Marvel : les 13 crimes les plus gores de Carnage
Spider-Man possède possède de nombreux ennemis, et l'un des pires de tous est très certainement Carnage. Ce dernier appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre de Spider-Man, Carnage a quant à lui davantage été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge. À la différence de Venom, Carnage considère n'avoir qu'une seule fonction existentielle : tuer. Il faut dire qu'à l'origine, Carnage était Cletus Kasady, un tueur en série âgé de moins de vingt ans. Et son côté sanguinaire n'est pas allé en s'arrangeant ... De ce fait, il est facile de trouver des moments gores avec Carnage dans les comics, car presque chacune de ses apparitions commence (ou se termine) par un massacre. Nous vous proposons donc de retrouver les 13 choses les plus horribles que Carnage ait jamais faites dans cet article, histoire de vous montrer à quel point ce personnage est cruel (et dérangé).
1) carnage a tué son chien avec une perceuse électrique
Y a-t-il un meilleur moyen de montrer qu'un personnage est vraiment horrible que de le faire torturer un animal ? Dans le comics Venom : Carnage Unleashed, les lecteurs ont un aperçu de l'enfance de Cletus Kasady et le résultat est ... Comment vous dire ... Pas très joli à voir. Dans ce comics, le personnage raconte à sa psychologue que sa mère aimait leur chien plus qu'elle ne l'aimait lui. Le jeune Cletus a donc emmené le chien dans la cave et l'a tué avec une perceuse électrique. Il se souvient encore avec émotion de la sensation agréable qu'il a ressentie lorsqu'il l'a transpercé. On vous avait prévenu ...
2) carnage infecte une petite ville rurale
Cletus Kasady est vraiment dérangé. Dans le comics Carnage, USA, Carnage s'attaque à une ville parfaitement calme et paisible. Il commence par attaquer une usine de conditionnement de viande. Nous voyons alors un homme se précipiter chez lui pour prendre des nouvelles de sa famille. En arrivant chez lui, il demande où se trouvent ses enfants. La mère répond que leur fils donne le bain au bébé. L'homme hurle alors de terreur et se précipite à l'étage, pour découvrir que son bébé a été complètement absorbé par le symbiote, alors que son fils implore son aide. Les deux enfants se transforment subitement en monstres et tuent leur père. Rien que ça.
3) carnage massacre un restaurant en entier
Chaque fois que Carnage s'échappe de prison, une traînée de corps ensanglantés le suit. Dans Carnage Vs. Deadpool, Carnage s'échappe à nouveau de prison et se déchaîne. Son premier acte est de détruire un restaurant (et les gens qui s'étaient assis pour dîner) : il commence par planter un pic dans la tête d'un policier d'État, puis démembre les hommes qui tentent de l'arrêter. Une fois qu'il en a fini avec eux, il s'attaque aux femmes et aux enfants piégés dans le restaurant. Au total : des dizaines de victimes.
4) carnage transforme son psychiatre en cannibale
Les comics Marvel présentent toujours Carnage comme un symbole du mal incarné. Dans Carnage : Mind Bomb, un médecin particulièrement réputé tente de comprendre comment fonctionne son esprit, mais cela se termine mal. Le docteur veut savoir, en effet, comment Carnage voit le monde, et lorsque les médicaments ne font plus effet, Carnage se défend. Au lieu de simplement éliminer le docteur, Carnage infecte son esprit avec le sien. Le docteur perçoit ainsi directement comment Carnage voit réellement le monde. Cela suffit à le transformer en un véritable fou qui essaie de manger (à grands coups de mâchoires) les gardes qui viennent le sauver.
6) carnage a déjà mutilé et décapité toutes les versions de spider-man dans son esprit
Dans Carnage : It's a Wonderful Life, le Dr Kafka et le chef de la sécurité Jameson sont transportés dans l'esprit de Carnage après que ce dernier les ait infectés avec son symbiote. L'une des premières choses que le duo remarque est une pièce remplie de Spider-Men torturés. Ils voient ensuite un Spider-Man se balancer devant eux, avant d'être horriblement décapité par Carnage. L'esprit de Carnage a tout simplement décapité et torturé des centaines de fois Spider-Man dans son esprit.
