Les Animaux fantastiques 3 : une folle théorie impliquant Hagrid agite la toile
Beaucoup de rumeurs ont déjà concerné Les Animaux Fantastiques depuis l'annonce du tout premier volet. Aujourd'hui, celui qui a emmené le célèbre Harry Potter faire ses premiers achats au Chemin de Traverse fait beaucoup parler de lui. Pourrait-il intégrer la franchise, d'une façon ou d'une autre ?
les animaux fantastiques, l'après harry potter
Bien que la franchise Les Animaux Fantastiques ne connaisse pas le même succès que la saga Harry Potter, la franchise a le mérite de nous faire replonger dans l'univers des sorciers, et par la même occasion, dans notre enfance. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, J.K Rowling avait déclaré :
Ce n'est pas un secret, Dumbledore est mon personnage préféré des histoires d'Harry Potter, donc c'était une joie absolue de me remettre à écrire ses dialogues. C'est un personnage fascinant à tant de niveaux différents.
Les spectateurs n'étaient donc pas les seuls à apprécier revoir, plusieurs années après la fin de la saga, les personnages qui les ont tant fait rêver à Poudlard.
Dumbledore n'est cependant pas au coeur de la toute nouvelle théorie qui a vu le jour concernant Les Animaux Fantastiques 3. Le personnage qui nous intéresse ici n'est autre que Jacob Kowalski. Petit point récapitulatif : ce dernier est né en 1900 à Brooklyn, l'un des cinq arrondissements de New York. Ce n'est qu'en 1926 que le Non-Maj' (ou Moldu) fait la rencontre de Norbert Dragonneau. Il est malgré lui tenu de rechercher les créatures magiques qui se sont échappées de la valise de Norbert. Il devient ainsi le tout premier Moldu à être l'un des personnages principaux de la Saga Harry Potter et ses dérivés, et est actuellement à l'origine d'une théorie très plaisante pour les fans.
Jacob et Hagrid, un lien de parenté ?
C'est une interview menée par le média TheMovieDweeb et qui interroge l'acteur Dan Fogler (interprétant Jacob Kowalski) qui attire notre attention. Vous pouvez la retrouver ci-dessous :
Dans cette dernière, Fogler est particulièrement amusé de la question visant à réunir son personnage avec celui de Hagrid. Il répond ainsi :
J’y pense souvent. J’adore Hagrid. Comme tout le monde, non ? Je me suis toujours dit ça en voyant ce moment où il discute avec cette géante (Madame Maxime) et qu’il lui dit, en gros : "Ma mère était une géante et mon père était un tout petit bonhomme qu’elle pouvait porter sur ses épaules …" J’ai commencé à me dire : et si Jacob était son père adoptif ? Imaginez : la maman de Hagrid est venue voir Norbert et elle lui dit : "J’ai un bébé, pourriez-vous prendre soin de lui ?" Mais Norbert répond : "Ecoutez, je suis un peu occupé …’" donc il se tourne vers moi et je dis : "Ok, oui, je prendrai soin de ce petit géant !" Ce serait marrant non ? Ce serait une jolie connexion.
Déjà en 2018 la question "Jacob pourrait-il être le père de Hagrid ?" avait fait son apparition sur les forums populaires. Plusieurs théories avaient alors vu le jour, et selon certaines d'entre elles, Jacob serait même le père naturel de Hagrid. Alors, Jacob peut-il être le père adoptif ou naturel de Hagrid, ou n'a-t-il aucun rapport avec notre garde-chasse préféré ? Nous devrions en savoir davantage dans le troisième opus des Animaux Fantastiques, qui sortira en 2021, et qui nous montrera (ou non) un petit bébé Hagrid potelé.