Dark Vador lève le voile sur les mystérieuses origines d'Anakin Skywalker

De Dan Auteur - Posté le 24 décembre 2018 à 9h32 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Un des personnages de Star Wars les plus emblématiques, c'est certainement Anakin Skywalker. En effet, sans lui, nous aurions pas eu le droit à cette saga intergalactique. Même si la prélogie se concentrait sur ses origines, il existe toutefois une grosse part d'ombre sur l'identité de son père. Mais le dernier comics Darth Vader #25, le seigneur Sith dévoile qui est le père du jeune Anakin.

ATTENTION LA SUITE DE L'ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

Dans le premier film de la prélogie, La Menace Fantôme, le public faisait connaissance avec Anakin Skywalker, un jeune esclave qui, selon Qui-Con Ginn, pourrait bien être l'élu, celui qui est censé rétablir l'équilibre dans la Force. La raison ? Son taux élevé de Midi-chloriens dans le sang, ces formes de vie microscopiques qui permettent aux Chevaliers Jedi de détecter un individu présentant un lien avec la Force.

Si on connaît sa mère, Shmi, cette dernière explique au maître Jedi que son fils n'a pas de père. La mère de celui qui deviendra le seigneur Sith le plus célèbre de la saga déclare :

Il n’y avait pas de père. Je l’ai porté, j’ai accouché, je l’ai élevé, je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé.

Une déclaration que de nombreux fans ont rapproché à l'Immaculée conception. Mais il semblerait qu'Anakin ait bel et bien un père.

C'est en effet ce que dévoile le dernier numéro du comics consacré à Dark Vador dans lequel on apprend que la naissance du jeune Anakin n'est pas du tout hasardeuse. Mais plutôt le fruit d'une expérience ayant pour but de créer le plus puissant des seigneurs Sith de toute l'humanité.

Dans la bande dessinée, Dark Vador va créer une faille dans le tissu de la réalité et rentre dans l'univers de la Force pour lui permettre de revivre tous les moments importants de sa vie, à commencer par sa naissance. Dans cette séquence, on peut voir une vision de sa mère Shmi enceinte avec derrière elle, l'ombre de Palpatine. Dark Sidious manipule alors la Force ou les Midi-chloriens à l'intérieur du ventre de la femme enceinte.

Une révélation qui ne va pas surprendre les plus grands fans de la saga Star Wars. Si les films ne mentionnent peu cette capacité à manipuler les Midi-chloriens pour créer la vie, c'est maintenant officiel.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le père d'Anakin Skywalker n'est autre que Dark Sidious. Une technique ancestrale que le Sith a lui-même volée à son propre maître Dark Plagueis le Sage, qui avait la capacité à manipuler la vie et la mort, avant de l'éliminer.

Avec cette révélation, on comprend donc pourquoi Dark Vador a souhaité étudier ce mythe : celui de faire revenir à la vie Padmé Amidala, son amour disparu à la naissance de Leia et Luke.

Une erreur ?

Mots-Clés : anakin skywalkerPèreComicsDark VadorStar WarspalpatineDark Sidious

Source(s) : fr.ign.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (45)

Par Hervé, il y a 11 mois :

Hé bah voilà ! ça y est on sait enfin qui est le père !

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 11 mois :

C'est Darth plagueis qui l' as fait, ce comic tout pourri reprend juste l' histoire mais fout un personnage plus connu du public dans le role.
Plagueis etait en vie alors qu' anakin était né depuis deja quelques années meme. Ce sont ses experiences qui ont mis Shmi enceinte.

Dislol qui fait encore n' importe quoi pour tenter de s 'approprier l' univer etendu qu 'ils ont rejeter t' sais.
Qu' ils aillent se faire foutre.
Recyclage de très bas etage, comme toujours.
L' identité du pere fut reveler de maniere subtile par Sidious, lors de la scene ou il parle de son maitre a Anakin. Ca a jamais été une enigme, c' étais juste dis de maniere subtile, pas un stupide "ha ouais gros, j' connais ton daron, high five de sith mon pote! T 'veux que j' te file ton heritage?"

