Cannes 2019 : les internautes en colère après la déclaration d'Édouard Baer sur Netflix

15 mai 2019 à 17h02 dans Cinéma

Le festival de Cannes 2019 a démarré en grandes pompes hier soir. Comme tous les ans, le maître de cérémonie a lancé le festival avec un discours aux petits oignons. Cette année, c'est Édouard Baer qui a été choisi pour chapeauter cette 72e édition du festival dédié au cinéma. Au cours de son discours d'ouverture, l'acteur a lancé un pic à Netflix en comparant la plateforme de streaming au cinéma. Pour lui ce sont deux choses différentes.

Cannes 2019 : les internautes en colère après la déclaration d

"Le cinéma, c’est la salle de cinéma, c’est le collectif, la chaleur humaine, c’est sortir de chez soi, ce miracle-là, plutôt que de rester là à manger des pizzas en regardant Netflix."

Un pic qui a fait rire les professionnels du cinéma, mais qui n'est pas du goût des internautes. Bien qu'ils soient nombreux à adorer Édouard Baer, ils n'hésitent pas aujourd'hui à fustiger les propos de l'acteur sur Twitter. Ce qu'ils reprochent c'est le catalogue proposé au cinéma, mais surtout le confort incomparable à ce qu'on peut avoir chez soi. D'autres considèrent que l'on peut aimer le cinéma, mais aussi Netflix (ce qui n'est pas faux).

Pas d’accord avec Édouard Baer.

Le cinéma c’est la salle et le canapé... Ça peut aussi être dans l’avion, en classe, à l’hôtel ou à bord d’un car sur un écran qu’on voit à peine.

Un peu partout, on peut rire, vibrer et être bouleversé par un film #FestivalDeCannes2019 https://t.co/uu3zyRcTAq

— (@Ripisylve) 14 mai 2019

Edouard Baer je t’adore mais vous voulez pas lâcher la veste de Netflix un peu ? https://t.co/qWHSSYgOm0

— Mathilde (@lillysteria) 14 mai 2019

Merci Édouard Baer mais pour le meme prix, j'ai plein de films choisis, la pizza à partager avec les potes et j'évite les cons, les Jean-Michel Cinéphile à deux ronds.
En plus, si je tombe sur une bouse à la française financée par mes impôts, je peux tout éteindre et respirer.

— Killer Acid Quee[N] (@AcidKillerQueen) 15 mai 2019

J'adore Édouard Baer mais j'espère qu'il a pas vraiment dit ça parce que c'est complètement con

— Terracid (@terracid) 15 mai 2019

https://t.co/pLf2K3jA3G
J'crois que Edouard Baer est pas allé au ciné depuis longtemps et se rend pas compte que c'est devenu une expérience moindre que de mater un BR chez soi.

— La Métastase (@LMetastase) 15 mai 2019

Le mythe d’être "ensemble", c’est un fantasme sur lequel se reposent des gens comme Édouard Baer, qui ne sont jamais au contact des gens lambdas. Dans nos sociétés, ce que beaucoup recherchent, c’est justement d’être en paix, loin des gens qu’ils doivent côtoyer malgré eux.

— Mickaël (@_mick_sp____) 15 mai 2019

Le cinéma, c’est la découverte d’une œuvre. Ça touche aux émotions, ça nous fait réfléchir, ça nous fait se développer. Le cinéma, c’est où on le décide, dans les conditions qu’on choisi. Au ciné, ou à la maison. Avec une pizza, un kebab ou un sauté aux truffes.

— Peter McKalloway (@PeterMcKalloway) 15 mai 2019

On est pas obligé de manger une pizza devant Netflix, c'est limite condescendant ce propos.
Je vais au cinéma et je regarde aussi Netflix, l'un n'exclue pas l'autre.

— Hey, Ric' (@ebel0410) 14 mai 2019

Edouard Baer... Quand le cinéma sera accessible à tout le monde on verra. Netflix ça reste plus accessible aux personnes précaires et handicapées que vos cinés à 12 euros la séance avec des sous-titres illisibles, des escaliers partout et des VF à 22h30#FestivalDeCannes2019 https://t.co/kVY2AlrmRm

— ONYESONWU (@BLovedBWildered) 14 mai 2019

Ah oui j'avais oublié qu'on ne pouvait pas avoir d'émotion chez soi ! Quelle phrase réductrice et clichée, sans argument ni vision.

