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Brand New Roman : la police qui prend les logos des marques pour des lettres

De Guillaume Chagot - Posté le 7 septembre 2018 à 17h12 dans Art

Les marques et leurs logos sont absolument partout. De la marque de l'ordinateur depuis lesquelles ces lignes sont écrites au flamboyant M de Mac Donald's du bout de la roue, les marques se doivent d'être identifiables par leurs logos. Forcément, lorsque ce dit logo correspond à la première lettre de la marque, la relation est immédiate. Le K de Kellogg's, le D de Disney ou encore le N de Netflix et le E de Explorer (pour Internet Explorer), des marques identifiables d'un seul coup d'oeil. Mais mises bout à bout pour former des lettres, ces logos perdent de leur identité.

"Hitek" en Brand New Roman couleur.

Le studio Hello Velocity a tenu à en faire prendre conscience les internautes en créant sa propre police, "Brand New Roman", composée de 76 logos de marques. Même si l'alphabet ne comporte que 26 lettres, le studio a décidé d'y incruster également des logos alliant deux lettres comme le double N de Nintendo ou NB pour New Balance. Toutefois, une seule infraction a été commise, celle de la lettre I, tirée du logo d'IBM. La police peut être utilisée directement depuis le site dédié et même téléchargée, en couleur ou en noir et blanc. 

"Bonne lecture" en Brand New Roman noir et blanc.

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Source(s) : Konbini

Mots-Clés : marquespolice

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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