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 11 mois (en réponse à grunge):

Je n'ai pas lu le comics, mais au vu de l'image, est-ce que Plagueis ne resterais justement pas le créateur d'Anakin mais que plus tard Palpatine a manipulé "l'ADN" ou autre chose pendant qu'il grandissait dans le ventre de sa mère ? Avec cette unique planche, je ne vois que ça perso ^^

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 11 mois (en réponse à Brumere):

Plagueis a concentrer les midichloriens dans la mere d' Anakin et c'est a peu près tout, il a pu influer sur eux mais ne savais meme pas ou se trouvais anakin au final. Plapatine encore moins, d 'ou son grand sourire quand il le rencontre a la fin de l' episode 1 et sa declaration "nous suivrons ta carrière avec beaucoup d 'interet'.

Quand plagueis est mort, Anakin etait deja né.

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 11 mois (en réponse à grunge):

Je vois le truc, c'est vraiment con qu'ils essaient à tout prix de justifier tel ou tel chose sans trop prendre en compte ce qui est déjà là :/

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 11 mois (en réponse à grunge):

Je veux bien te croire je n'ai pas lu les comics. Mais si j'ai bien compris, à l'époque rien n'était "officiel". Alors que depuis le rachat de Disney désormais tout comics ou autre produit "dérivé" raconte l'histoire officiel.
Donc je pense qu'officiellement c'est Palpatine.

Mon avis reste à confirmé, je peux me tromper

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 11 mois (en réponse à burnout293):

Nope, c' étais tout a fait officiel. Le film te pousse a le comprendre comme un grand avec des elements clair et l' univer etendu le confirmait bel et bien de maniere certaine.

Dislol a juste decider de se masturber au dessus d 'une feuille avant de l' agiter fierement en hurlant "C' MOI QUI AIS FAIS CAAAAAAA".

Y a des trucs dans l' univers etendu qui pue, qui sont pas coherent... Mais en general quand on touche a du skywalker ils ont fait un truc propre, cette partie de l' histoire était parfaitement claire, mise a plat et bien construite. Dislol fait juste n' imp'.

Répondre à ce commentaire

Par Alnehin, il y a 11 mois :

Pourquoi chercher absolument à tout justifier ? La naissance mystérieuse d'Anakin aurait dut rester mystérieuse, ça ajoute un "charme" à l'histoire. Avant ceta8t la "volonté de la Force". Maintenant cest une explication random.

Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 11 mois :

Déjà c'est pas canon.

En plus c'est nul.

Répondre à ce commentaire

Par Léodagan, il y a 11 mois (en réponse à Oméga):

C'est pas canon?

Répondre à ce commentaire

Par Eleadus, il y a 11 mois :

C'est bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà vu que Palpatine était "le père" d'anakin quelque part.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 11 mois (en réponse à Eleadus):

Le script de l'épisode 3 peut être.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 11 mois (en réponse à Skist):

Ben non, puisque c'étais pas Palpatoune. Il le dit a Anakin...Celui qui sait créer la vie c' étias plagueis.
Lui il est "persuader qu' as eux deux ils pourront redecouvrir ses secrets".
Plagueis etait trop pret de la vie eternelle, si il avait atteind son but Palpatine serais devenu obsolete, il aurait pu foutre en l' air la regle de deux.
Donc l' apprenti a tuer le maitre AVANT d' avoir obtenu tout ses secrets, il a agit dans l' urgence.C 't' aussi pour ça qu'il a admis qu' il porterais un interet tout particulier a Anakin a la fin de l' episode 1, car il etait plus que ravi d' avoir mis la main sur le projet "perdu" de son defunt maitre. Anakin n' as jamais été pour lui qu' un sujet d' etude pour reprendre les recherches de plagueis afin de n' avoir jamais besoin d' apprenti. C' t' aussi pour ça qu'il fut ravi d' en faire une boite de conserve innofensive face a lui, conformement a ce qu' il decris dans le "livre de création de monstres" de son compendium du coté obscur.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à grunge):

T'emballe pas j'parle de la ligne de dialogue qui a été supprimé du script et mise en ligne recemment ou il est clairement expliqué ceci. Désolé pour les 5min que t'as perdu.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 11 mois (en réponse à Skist):

Réponse 1 : je parle du script du film

Réponse 2 : En fait oui mais non parce que je parle d 'une ligne qui a été supprimer mais mise en ligne recement parce que voila...