— Sonari (@_sonari_) 15 mai 2019

Qui aurait pu croire que le fauteur de trouble qui allait raviver le débat salles/Netflix propre à chaque édition du festival de Cannes serait Édouard Baer ?

— Tanguy Renault (@TanguyRnlt) 15 mai 2019

« Le cinéma, c’est la salle de cinéma, c’est être ensemble. Ce n’est pas manger des pizzas chez soi devant Netflix ».
Tellement français...Pourquoi opposer Netflix au cinéma? Pourquoi être nécessairement contre les habitudes culturelles qui changent?https://t.co/vHwWEMkAhq

— MarieLaure (@Salomon_ML) 15 mai 2019

Perso j'suis d'accord avec Édouard Baer pour ce qui est de ma vision du cinéma, mais en même temps Netflix reste quand même une très bonne alternative, les gens ont raison d'en profiter

Si les gens vont moins en salle c'est aussi à cause du cinéma lui même

— Roi des Singes (@MG_Scintillant) 15 mai 2019

"Ouin ouin les gens ils veulent plus payer 15 euros par séance pour voir des films avec des gens qu'ils connaissent pas, ils respectent pas le vrai Cinéma des frères Lumière" https://t.co/0ykusg3hbB

— Olivier Bénis (@OlivierBenis) 15 mai 2019

Édouard Baer te parle du cinéma pic.twitter.com/Me1113lADv

— Iencli Vincent (@Ganeshdeux) 15 mai 2019

Maintenant on attend la réponse de Netflix qui comme à son habitude devrait le faire avec beaucoup d'humour.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Twitter
count
Commentaires (49)
Il a pertubé tous les pious pious qui ne regardent que Netflix...
photo de profil de Jenny Par Jenny, il y a 5 ans Répondre
Pour faire les deux, je préfère largement être chez moi dans mon canapé, plutôt qu'a côté de personnes que je ne connais pas. Beaucoup plus libre chez soi. Et comme le confort des sièges au cinéma n'est pas au rendez-vous, le choix est vite fait...
photo de profil de Ahah Par Ahah, il y a 5 ans (en réponse à Jenny) Répondre
Au cinéma : les cons qui n'eteignent pas le téléphone, qui se lèvent, qui puent, qui toussent, qui prennent des photos / video qui tapent dans ton siège. Chez toi : pause pipi quand tu veux, tu ne bouge pas de chez toi, tu bouffes et bois ce que tu veux, pas de nuisibles, bref c'est le panard total.
photo de profil de Ayetèque Par Ayetèque, il y a 5 ans (en réponse à Ahah) Répondre
Il n'empêche que c'est pas du cinéma, c'est juste du streaming, donc dans le fond il a pas entièrement tord
Je comprend pas que tout le monde se sente indigné par sa déclaration, pétez un coup les gars
photo de profil de Maisouimaisnon Par Maisouimaisnon, il y a 5 ans (en réponse à Ayetèque) Répondre
Perso c'est Salle de ciné chez moi (projo au plafond avec big toile dans le noir. Faut juste que j'investisse dans un meilleurs 5.1 voir un 7.1).

Je garde les avantages du ciné sans les inconvénients.
photo de profil de Cadastre Par Cadastre, il y a 5 ans (en réponse à Maisouimaisnon) Répondre
Cinéma et Netflix, on est d'accord pour dire que c'est complètement différent mais il a tort puisqu'il compare les deux. Si nous sommes offusqué c'est justement parce qu'il parle de Netflix alors qu'il n'avait même pas à le faire et certainement pas en supposant que les utilisateurs de Netflix sont des personnes qui ne mangent que des pizzas.
photo de profil de Ayetèque Par Ayetèque, il y a 5 ans (en réponse à Maisouimaisnon) Répondre
sans oublier la fonction "rembobine" (bourdel, chuis vieille :D) quand t'a pas pigé ou mal vu un truc
photo de profil de mio Par mio, il y a 5 ans (en réponse à Ayetèque) Répondre
Vu comment les sièges de cinéma sont confortables, avec le minimum de place requise entre les sièges, il n'y a pas photo, chez soi on est beaucoup mieux !
photo de profil de Ahah Par Ahah, il y a 5 ans Répondre
Maintenant on pourrais juste faire un article "les internautes en colère"
photo de profil de partirunjoursansretour Par partirunjoursansretour, il y a 5 ans Répondre
On est d'accord, il est médisant mais les mecs qui défendent Netflix comme si la chaine était une pauvre petite chose maltraités, c'est un peu malsain.

