MSI Aegis, l'ordinateur de bureau taillé pour le gaming : fiche technique, prix et date de sortie du monstre.
MSI a décidé de dévoiler son nouvel ordinateur de bureau gaming baptisé Aegis. Un monstre de puissance qui permettra de faire tourner les derniers jeux en date.
Un design stylé
La première chose que l’on remarque est certainement le design de l’Aegis. En effet, le constructeur taïwanais a voulu révolutionner en créant sa propre machine de A à Z. Au final, nous nous retrouvons avec un PC au design racé, agressif, dans un format plutôt compact. Ainsi, il sera facilement transportable lorsque le joueur souhaite participer à une LAN.
Puissance en veux-tu en voilà
A l’intérieur, nous avons le droit à un processeur Intel Core i5-6400 de dernière génération ou i7-6700 qui est accompagné par de la mémoire vive en DDR4 2133 MHz. Pour la partie graphique, l’Aegis n’est pas en reste avec le choix entre une Nvidia GeForce GTX 960 avec 4 gigaoctets de GDDR5 ou une GTX 970 ayant la même quantité de mémoire. Au niveau de l’espace de stockage, nous avons :
- 2 baies pour disques 3,5 pouces
- 1 SSD ou HDD de 2,5 pouces
- 1 SSD M.2 SATA
La connectivité est assurée par une puce Wi-Fi 802.11ac, un port Ethernet en gigabit et le Bluetooth. Bien entendu, l’Aegis possède des ports en USB 3.1, mais aussi de l’USB Type-C.
Le MSI Aegis est commercialisé pour fin mai 2016 avec un prix qui débute à 1299 euros ce qui est plutôt raisonnable pour une machine composée par un constructeur.