Désolé pour tout le temps que tu perd chaque jours.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 11 mois (en réponse à grunge):

rage pas mdr

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi, il y a 11 mois :

Moi j'aimais bien celle qui mettait Quin Gon comme le père, même si moins plausible

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 11 mois :

Oh mon Dieu ce bullshit! Tout vrai fan de Star Wars sait que Dark Sidious ne peut pas y être pour grand chose puisqu'il n'avait même pas la puissance suffisante pour ça à l'époque! Un des seuls qui aurait pu est justement son maître Dark Plagueis pour lequel cette théorie de déséquilibrer la Force avait été créée, en disant que Dark Sidious aurait juste continué son oeuvre et profité de la création d'Anakin.
Pour information, Dark Plagueis est mort peu de temps avant l'épisode 1, et jamais Dark Sidious n'aurait pu lancer un tel projet au sein de la Force sans que Dark Plagueis ne le sache.
Bref, rien de neuf en terme de théories, adaptée sans tenir compte du canon ou du légende, et qui en plus a le malheur de rendre la saga moins intéressante. C'est le fait que Palpatine ne connaisse pas Anakin et le découvre et que ça précipite ses plans qui rend l'ironie dramatique de la prélogie, l'horreur de suivre un personnage en sachant ce qu'il va devenir et en assistant à sa déchéance.

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 11 mois :

Mais du coup pourquoi palpatine l'a pas récupéré des la naissance ?
C'est quand même plus pratique que de le laisser devenir un esclave, se faire récupérer par les Jedi, puis le faire passer du coté obscur.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 11 mois (en réponse à Ati Loik):

Disney....

Vu qu'ils changent ce qu'ils veulent en ne tenant pas compte de la saga et des incohérences que cela peut créer.... ils sont capable de tout...

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 11 mois (en réponse à Captaine J):

Le pire c'est qu'il y avait d'autres moyens d'expliquer sa naissance de facon plus logique.
Genre Dark Plagueis qui à fait la modification de force parce qu'il était ultra puissant, mais est mort avant de pouvoir utiliser Anakin.
Ou Qui gonn est bien le papa.
Ou un mélange des 2.

Ou alors Palpatine a bien fait ce bordel de modification des midichloriens et il savait que de toutes facon il allait lui tomber dessus.
*soupir*

Répondre à ce commentaire

Par Harakyel, il y a 11 mois :

Attendez mais y'a pas un truc qui vous chiffonne ? Genre le fait qu'elle était déjà enceinte ? Dark Sidious a juste mis une pincée de Midi-chloriens dans le bébé mais à la base il (le bébé) était déjà bien entamé niveau naissance.

Du coup.... qui a planté la graine ?

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 11 mois :

Bullshit.

Répondre à ce commentaire

Par Aumenarys, il y a 11 mois :

L'immaculée conception c'est la conception de Marie, pas celle de Jésus.

Répondre à ce commentaire

Par Bat, il y a 11 mois (en réponse à Aumenarys):

euuuh non l'immaculée conception c'est la conception de Jésus, pas celle de Marie. C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'appelle la Vierge Marie, car elle est tombée enceinte de Jésus sans avoir eu de rapports.

Répondre à ce commentaire

Par Aumenarys, il y a 11 mois (en réponse à Bat):

Il faudrait revoir vos cours de catéchisme... https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Aumenarys, il y a 11 mois (en réponse à Bat):

Vous confondez avec l'Incarnation ;)

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 11 mois :

Il ne peut pas s'agir de Sidious puisque ce dernier n'a eu la tronche cramé par des éclairs de Force que bien après la naissance d'Anakin .
De toute façon la naissance d'Anakin a dejà été expliqué .

Darth Plagueis est indirectement le père d'Anakin .
Plagueis utilisant le coté obscur pour créer la vie, La Force a réagit et créé une vie pour contrebalancer le déséquilibre ( ce ui etait en concordance avec la légende Jedi )

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 11 mois (en réponse à Spider Marmotte):

En fait non, la force réagiras plus tard avec Luke et Leia, Anakin lui c'est juste un gamin né de l' experimentation de Plagueis.