Il y a bien des raisons de détester netflix et ce genre de service en vod. Et je peux vous assurer que l'entreprise derrière Netflix n'a pas du tout besoin de petits justiciers d'internet pour la défendre.
photo de profil de Drogo Par Drogo, il y a 5 ans Répondre
C'est vrai que netflix a largement assez d'argent, la chaine n'a pas de soucis a se faire. Mais honnêtement si on pouvait payer de chez soi pour voir les films qui sont au cinéma, et les regarder chez soi cela serai tout de même plus sympa, faut pas croire que le téléchargement illégale c'est juste des personnes qui n'ont pas d'argent pour aller au cinéma, certains ont les moyens et le font car c'est juste mieux de regarder un film chez soi, et de pas être emmerdé par les autres.
photo de profil de Ahah Par Ahah, il y a 5 ans (en réponse à Drogo) Répondre
Je crois plutôt que le débat ici, c'est l'élitisme d'un homme qui rabaissent non pas une chaîne de télévision, mais le mode de vie des gens qui la regardent.

"Le cinéma, c’est la salle de cinéma, c’est le collectif, la chaleur humaine, c’est sortir de chez soi, ce miracle-là, //// plutôt que de rester là à manger des pizzas en regardant Netflix."
Aller Cinéma = Putain de MiRaCle social
Regarder Netflix = Solitude, paresse et fast-food

Ici, les gens ne défendent pas Netflix comme s'il s'agit d'un chiot maltraité. Ce n'est pas tellement Netflix qu'ils défendent, mais leur façon de regarder des films face à Baer qui, lui, défend le cinéma comme un artefact précieux en laissant de côté tout ce qui ne va pas dans le cinéma.
photo de profil de Singe Par Singe, il y a 5 ans (en réponse à Drogo) Répondre
J'aurais plutôt dit... " Film Netflix ou Film sorti en salle, l'important c'est de ne payer aucuns des 2"
X'D
photo de profil de Soyoz Par Soyoz, il y a 5 ans Répondre
Pourquoi faut il absolument faire un choix ? J'aime bien aller au cinéma avec des potes. J'aime bien mater un film sur Netflix avec des potes. L'un n'empêche pas l'autre.
photo de profil de Vé-logue Par Vé-logue, il y a 5 ans Répondre
J'adore Netflix qui est un diffuseur formidable et un producteur parfois génial mais c'est vrai que rien ne peut se comparer à l’expérience en salle.

L'écran géant, le son, le noir et surtout le fait de pas pouvoir mettre pause, aller pisser et moins consulter son portable (bref de pas être chez soit) t'immerges de façon incomparable.

On va peut être me traiter de bourgeois, mais il n'y a pas de meilleur façon de découvrir un film qu'en salle.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans Répondre
Désolé, mais ta description de l'immersion en salle me fait justement me demander si tu n'es pas complètement biaisé.

En salle tu as parfois des voisins bruyants avec des enfants, des téléphones qui vibrent ou sonnent (presque toujours), et même parfois des personnes qui se lèvent pour aller pisser. Et parfois aussi la tête du voisin du devant qui est grand et te cache une partie de l'écran.

"Le fait de pas pouvoir mettre pause, aller pisser et moins consulter son portable" est tout à fait possible chez soi.

Pour moi, le cinéma en salle n'est qu'une autre expérience. Pas supérieure ou inférieure.
Quant à l'immersion en salle comme à la maison, elle dépend du caractère du spectateur, d'être seul ou en groupe, des circonstances, etc.

