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39 emballages trompeurs qui sont une arnaque pour les clients

De Mickaël - Posté le 11 décembre 2023 à 16h12 dans Insolite

Avec l'inflation, les marques ont décidé de trouver des stratagèmes pour gagner encore plus d'argent sur le dos des consommateurs. Une pratique qui se révèle être de plus en plus courante avec les temps qui courent. Diminution des quantités pour un emballage identique, contenant plus gros, plus imposant, réduction du poids, tout est bon pour gagner un maximum d'argent. Voici des exemples qui vont vous mettre hors de vous.

emballage trompeur

Quand les industriels abusent de leurs clients

Ces pratiques de tromperie des consommateurs peuvent avoir des risques et des conséquences négatives, pour les marques. Les clients se sentiront floués, trahis, et n'arriveront plus à faire confiance, de ce fait ils iront voir du côté de la concurrence ou se passeront simplement de ce dernier.

1/ un paquet XXL pour des AGRAFES 

des agraffes

2/ une boite à moitié remplie

des lindt

3/ plus d'emballage que de gourmandise

des delices turcs

4/ pas du tout le même visuel

des coockies

5/ un tube d'air

de la crème

6/ un emballage ingénieux

un déodorant

7/ une grande boite de 14 chocolats

des chocolats

8/ Le talc rempli à tiers

du talcs

9/ les célèbres céréales

des céréales

10/ il faut cacher avec une étiquette

des bonbons

11/ Méga pack encore plus petit

de la lessive

12/ savoureux ! ou Pas ?!

un sandwich

13/ un pack XXL pour en avoir autant

des pringles

14/ surprise la petite barre

du chocolat

15/ Le gratuit est plus petit ! évident !

des emballages de chocolat

16/ plus de CRÊPE que de chocolat

des crepes au chocolat

17/ il en faut trois pour la même quantité

du sable en jeu

18/ Un de moins

des chewing gum

19/ Comment en mettre moins

un déodorant

20/ une jolie ruse

des snikers

21/ on va bien se remplir l'estomac

des wraps

22/ pas sur d'en avoir assez

une bobine de corde

23/ Une pratique courante pour les médicaments

des bonbons

24/ un tube XXL pour 0,7 ml

un produit pour chien

25/ un emballage qui met en avant le produit

une creme

26/ et derrière le carton ?

des friandises

27/ Les rideaux pour un noir profond

un rideau noir

28/ surprise mon coeur

des chocolats

29/ effet d'optique

du maquillage

30/ pas tout à fait la même ressemblance

une glace

31/ il va falloir recommander très vite

de la protéine

32/ 4 lames et 3 lames

des lames

33/ elle a fondu ? non !

une glace

34/ un packaging prestigieux

des chocolats

35/ effet bombé

de la lessive

36/ ultra crémeuse

des macaronis au fromage

37/ pourquoi pas 9 ?

8 paquet au lieu de 9

38/ des saucisses moins longues que prévu

des saucisses

39/ il en manque c'est sûr !

des gateaux

Les consommateurs doivent être vigilants, curieux et sceptiques face aux emballages que nous proposent les industriels. Il ne faut pas se laisser séduire par les apparences, les slogans ou les promotions. Il faut d'abord vérifier les informations et comparer les produits. Et si vous n'êtes pas satisfaits, il ne faut surtout pas hésiter à boycotter les produits qui trompent, et qui déçoivent. Il est même possible de partager vos expériences très facilement sur le web.

Le marketing sait très bien y faire avec les clients pour les rendre complètement fous, on a pu le voir encore une fois lors du dernier Black Friday.

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Mots-Clés : emballagecartonprixtromperiepackaging

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

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