7) il a tué sa grand-mère en la poussant dans les escaliers
Dans Venom : Carnage Unleashed, Carnage kidnappe sa psychiatre après s'être échappé de prison, et continue de lui parler de son passé. L'une des histoires qu'il raconte est celle de son tout premier meurtre, alors qu'il n'avait que 6 ans. Carnage raconte que sa grand-mère était une vieille dame obèse qui sentait mauvais. Il explique qu'il a toujours eu envie de la tuer. Il l'a alors attirée vers les escaliers en brisant sa précieuse collection de poupées fragiles sur les marches. Lorsqu'elle s'est approchée, Cletus l'a poussée. Il explique ensuite qu'il a aimé entendre son cou se briser comme une brindille.
8) il a réalisé un massacre simplement pour attirer spider-man et venom
On ne peut pas aider certaines personnes, et Carnage en est l'exemple parfait. Chaque fois qu'un médecin essaie de comprendre son fonctionnement, Carnage se retourne contre lui de façon spectaculaire. Dans le comics Maximum Carnage (qui est un très bon exemple de ce que nous venons d'expliquer), Carnage se retrouve libre et cherche d'autres personnes à éliminer. Il se rend ainsi dans un hôpital psychiatrique, et y rencontre une psychologue qui le supplie d'épargner sa vie. Elle dit à Carnage qu'elle peut l'aider et le guérir. Pour lui prouver qu'elle a tort, Carnage va éliminer toutes les personnes présentes dans cet établissement psychiatrique. Il le fait d'une manière particulièrement brutale, en espérant que cela attirera Spider-Man et Venom, qu'il veut à tout prix combattre.
9) une armée de carnages miniatures réalise un massacre sanglant
La seule chose pire que Carnage est ... Une armée de Carnages miniatures et assoiffés de sang. Dans Minimum Carnage de nouveau, Carnage utilise une armée de versions miniatures de lui-même pour massacrer tout le monde. De façon sanglante, bien évidemment.
10) carnage et deadpool se sont entretués
Que se passe-t-il lorsque vous opposez l'un des méchants les plus dérangés de l'univers Marvel à l'un des "héros" les plus fous que le monde ait jamais connu ? Un bain de sang. Dans Deadpool vs. Carnage, les deux individus extrêmement violents s'affrontent et le résultat est à la hauteur de nos attentes. Ils se détruisent mutuellement, ne laissant dans leur sillage que du sang, des tripes et des tonnes de dégâts matériels. Heureusement que tout deux portent du rouge.
11) carnage exécute un homme derrière son écran d'ordinateur
Dans la série de comics Venom : Carnage Unleashed, Carnage acquiert une nouvelle capacité : il peut désormais envoyer son symbiote à travers des ordinateurs et les lignes de communication. L'une des choses les plus horribles qu'il fait avec cette nouvelle capacité est de tuer un homme qui doute qu'il soit le vrai Carnage. L'informaticien explique en effet qu'il ne peut s'agir que d'une sorte d'hologramme ou d'illusion, et Carnage répond en envoyant son symbiote à travers les mécanismes internes d'Internet. Le symbiote le transperce alors à mort, de façon spectaculaire et sanglante.
12) carnage a jeté un nouveau-né par la fenêtre pour faire diversion
Lorsque Cletus Kasady est devenu Carnage, Spider-Man a réalisé qu'il était trop fort pour qu'il puisse l'affronter seul. Peter Parker a donc demandé l'aide de l'anti-héros Venom. Comme Venom et Spider-Man étaient sur ses talons, Carnage a attrapé un nouveau-né et l'a jeté par la fenêtre pour faire diversion. C'est là que les lecteurs ont réalisé que Carnage n'est vraiment pas le super-vilain typique de Marvel ...
13) carnage massacre manhattan
Dans Maximum Carnage, Cletus Kasady fait équipe avec Shriek (une super-vilaine Marvel capable de manipuler le son et qui possède un don psionique très intéressant). Les pouvoirs empathiques de cette dernière sont exploités par Carnage pour transformer toute la région de Manhattan en une foule assoiffée de sang, ce qui a pour effet de créer une émeute sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Du sang à gogo !
Et si vous voulez savoir quelle scène, jugée "trop gore" pour Venom Let There Be Carnage, a été supprimée au montage, nous vous laissons prendre connaissance de notre précédent article sur le sujet.