En tout cas, ça me fait me demander: si un film/série/autre est capable de t'immerger dans un environnement où tu n'as pas de "loi", mais où tu t'y tiens naturellement, n'est-ce pas une preuve de sa qualité?
photo de profil de Dox Par Dox, il y a 5 ans (en réponse à Murge) Répondre
Il n' y a que moi que ça irrite la posture du type qui se prétend objectif alors qu'il a juste pas le courage de donner clairement son opinion ?

On parle de tv vs ciné c'est frivole comme sujet, tu peux prendre position personne va te manger.

Evidemment que mon jugement est biaisé, le tien l'est aussi, on est tous biaisé par notre vécus, notre ressentis et notre mode vie. Faut vraiment manquer de recul sur soit pour s'imaginer le contraire.

Bref si tu préfères découvrir tes film devant ta TV ou ton PC, sur un petit écran avec un son minable et des reflets gênant (et stp ne pleurniche pas en m’expliquant que ton installation est super, elle sera jamais au 10ème du niveau d'un ciné) c'est ton choix.
Tu fais ce choix parce que t'aimes pas sortir, que tu préfère ton canapé, que tu mets tes sous ailleurs ou peu importe ; c'est très bien, tu fais ce que tu veux, juste assumes ta subjectivité.

Pour ce qui est de l'expérience cinématographique ; elle est, évidemment, largement supérieur dans un cinéma : on y est plus concentré, on y perçoit mieux les émotions, on y apprécie mieux la qualité de l'image.

Bien sûr, maintenant t'es braqué et tu vas certifier que dans ton cas personnel t'es aussi concentré devant ton PC qu'au ciné, mais au fond toi et moi on sait que c'est pas vrai.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Dox) Répondre
Tu penses sérieusement que j'ai peur de donner ma position sur le sujet? C'est... hahahahaha... assez ridicule comme argument pour... pour quoi exactement?

De toute façon, au vu de ton commentaire et du choix de tes mots, je vois que tu cherches le conflit.
Ca c'est du Murge tout craché! Ah, sacré Murge!

Tu penses nécessairement que su je te répond c'est parce que mon opinion sur le sujet est différente de la tienne, pas vrai?
Evidemment... Car apparemment, tu n'as absolument pas compris mon commentaire. Ni l'utilisation du "COMPLÈTEMENT" baisé.

Sur la subjectivité du sujet, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est même ce que j'ai écris.
"elle dépend du caractère du spectateur, d'être seul ou en groupe, des circonstances, etc."

Par contre, je pense que c'est peut-être utile de te rappeler qu'être subjectif n'empêche pas d'être capable de ne plus du tout discerner les bons et les mauvais côtés. La seule chose qui change, c'est la conclusion finale.

Le problème ici est que tu n'as pas présenté ton opinion comme telle, tu présente ça comme un fait. Comme une Vérité.
Tu as littéralement écrit:
"C'est VRAI que rien ne peut se comparer à l’expérience en salle."
"T'immerges de façon incomparable."
"Mais il n'y a pas de meilleur façon de découvrir un film qu'en salle."

Et là, encore:
"Pour ce qui est de l'expérience cinématographique ; elle est, EVIDEMMENT, largement supérieur dans un cinéma."
Evidemment /def/ :
1.de manière indiscutable.
2.sans que l'on puisse affirmer le contraire.
3.de manière irréfutable.
En plus tu mets ce mot en relief avec les virgules.

Si on a des mots pour exprimer son opinion, c'est que ça sert à quelque chose: "Personnellement", "je trouve", "pour moi". Tant de mots que tu n'utilises pas.

Si c'est plus simple pour toi le lâche que je suis va t'expliquer avec tes propres mots:
Il n' y a que moi que ça irrite la posture du type qui se prétend objectif mais qui écrit tout comme s'il s'agissait d'une vérité générale?
photo de profil de Dox Par Dox, il y a 5 ans (en réponse à Murge) Répondre
Sauf qu'au final, tu ne donnes toujours pas ton opinion.
Netflix ou Cinéma? Parce qu'évidemment c'est forcément un VS!
photo de profil de Ironie Par Ironie, il y a 5 ans (en réponse à Dox) Répondre
Je l'ai déjà donné. Même si apparemment certains ne peuvent manifestement pas comprendre ça.
"Pour moi, le cinéma en salle n'est qu'une autre expérience. Pas supérieure ou inférieure."

