Un des personnages de Star Wars les plus emblématiques, c'est certainement Anakin Skywalker. En effet, sans lui, nous aurions pas eu le droit à cette saga intergalactique. Même si la prélogie se concentrait sur ses origines, il existe toutefois une grosse part d'ombre sur l'identité de son père. Mais le dernier comics Darth Vader #25, le seigneur Sith dévoile qui est le père du jeune Anakin.
ATTENTION LA SUITE DE L'ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
Dans le premier film de la prélogie, La Menace Fantôme, le public faisait connaissance avec Anakin Skywalker, un jeune esclave qui, selon Qui-Con Ginn, pourrait bien être l'élu, celui qui est censé rétablir l'équilibre dans la Force. La raison ? Son taux élevé de Midi-chloriens dans le sang, ces formes de vie microscopiques qui permettent aux Chevaliers Jedi de détecter un individu présentant un lien avec la Force.
Si on connaît sa mère, Shmi, cette dernière explique au maître Jedi que son fils n'a pas de père. La mère de celui qui deviendra le seigneur Sith le plus célèbre de la saga déclare :
Il n’y avait pas de père. Je l’ai porté, j’ai accouché, je l’ai élevé, je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé.
Une déclaration que de nombreux fans ont rapproché à l'Immaculée conception. Mais il semblerait qu'Anakin ait bel et bien un père.
C'est en effet ce que dévoile le dernier numéro du comics consacré à Dark Vador dans lequel on apprend que la naissance du jeune Anakin n'est pas du tout hasardeuse. Mais plutôt le fruit d'une expérience ayant pour but de créer le plus puissant des seigneurs Sith de toute l'humanité.
Dans la bande dessinée, Dark Vador va créer une faille dans le tissu de la réalité et rentre dans l'univers de la Force pour lui permettre de revivre tous les moments importants de sa vie, à commencer par sa naissance. Dans cette séquence, on peut voir une vision de sa mère Shmi enceinte avec derrière elle, l'ombre de Palpatine. Dark Sidious manipule alors la Force ou les Midi-chloriens à l'intérieur du ventre de la femme enceinte.
Une révélation qui ne va pas surprendre les plus grands fans de la saga Star Wars. Si les films ne mentionnent peu cette capacité à manipuler les Midi-chloriens pour créer la vie, c'est maintenant officiel.
Le père d'Anakin Skywalker n'est autre que Dark Sidious. Une technique ancestrale que le Sith a lui-même volée à son propre maître Dark Plagueis le Sage, qui avait la capacité à manipuler la vie et la mort, avant de l'éliminer.
Avec cette révélation, on comprend donc pourquoi Dark Vador a souhaité étudier ce mythe : celui de faire revenir à la vie Padmé Amidala, son amour disparu à la naissance de Leia et Luke.
Par Hervé, il y a 6 ans :
Hé bah voilà ! ça y est on sait enfin qui est le père !
Répondre à ce commentaire