Rechercher Annuler

Le Jelqinq, la technique qui consiste à tirer sur son pénis pour l’agrandir est inutile, et surtout dangereuse

De Guillaume Chagot - Posté le 6 août 2019 à 16h51 dans Science

La semaine dernière, une nouvelle pratique a préoccupé les urologues : le Jelqinq. Comme l'indique France TV Info, le Jelqing consiste à "faire un cercle avec son pouce et son index afin d’entourer la base du pénis" avant de "bouger ensuite l’anneau ainsi formé de haut en bas, tout en tirant fortement sur la verge".  Une pratique supposée durer plusieurs minutes qui permettrait de faire circuler davantage de sang dans le pénis et ainsi profiter d'une érection plus importante. De plus, le Jelqing formerait de micro-cicatrices sur la peau de la verge pour laisser le soin à de nouvelles cellules de se former durant la guérison, agrandissant alors le pénis. 

Mais cette théorie, qui n'a pas été prouvée scientifiquement, présente des risques. Et pour cause, à terme, les amateurs du Jelqinq peuvent développer une maladie de Lapeyronie, qui s'illustre par "une courbure de la verge due à une perte d'élasticité au niveau de l'albuginée, l'enveloppe qui renferme les corps caverneux". En majorité, cette perte d'élasticité entraînera une incurvation vers le haut. Et même si quelques degrés ne devraient pas poser problème, lorsque l'angulation est trop sévère, il est possible que des troubles de l'érection se déclarent. 

Interrogé par Sciences et Avenir, Gilbert Bou Jaoudé, médecin généraliste et sexologue membre du Centre d'études et de traitements des dysfonctions sexuelles et du couple de Lille, juge la pratique inutile : "S'il existait une technique efficace pour augmenter la taille du sexe des hommes, elle serait connue."

Une erreur ?

Source(s) : France TV Info Sciences et Avenir

Mots-Clés : methodepenistaillesexe

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.