Ma préférence dépend de beaucoup de facteurs: si je suis seul, de mon humeur, du film en question, etc. C'est plus la façon dont se déroule la "séance" (en salle ou à la maison) qui joue.

Mais, pour moi, voir un film (surtout qu'on attend depuis longtemps) dans une salle cinéma peut le rendre un peu plus spécial.

Mais encore une fois, je ne considère pas que l'un est supérieur à l'autre.
photo de profil de Dox Par Dox, il y a 5 ans (en réponse à Ironie) Répondre
C'était... ironique. Trop de personne se prennent justement la tête avec leur VS et perdent de vue l'essentiel.
photo de profil de Ironie Par Ironie, il y a 5 ans (en réponse à Dox) Répondre
A voir les commentaires de tout genre, je crois bien que l'essentiel c'est bien le VS soit insulter les autres/se gratifier en utilisant le cinéma comme outil...
photo de profil de Dox Par Dox, il y a 5 ans (en réponse à Ironie) Répondre
Ça c'est du moi tout craché, j'oublis toujours que je devrais faire plus attention à pas heurter les sentiments de mes fans.
Désolé, je voulais pas être méchant.

En réalité, je comprend tout à fait les gens qui préfèrent les conditions de visionnage maison quand ils défendent leur confort, le catalogue disponible ou leur portefeuille et je respecte ces arguments.

Mais en ce qui concerne l'immersion dans un film et l'implication émotionnelle qu'elle entraîne, les conditions que les cinéma offrent sont imbattable.
Et oui, c'est une vérité universelle.


Si tu préfères découvrir les films chez toi, c'est très bien, pas de soucis, tout le monde passe de bons moments devant son petit écran. Mais te fais croire que tu pourras profiter chez toi de la qualité d'une expérience cinéma parce que c'est juste impossible.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Dox) Répondre
Apparemment, tu ne comprends pas. Tu es trop dans le conflit pour qu'on puisse avoir une discussion un temps soit peu mature ou intelligente.

Je ne sais pas pourquoi tu veux absolument imposer ton opinion en prétendant être subjectif, mais en la rendant universelle et te persuader que je préfère le petit écran.
Tu peux avoir ton opinion, mais ne la colle pas au Monde. Apprend à regarder un peu autour de toi (ne serait-ce que d'autre com ici).

Recap:
-Non, je ne préfère pas découvrir les films sur le petit écrans. (Toi, lire pas savoir?)
-Et non, le cinéma en salle n'est pas nécessairement plus immersif. Ca dépend des circonstances. (Objectivité. Toi, 1er commentaire comprendre maintenant?)
photo de profil de Dox Par Dox, il y a 5 ans (en réponse à Murge) Répondre
Nan mais la c'est toi qui est dans le conflit car tu refuses d'admettre un fait réel, l'immersion dans une salle de cinéma sera toujours 10x meilleure que chez toi. (sauf si tu peux t'acheter un projecteur à bobines, et un ensemble sonore bien isolé qui puisse produire plusieurs Kw de volume sonore)

Si tu te focus sur les gens, alors c'est que ton individualisme est plus prononcé que tu ne veux l'admettre.

C'est fou aux gens de devoir assumer que y'a des choses qui ne sont pas comparables.

Je vais peu au Cinéma car ça coûte la blinde, mais putain regarder un film chez soit même sur un grand écran avec un excellent son ne sera JAMAIS de la qualité immersive d'un film vu dans une salle de cinéma.

C'est d'une logique simple, et faut arrêter de dire qu'à toutes les séances y'a des connards qui vont te foutre des coups dans ta chaise, des gamins qui vont pleurer, des gens qui passent leur vie sur leur tel (et encore ça si la personne parle pas au tel et n'as pas son écran en mode Phare Breton je vois pas en quoi ça vous dérange, c'est pas vous qui avez payé sa place a la personne), etc.... c'est bon à Paris peut être que vous avez toutes les séances comme ça j'dit pas, mais c'est pas le reste du monde qui est ainsi... Alors oui c'est cher, mais le cout ici n'as pas lieu d'être car c'est pas les producteurs de ciné qui vont fixer le prix de la séance, ça c'est les salles de cinéma qui font consensus la dessus et avec le 3D et l'IMAX ont s'est fait entubés sur les prix c'est tout.