Meme sa conception le montre, pour depasser les lois de la nature y a que l' influence sith, la force elle, prend le temps qu' il faut pour que tout soit dans l'ordre des choses.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 11 mois (en réponse à grunge):

Heu non Luke et Leïa sont le résultat d'un Anakin qui a mis une troussée à une Padmé .

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 11 mois (en réponse à Spider Marmotte):

C'est exactement ce que je viens de dire. La force agis de maniere naturelle. Luke et Leia sont né naturellement et Luke accompliras la prophetie en ramenant l' equilibre.

Pas besoin d 'immaculée conception, il se trouve que c' étais justement ca le truc, ce "miracle" n' en etais pas un, c' étiasl' oeuvre d 'un sith.
Le miracle de la nature suffisais amplement.

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 11 mois :

blasphème!!!le père d'anakin c'est la force elle même!!

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 11 mois :

Bah, je savais déjà. en lisant les extensions, on apprend beaucoup de chose que les films. Personnellement, j'aime bien l'univers des livres que les films

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 11 mois :

Ce que je trouve d'un ridicule total avec beaucoup de gens, c'est qu'ils arrêtent pas de bêler "Disney fait de la meeeeerde"
Bêêêêê
Non mais vous croyez quoi ? Que quelque part dans le monde il y a un Mickey démoniaque avec une armure infernale, assis sur un trône de crânes au coeur d'un volcan ?
Et que son grand dessein est de vendre des histoires incohérentes et ratées ?
Réveillez-vous bordel. C'est une chaîne de création : là c'est un type qui a reçu la commande d'un comics SW et qui a écrit une histoire sans trop y réfléchir, d'où l'incohérence globale de l'oeuvre.

Le manque de rigueur est un fléau qui concerne TOUS les créateurs : chaînes TV, éditeurs de JV, de BD/mangas/comics...

Même dans Harry Potter, pourtant adulé (y compris par moi), on trouve des incohérences phénoménales, à la limite de la paresse intellectuelle.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

Va te branler sur tes Cropcircle .

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Spider Marmotte):

Bravo, tu as mis tous tes efforts dans cette vanne, je te donne 7/10.

Répondre à ce commentaire

Par Deus-Prime, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

Complètement d'accord avec KIRISHIKEY.

Répondre à ce commentaire

Par Geist, il y a 11 mois :

Ça fait très longtemps que l'on sait qu'anakin est le fruit de manipulations et d'expérimentations de la force...

Ya du Ping dans les infos

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 11 mois :

C'est pas Sidious, qui n'a pas le secret de la création de la vie par le côté obscur, mais son maitre, dark Plaeguis. Ce maitre a été tué par Sidious dans la période temporelle proche de "la menace fantôme", ou Anakin avait déjà 9 ans. Donc c'est bien le maitre de Palpatine qui est responsable de la naissance de celui ci. Et je ne pense pas qu'il ai eu besoin d'être physiquement prêt de Shmi.

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 11 mois :

Mince j'aurai pourtant juré que son père était Jar Jar !

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 11 mois :

Bordel, ça me fout les boules comment vous avez rien capté au comics, et cette succession de commentaires de pseudo fan/connaisseurs (anti-disney) ridicule !! Y'en a pas un qu'a lu le comics, c'est pas possible !!

Répondre à ce commentaire

Par Jacques's Son, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Hahaha, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 11 mois (en réponse à Jacques's Son):

Et apparement, y'en a beaucoup qui n'ont pas lu Dark Plagueis non plus !! Ils connaissent le personnage, on leur a raconté l'histoire, et v'la que ça la ramène en jouant les pro Star Wars, mais ça raconte de la merde :D

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 11 mois :

Le seul vrai élu n'est autre que Kenobi. #casse-burne

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 11 mois via l'application Hitek :

J’ai pas l’impression que se soit Sidious là... surtout que sur la planche il n’est pas ecrit que soit lui.
A moins que je ne me trompe? Je n’ai pas la bd, c’est peut etre ecrit ailleurs?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois