Parrot Jumping, des drones terrestres qui bondissent : fiche technique, prix et date de sortie
L’année dernière, Parrot a rencontré un joli succès avec les drones Jumping Sumo et Rolling Spider et pour cette année, la marque a décidé de renouveler sa gamme de drones terrestres.
Deux modèles qui roulent, dont un de nuit
Dans la gamme Jumping, nous avons le Jumping Night équipé de LED à intensité ajustable qui lui permettent de voir dans le noir. Il peut aussi se déplacer à une vitesse de 7 km/h et faire des bonds jusqu’à 80 centimètres de haut pour franchir divers obstacles. Du côté de l’autonomie, il faut compter 20 minutes, tandis que pour la recharge il en faut 25. Au niveau du design pas de gros changement, nous avons le corps et deux grandes roues sur chacun de ses côtés.
Encore plus rapide...
Pour le second modèle baptisé Jumping Race, nous sommes plutôt sur un engin fait pour la vitesse puisqu’il est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 13 km/h soit environ deux fois la vitesse de son cousin. Pour les bonds, il pourra franchir des obstacles jusqu’à 75 centimètres de hauteur ce qui est vraiment pas mal !
La grande nouveauté avec ces deux engins est l’ajout d’un haut-parleur et d’un microphone intégré qui permet à l’appareil d’être utilisé comme talkie-walkie. Ensuite vient la possibilité de les connecter en Wi-Fi (2,4 et 5 GHz) pour une meilleure portée.
Hausse de prix !
Même s’il n’y a pas de vraies évolutions au niveau technique (haut-parleur, micro, et Wi-Fi), les prix ont été revus à la hausse et il faudra compter 199 euros pour l’un des deux modèles. La commercialisation du Jumping Night et Jumping Race est prévue pour juillet 2015.