Mais bon combien vont dire qu'on est des vieux cons et qui n'ont même pas 1/100e de la qualité qu'ils auraient dans une salle de cinéma.

De plus oui, une expérience collective c'est pas forcément une horreur à vivre hein....

Après vous pouvez aimer voir vos films chez vous, mais ne venez pas essayer de vendre aux gens que les qualités seront pas inférieures à une salle de cinéma, c'est totalement faux.
photo de profil de CheekiBreeki Par CheekiBreeki, il y a 5 ans (en réponse à Dox) Répondre
Mes questions vont peut-être paraître très stupide, mais vous parlez d'immersion et non de qualité non:? C'est une vérité le son et l'image sont d'une qualité incomparable au ciné. Mais est-ce vraiment nécessaire pour s'immerger dans la fiction:? Est-de que simplement être à l'aise n'est pas la clef pour l'immersion:? Pour beaucoup l'endroit où ils sont le plus à l'aise c'est chez eux avec leur confort et une luminosité qui ne force pas le cerveau à produire de la mélatonine.
Perso, je préfère être chez moi. Je m'immerge bien plus facilement qu'au ciné et ça ne me fiche pas le mal de crâne à chaque coup en 10min chrono. :P Pas fun...
Par contre je pense que tu tiens un bon truc avec l'expérience collective qui est une horreur. Je suis sûr qu'on a un bon paquet de gens qui fuient tout simplement les autres.
photo de profil de TreeFle Par TreeFle, il y a 5 ans (en réponse à CheekiBreeki) Répondre
Quand on est chez soit, la simple possibilité de mettre pause nuit à l'immersion.

Le noir complet concentre ton attention sur l'écran,et oui la qualité de son et d'image décuplent ton ressentis émotionnel.

Je crois que l'exemple le plus frappant c'est les comédies, on a tous ressentis ça : on rit plus au ciné.
A titre personnel je me souviens avoir ris de bon cœur devant plusieurs films au ciné alors que seul à la maison le grand maximum c'est un ricanement.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à TreeFle) Répondre
L'immersion c'est un état où tu te concentres sur le film, pas un truc où on te force à. Si le film t'immerge, tu oublies que tu peux faire pause. Pour prendre un exemple con sur youtube une vidéo m'a tellement immergé que j'ai oublié que je l'avais laissé en petit écran. Le son et l'image c'est un plus mais ça fait pas tout. Ton propre confort est aussi important. Et c'est l'inverse complet, je ris beaucoup moins au ciné, de façon générale, je suis moins émotif. XD Tout le monde rit et paf retour à la réalité. C'est con, mais j'y peux rien, concentration 0%. De toute façon au ciné, le noir n'a pas toujours un bon effet sur moi. Du coup pour l'immersion, c'est parfois cuit. :\\
Puis y'en a qui n'aiment tout simplement pas le ciné pour eux le choix de l'immersion est vite fait :P
photo de profil de TreeFle Par TreeFle, il y a 5 ans (en réponse à Murge) Répondre
Ton commentaire est très intéressant. Sauf tu oublies quelque chose: c'est inutile de continuer une telle discussion car "au fond toi et moi on sait que c'est pas vrai."
On se demande même pourquoi tu te mens à toi-même et prend le temps d'écrire sur le sujet. Tu ne peux pas plus d'immerger chez toi qu'au cinéma. C'est une constante universelle. Même les gens qui n'aiment pas le cinéma sont en tord. Ils seraient mieux au cinéma qu'à regarder leur film ailleurs. Il n'y a pas d’ambiguïté.

