Star Wars : Dark Vador aurait dû tuer Palpatine bien plus tôt ! (BD)
Star Wars : La Revanche des Sith est sorti en 2005 et pourtant, aujourd'hui encore, on peut remettre en cause l'un des moments cruciaux du film. Souvenez-vous ce moment où Palpatine détourne Anakin vers le coté obscur en lui disant qu'il est possible de vaincre la mort et qu'ainsi il aura la possibilité de sauver Padmé. C'est l'une des principales raisons qui fait que le jeune Skywalker décide de devenir Dark Vador. Un nouveau statut qu'il a atteint en faisant de nombreux sacrifices comme tuer les jeunes jedi et se rebeller contre son maître Obi-Wan Kenobi. Des sacrifices qui n'ont finalement servi à rien car Padmé est tout de même morte. Voilà ce qu'il se serait passé si Dark Vador avait compris que ses efforts n'avaient servi à rien. Une nouvelle bande dessinée réalisée par JHall et Andrew Bridgman pour Dorkly.
Une fois transformer en Mr. Robot tu veux qu' il fasse quoi contre un type qui peut le foudroyer et donc reduire 60% de son corp en tas de ferraille inutile? C' pas pour rien qu' après s'etre fais juste effleurer par les eclairs de forces qui etaient meme pas diriger contre lui dans le retour du jedi, Vador s'est retrouver mourant. Je te laisse donc imaginer si poupli avait juste lever le doigt contre lui avant ça et tirer une petite decharge droit dans son scaphandre.
Donc une fois transformer en barbeuc par Obiwan c' étais bel et bien foutu pour lui. La seule logique aurait été qu' il se dise au moment ou il a tuer windu "attend comment ça "on vas decouvrir le secret"...Tu l' connais pas s 'pece d' arnaqueur? Et LA il aurait pu tuer poulpi et dire "baaaaaaahh..C'est poulpi le dark il a tuer windu."
Il aurait sauver la galaxie, l' ordre jedi, la paix, padmer et tout le reste. Mais il se trouve que voyez vous, Anakin est con. Au final il a tout accepter sur un "peut etre".
Si c'était si simple que ça, une simple bombe à IEM ou n'importe quel décharge un peu puissante aurai suffit à en faire une boite de conserve. Le fait qu'ils est moins un homme qu'une machine est un fait qui semble être connu, la rébellion n'aurait pas eu trop de mal à s'en débarrasser.
Comme le fait remarquer Gnome, dans les films le basculement semble soudain et motivé uniquement par ça, mais c'est beaucoup plus large que ça. Dans les films il y fait quelques allusions, mais dans 2h de film ça ressemble plus à des anecdotes. Donc une fois basculé, il avait d'autres motivations pour y rester.
Et sans parler de boite de conserve, il dit à Padmé que le moment venu il renversera l'empereur et régnera sur la galaxy. Mais après sa déculotté infligée par tonton Obi-Wan, il s'est probablement rendu compte qu'il n'était pas de taille à affronter les vrais maîtres, ce qui fait qu'il n'a rien tenté contre Palpatine sur le coup.
Il avait a craindre specifiquement Poulpi.
C' étias la specialité de Poulpi en fait, dans son compendium du coté obscur, le livre "la création de monstres" il explique parfaitement la chose,
a savoir créer des outils fort la ou il est faible, mais surtout très faible la ou il est fort.
Mais il avait retenu la leçon après dark maul, ce dernier, entrainer pour etre un guerrier sans pitié aurais du etre vulnerable face a ses pouvoirs mais l' apprenti était si bien former et totalement immerger dans le coté obscur, ce qui le rendais insensible a ses pouvoir (voir le comic sur dark maul, ou il encaisse les eclairs de force d 'une sorciere de Dathomir comme si c' étais une piqure de moustique avant de la trancher en deux).
C'est pour ça qu' il s'est acharner a l' envoyer affronter des jedi en comptant bien sur le fait qu' as force de combat ce molosse devenu bien trop gros pour lui se fasse tuer.
Poulpi n' as jamais été un "pretre du coté obscur" comme des Bane ou des maul, c' étias un vicieux calculateur, il n' as JAMAIS voulu d' apprentit, il a tuer son maitre pour ne pas qu' il decouvre le secret de l' immortalité et ne se debarasse de lui, il voulait juste decouvrir le secret lui meme et ne PAS perpetuer la tradition sith de la regle de deux.
Il voulait etre le dernier et n' as jamais eu l' ambition de former anakin.
Vador n' étais en fait qu' un jedi noir, condamner a l' esclavage par un sith qui avait pris l' ascendant en le manipulant, c'est tout.
Y a qu' as voir son sourire ravi quand vador se reveille, transformer en machine, il sait qu'il a gagner, tout c'est passer comme il l' avait prevu.
C'est bien ce constat pathetique qui as Vador rendu si servile, son echec le rendait inferieur et il en etait convaincu jusqu' a ce que son fils ne lui fasse comprendre qu' il pouvait aussi bien sacrifier sa vie si c' étais pour se sortir de ce cercle vicieux, voila pourquoi Luke l' as "sauver" comme il le dit.
les Siths fonctionnent par deux, un maitre, un disciple. Le disciple tue le maitre quand il a "acheve" sa formation.
Dark Plagueis a ete tue par Dark Sidious quand il a acquis ses secrets sur l'immortalite.
Du coup, si Dark Vador n'a pas tue son maitre c'est qu'il n'a pas acheve sa formation.
C'est juste que la premiere trilogie est vachement elypsee et le basculement obscur est peut etre un peu soudain dans les films.
Donc c'est pas Bane qui les exterminent mais c'est lui qui a tout fait pour.
De là à dire que c'est Bane qui les éliminent il n'y a qu'un pas.