce commentaire

Par Loic, il y a 2 mois :

Il n'est pas aussi beau que le Galaxy S8, mais franchement il est super tentant je vais attendre un peu que le prix baisse et là c'est une bonne affaire :p

Répondre à ce commentaire

Par Poséidon, il y a 2 mois :

Concernant l'autonomie,elle est excellente depuis la mise à jour disponible depuis quelques temps.
Une journée et demi en sollicitant beaucoup le G6.
Excellent produit.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Cars 3

Il y a 4 jours

Note : 6,8