-L'ambiance de l'endroit où tu es te permets de plus de concentrer sur le film même si l'image et le son sont bons? Faux, le cinéma est lieu forcément supérieur en tout point pour l'immersion.
-Tu es plus émotif chez toi pour des raisons x ou y? Faux, tu ne peux pas être plus émotif chez toi que dans un lieu public, car la qualité visuel et auditive fait tout.
-Le noir te fait mal au crâne/t'endort? Faux, ça t'aide dans tous les cas à te concentrer sur le film, ça ne peut en aucun cas te détourner.
-Le fait de ne pas pouvoir couper le film pour raison x,y ne t'influence pas ? Là, c'est juste impossible, voyons, voyons réaliste.

Tu peux tenter d'expliquer que l'immersion va au-delà d'une simple qualité sonore et visuel et dire que l'immersion dépend de plein de facteurs, ça ne sert à rien. C'est ce qui se passe quand quelqu'un ne peut pas faire la différence entre fait et opinion.
photo de profil de Dox Par Dox, il y a 5 ans (en réponse à TreeFle) Répondre
Moi j'aime bien regarder un film au cinéma.... Quand y a quasiment personne dans la salle... Du coup s'il faut choisir, beh je prend Netflix.
Et puis j'aime pas écouter les gens macher du popcorn comme des chameaux.
photo de profil de Madmax Par Madmax, il y a 5 ans Répondre
Dire que netflix = cinema c'est etre completement con, il n'y a meme pas de debat.
Cette difference n'engendre pas une superiorite de l'un apr rapport a l'autre cependant.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 5 ans Répondre
film de cinéma dans le bus ou l'avion avec un écran plus petit qu'un smartphone < Netflix
photo de profil de SLayex Par SLayex, il y a 5 ans (en réponse à wasteak) Répondre
On parle des films publiés directement sur Netflix et non au cinéma là...
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 5 ans (en réponse à SLayex) Répondre
Bah, jusqu'à ce que que la VOD enterre le cinéma et que tous ces messieurs dames qui se moquent du peuple qui fait des soirées netflix pizza se retrouvent à ne plus pouvoir produire leurs films médiocres.
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 5 ans Répondre
Tu vas te sentir con à avoir dit ça le jour ou sur Netflix tu verras que la moitié du catalogue car ces "Connards de Réalisateurs" n'auront plus de financements pour créer des films.

Ah et venez pas me parler d'une ligne scénaristique viable chez les Producteurs Netflix...ils font des films & séries à la chaîne, dont la qualité de production peut varier du génialissime au navet foiré du début à la fin.

C'est d'ailleurs un peu le cancer que les Réalisateurs essaient d'endiguer, produire des films comme si c'était une usine.....
photo de profil de CheekiBreeki Par CheekiBreeki, il y a 5 ans (en réponse à Beniben95) Répondre
Débat stéril.
Chacun va lâcher sa science et sa grande expérience de vie afin de démontrer grâce à des arguments réfléchis que l’un est mieux que l’autre.
Ma grand mère disait de vivre avec son temps tant que celui-ci nous apporte le confort demandé. Le cinéma évolu.
photo de profil de Pakaboulle Par Pakaboulle, il y a 5 ans Répondre
Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est ironique?

"Chacun va lâcher sa science et sa grande expérience de vie"
"Ma grand mère disait..."
Ton argument réfléchit ici est "vivre avec son temps tant que celui-ci nous apporte le confort demandé" et celui-ci t'es apporté par ton expérience de la vie (discussion avec ta grand-mère).

Et si tu prends le temps de lire les tweets tu verras que ce n'est tellement un VS.
"Pourquoi opposer Netflix au cinéma? Pourquoi être nécessairement contre les habitudes culturelles qui changent?"
"Je vais au cinéma et je regarde aussi Netflix, l'un n'exclue pas l'autre."

Ce n'est pas un débat stérile, car justement ce n'est pas un simple : VS.
photo de profil de Ironie Par Ironie, il y a 5 ans (en réponse à Pakaboulle) Répondre
Je soutien complètement Edouard Baer, un écran de 10m de base , un son calibrer par des professionnelles, c'est un peut autre chose que un écran de TV avec les reflets de la maison sur l'écran avec 4 enceintes posé à l'arrache quand ce n'est pas carrément un écran de PC en répondant à ses SMS.
Je regarde mes séries sur NETFLIX et mes films au cinéma.
photo de profil de yann Par yann, il y a 5 ans Répondre
ah le jean-cliché du mec qui regarde netflix, donc il regarde forcément avec un écran de merde, du son de merde, oui des reflets dans le noirs bien sur.



