Rechercher Annuler

Spider-Man 4 : voici pourquoi Venom doit être dans le film Marvel

De Aubin Bouillé - Posté le 26 avril 2024 à 14h22 dans Cinéma

Tom Holland a récemment confirmé qu’un quatrième film Spider-Man était bien dans les cartons de Marvel Studios. Reste à savoir de quoi va parler le long-métrage, maintenant que tout le monde a oublié l’existence de Peter Parker. L’une des possibilités pourrait être de ramener un certains Venom dans l’équation. Voici 6 bonnes raisons de ramener le célèbre symbiote dans Spider-Man 4.

Parce que venom doit rejoindre le mcu !

Venom

Venom c’est l’un des ennemis le plus emblématique de Spider-Man. Ce symbiote extraterrestre a eu des aventures passionnantes dans les comics et mérite largement sa place dans le MCU. Si il est incarné par Tom Hardy dans le Sony’s Spider-Man Universe, l’alien belliqueux n’est toujours pas dans le MCU. Face à l’importance de ce personnage et sa notoriété auprès des fans, il est urgent de l’introduire dans l’univers connecté Marvel.

Parce qu’il est teasé

Venom : Let there be carnage

L’une des meilleures raisons quant à son arrivée dans le MCU, c’est la scène post-générique de Spider-Man : No Way Home. En effet, à la fin du film de Jon Watts, on apprend que Eddie Brock a été téléporté dans la réalité du MCU suites aux événements multiversels créés par Doctor Strange et Peter Parker. Si Venom n’intervient pas dans le long-métrage, et ne rejoint pas les autres ennemis de Spider-Man, Eddie Brock laisse cependant un petit bout de symbiote dans l’univers Marvel. Un moyen pour Marvel Studios et Sony de teaser l’apparition prochaine de l’extraterrestre noir dans le MCU. Où ? Quand ? Sans doute dans Avengers : Secret Wars, mais on aimerait aussi que Venom soit le méchant principal de Spider-Man 4.

Un nouvel alter égo pour venom

Michael Mando

Si Venom rejoint le MCU, il se pourrait qu’il se trouve un nouvel hôte. Si Tom Hardy ne reprend pas le rôle d’Eddie Brock dans le MCU, deux possibilités s’offrent à nous. Soit un autre comédien est casté pour incarner Eddie Brock dans le MCU, soit Venom se choisit un autre hôte. Dans les comics, Venom a eu de nombreux hôtes. Il y a eu Peter Parker évidemment, mais aussi Mac Gargan aka Le Scorpion, incarné par Michael Mando dans le MCU, ou encore Flash Thompson, campé par le jeune Tony Revolori dans la trilogie Spider-Man. Ces deux personnages pourraient être les futurs alter égo de Venom. D’abord Mac Gargan en tant que grand méchant, puis, ensuite, Flash Thompson pour offrir à Venom une rédemption en tant qu’anti-héros. Dans les comics, Flash Thompson devient militaire et a un grave accident qui lui coûte l’usage de ses jambes. Grâce à un programme gouvernemental Flash Thompson devient le nouvel hôte de Venom pour voir s’il est capable de le dompter et d’en faire une arme pour l’armée. Une méthode qui porte ses fruits puisque la fusion entre Flash et Venom fonctionne à merveille. Flash parvient à dompter Venom et à en faire un anti-héros valeureux, tout en récupérant par la même occasion l’usage de ses jambes. Un arc qui pourrait facilement être développé dans le MCU.

Vers un retour de Joe Manganiello

Joe Manganiello

Si Flash Thompson devient l’Agent Venom, ça peut aussi être l’occasion de ramener Joe Manganiello. Avec l’ouverture du multivers tout est possible. Tous les acteurs de l’ancienne génération des films Marvel peuvent revenir. La preuve, récemment, avec Patrick Stewart dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Hugh Jackman dans le futur Deadpool & Wolverine. Si Venom est introduit dans le MCU, il va lui falloir un nouvel hôte. Et si Marvel Studios se servait du multivers pour ramener le comédien Joe Manganiello, qui incarnait Flash dans la trilogie Spider-Man originale ?

Knull en grand méchant

Knull

Introduire Venom dans le MCU, c’est également introduire le reste de son univers. On peut donc facilement imaginer des apparitions de Carnage, Toxin ou encore Anti-Venom. Mais l’un des personnages de l’univers Venom qui pourrait être réellement utile au MCU c’est Knull. Ce Dieu primordial du vide est le grand méchant de l’univers de Venom. Knull a été spolié par les Célestes qui ont détruit son Royaume Noir. En représailles, Knull a créé une armée de symbiotes, mais aussi la Necrosword, cette épée capable de tuer des Dieux. Et ça tombe bien parce que cette épée magique a déjà été introduire dans Thor : Love and Thunder. Dans un arc célèbre, Knull et les symbiotes tentent d’envahir la Terre. Ce serait une bonne occasion d’adapter cet arc culte dans Spider-Man 4 qui pourrait ainsi permettre également l’utilisation d’autres personnages Sony comme Venom, Morbius, Madame Web, Black Cat etc… Et ce serait une bonne occasion de voir nos héros préférés possédés par des symbiotes. Vous imaginez un Hulk-Venom vener ?

L’association venom et spider-man

Spider-Man : Maximum Carnage

Un autre arc culte des comics concerne Carnage. Dans Spider-Man : Maximum Carnage, Carnage chercher à tuer Peter Parker et Eddie Brock. Pour lutter contre le symbiote rouge, Spider-Man et Venom décident de mettre leurs problèmes de côté pour affronter le terrible psychopathe. C’est un comics emblématique de la mythologie de Spider-Man et Venom qui marque leur première (et loin d’être la dernière) association. Une histoire qui pourrait également permettre l’utilisation d’autres personnages urbains comme Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, le Punisher, Madame Web, Morbius, etc…

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universevenomspider-man

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 2 semaines :

Bien sur qu'il faut que Venom soit là !

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 1 semaine :

Il n'est vaut mieux pas : d'abord un Spider-Man plus terre-à-terre, face au Caïd avec Daredevil et cie...
Et garder le seul Venom pour une autre fois, avec un nouvel Eddie Brock (pas Flash, donc pas Tony Revolori).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.