Dark Vador est le père de Luke Skywalker, mais qui est le père de Dark Vador ? Vaste question à laquelle les fans de Star Wars aimeraient beaucoup répondre. Seul souci, aucun élément n'identifie clairement le géniteur du seigneur sith. C'était sans compter sur la détermination d'Amit Bhaumik. Cet internaute élabore une théorie selon laquelle le père du petit Anakin ne serait autre que Watto, son propriétaire.
Pour re-situer l'histoire, dans les films, Qui-Gon Jinn avance la théorie selon laquelle les midi-chloriens seraient à l'origine de la naissance de l'enfant. En effet, la maman du futur seigneur Vador explique "Il n’y avait pas de père. Je l’ai porté, j’ai accouché, je l’ai élevé … Je ne peux pas expliquer ce qu’il s’est passé." Cette théorie est d'ailleurs appuyée par le roman Darth Plagueis. Mais Bhaumik ne voit pas les choses de cette manière là. Selon lui, Watto pourrait être le vrai père d'Anakin. Il s'appuie sur des notions historiques pour étayer sa thèse. En effet les propriétaires d'esclaves sont réputés pour abuser sexuellement des esclaves qu'ils possèdent. La mère d'Anakin pourrait donc cacher cette vérité par honte d'avoir créé la vie à la suite d'un viol. Car si Watto possède un physique tout à fait repoussant, il possède des traits humanoïdes. Il pourrait donc techniquement se reproduire avec des humains. Bien que farfelue, l'histoire se tient tout à fait et au cas où vous ne seriez pas convaincu l'internaute en rajoute une couche avec l'étymologie du mot Skywalker.
Les esclaves portent généralement le nom de famille de celui à qui il appartient. Si le nom de Watto est inconnu, il passe le plus clair de son temps à voler. Or, si on traduit mot à mot le nom d'Anakin on s'aperçoit que Skywalker signifie littéralement, marcheur dans le ciel. Bien évidemment, libre de croire ou non à cette théorie mais il faut reconnaître qu'elle se tient surtout dans un univers aussi riche et complexe que celui de Star Wars. La mère d'Anakin aurait trop bu d'alcool Star Wars (voir notre article) ? ;)
Par Paulito, il y a 11 ans :
Bon c'est un peu abusé car Watoo n'est vraiment pas un humain mais le raisonnement tient la route... surtout qu'il n'y a pas du tout de pistes nulle part (ni dans les livres, ni dans les films, ni dans les dessins animées).
Répondre à ce commentaire