Belle mentalité, je peux faire la même chose en disant que tu peux regarder un bon film dans un avion merdique ou il y a un écran pour 50 personnes perché en plein millieu du couloir, la ou les hotesses et les petites vessies passent toutes les 10 secondes, des écouteurs fournis dans l'avions pire que tout, alors qu'avant l'avion tu peux télécharger toute ta serie netflix sur ton gros ipad retina et profiter dans l'avion.


voilavoila, sur ce, restez objectif, les 2 sont très biens, l'un a juste une manière différente de se commercialiser.
photo de profil de SLayex Par SLayex, il y a 5 ans (en réponse à yann) Répondre
C'est fou le nombre de personnes qui n'y connaissent rien en ingénierie du son et de l'image qui vont venir t'étaler leur "science" en te disant que bah non chez eux ils ont pas de reflets et leur son Dolby 7.1 digital vaut largement un ensemble étudié en fonction de la salle, disposé en conséquence aussi et réglés en fonction du film.

Putain arrêtez de croire que chez vous vous aurez de la qualité professionnel avec du matériel accessible grand public, c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle et vous passez pour des cons..ou des mythos c't'au choix.

Acceptez au bout d'un moment que du matériel professionnel dédié sera toujours 100x supérieur à nos matériel grand public multifonctions.

C'est si dur que ça à accepter?
photo de profil de CheekiBreeki Par CheekiBreeki, il y a 5 ans (en réponse à SLayex) Répondre
T'es trèèèèès largement à la masse, mec. Et si tu lisais entre les lignes au lieu "d'étaler ta science"?

Est-ce que SlayEx a prétendu que son matos était égal ou supérieur à celui du ciné comme tu le dit? (Spoiler: Non) Btw j'espère que tu es conscient qu'il ne peut pas avoir de reflets dans le noir complet. Tout simplement car il n'y a aucune lumière à refléter. Duh.
A ton avis pourquoi SlayEx fait une comparaison avec l'avion? Tu crois quand même pas qu'il dit que le matos de l'avion bat celui du ciné? Alors pourquoi faire une telle comparaison? Mmm, c'est comme si il essayait de dire quelque chose... Mais quoi donc?

Sérieux, c'est si dur que ça à comprendre?
photo de profil de AirCiné Par AirCiné, il y a 5 ans (en réponse à CheekiBreeki) Répondre
*le matos de l'avion* = *le matériel qu'il a apporté dans l'avion*, en bref son Ipad. Je précise.
photo de profil de AirCiné Par AirCiné, il y a 5 ans (en réponse à AirCiné) Répondre
Sachant que maintenant, avec un bon retroprojecteur (800€), une bonne qualité sonore (1000€), et un bon fauteuil (500€), on peut reproduire ce qui fait le charme du cinéma à la maison...

C'est comme si vous alliez 200 fois au cinéma... Soit 2 ans de ciné, si on part du principe que vous êtes prêt à payer cette somme pour un bon rendu, c'est que vou aimiez aller au cinéma régulièrement.
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 5 ans Répondre
Sans compter que la "bonne qualité sonore", c'est bien celle qui fait que le voisin du dessus débarque avec son fusil ?
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 5 ans (en réponse à Killamasta60) Répondre
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
photo de profil de Nobody Par Nobody, il y a 5 ans Répondre
Perso je kiff les deux... Enfin moi je dis sa...
photo de profil de Nuwest Par Nuwest, il y a 5 ans Répondre
Il y a des flims sur Netflix?
photo de profil de ashmessiah Par ashmessiah, il y a 5 ans Répondre
UN pic ? Hitek..?
Un pic à glace ?
Un pic enneigé ?
Une Anne Sophie Pic ?
photo de profil de akhnot Par akhnot, il y a 5 ans Répondre
Alors comme ça, selon l'arbitresse des bienséances, "tellement français" est une insulte ?
S'il y a une niche fiscale à faire sauter c'est bien celle des journalistes. Faut pas cracher dans la soupe…
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler