Rechercher Annuler

Cet endroit au Japon est envahi par les fans du Voyage de Chihiro

De Clément Rigaut - Posté le 12 mars 2019 à 16h05 dans Mangas/Comics

Lors de la création d'un film d'animation, les scénaristes s'inspirent souvent de lieux qui existent dans la vraie vie. On avait déjà pu voir que les châteaux dans les Disney étaient tirés de vrais châteaux dans le monde. Aujourd'hui, on va s'intéresser au Voyage de Chihiro et à la fameuse scène où Chihiro se retrouve face à des rails qui sont immergés dans l'eau pour rejoindre un train. Une rumeur laisse entendre qu'ils ont été inspiré d'un endroit qui se trouve dans la préfecture d'Ehime au Japon. S'il faut reconnaitre que l'endroit ressemble étrangement à ce qu'on peut voir dans le film d'animation, les propriétaires du terrain sont aujourd'hui en colère. En effet, ils ne supportent plus que des touristes viennent s'aventurer à cet endroit là pour prendre des photos à destination d'Instagram. S'ils ne prenaient que des photos, cela irait, mais malheureusement ils laissent leurs déchets sur place. C'est un endroit privé où se trouve un chantier Naval et il est strictement interdit au public. Malgré les nombreux panneaux qui indiquent qu'il est interdit de rentrer sur le chantier, il y a encore de nombreux fans du Voyage de Chihiro qui s'y aventurent.

Aujourd'hui, le propriétaire du chantier naval se plaint sur Facebook et supplie les visiteurs de ne plus venir. Les rails sont là pour qu'ils puissent travailler sur les bateaux, ils n'ont pas été installés en hommage au Voyage de Chihiro. Même si les fans se rendent en masse à cet endroit, rien n'indique que ce chantier naval a vraiment inspiré Le Voyage de Chihiro

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : studios ghibliJaponphototrainInstagram

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Pauline, il y a 5 ans :

Les gens détruisent la nature pour leur cote de popularité sur Instagram... C'est vraiment moche...

Répondre à ce commentaire

Par levieux, il y a 5 ans (en réponse à Pauline):

oui ça m'énerve, ils saccagent la belle nature d'un chantier naval les saligos !

Sans rire, je te rejoins à 1000 %, sous couvert de se rendre sur un lieu culte pour son plaisir personnel (ce qui est déjà bien naze car tu ne respectes pas un lieu privé dans le cas présent ou des lieux naturels protégés dans d'autres cas) les 3 /4 ne doivent vouloir que se la ramener sur leurs compte à la "t'as vu comment que c'est trop beau ce que je fais"

Répondre à ce commentaire

Par nukecorp, il y a 5 ans (en réponse à levieux):

En vra

Répondre à ce commentaire

Par nukecorp, il y a 5 ans (en réponse à nukecorp):

Erm , bug hitek...

Je disais donc : en vrai , je suis comme eux , j'aime bien aller dans de beaux endroits cultes ou pas , et légales d'entrée ou pas.. Et je prend des photos , mais sur 10 lieux que je prends , je dois en poster sur ma storie que quand ils sont vraiment exceptionnels , et surtout , SURTOUT , je laisse jamais un déchet trainer , je trouve ça vraiment dégueulasse de faire ça , si tu va un endroit, au moins tu fais pas le con à le polluer et gâcher la vue et la planète putain ...

Répondre à ce commentaire

Par Jinro, il y a 5 ans (en réponse à Pauline):

La nature ? C'est un hangar quoi

Répondre à ce commentaire

Par SlavicWarriorII, il y a 5 ans :

La quasi-totalité des DA du studio Ghibli (en tout cas de ce que j'en ais vu) ça parle d'écologie et les gars laisse tout de meme leur déchets en venant rendre hommage aux films... c'est quoi ce genre de fan-base finit a la pisse?

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 32 leçons, le Do du Ré ..., il y a 5 ans (en réponse à SlavicWarriorII):

C'est tellement ça !!! Etre fan de Ghibli et un c****** de pollueur (dans le sens actif, je suis a mon grand regret un pollueur passif comme tout le monde ici...) ne vont pas ensemble !!

Répondre à ce commentaire

Par LeBourdonViolacé, il y a 5 ans :

Il auraient pu comprendre le japonais et regarder attentivement les panneaux d'interdiction au lieu d'aller mettre directement les pieds dans l'eau dans cette endroit interdit (=_=) En plus d'y laisser traîner les déchets là-bas... Non mais faut être écervelé pour pouvoir faire ça !!!

Répondre à ce commentaire

Par Armin, il y a 5 ans :

Tout ça pour un film d'animation LARGEMENT surcoté.

Répondre à ce commentaire

Par Ini, il y a 5 ans (en réponse à Armin):

0 arguments....écrit un message un peu plus constructif au moins

Répondre à ce commentaire

Par Leshor, il y a 5 ans :

La moutonerie n'est jamais finie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.