Rechercher Annuler

15 films d'horreur très attendus en 2024

De Aubin Bouillé - Posté le 8 février 2024 à 0h00 dans Cinéma

Comme chaque année, on revient sur les films qu’on attend le plus en 2024. Après nos attentes générales, et les films de super-héros, voici les 15 films d’horreur les plus attendus de l’année 2024. Attention, ça va saigner !

TOP 15 DES FILMS D'HORREUR LES PLUS ATTENDUS EN 2024

Night Swim (3 janvier 2024)

Night Swim

Produit par Jason Blum et James Wan, Night Swim sera donc le tout premier film d’horreur de 2024. Réalisé par Bryce McGuire, le long-métrage réunit Wyatt Russell et Kerry Condon dans un thriller horrifique qui s’annonce musclé. Ray Waller est un ancien joueur de football américain qui a abandonné sa carrière à cause d’une maladie dégénérative. Alors qu’il déménage avec sa famille, il achète une petite maison avec une piscine. Il est persuadé que celle-ci va l’aider dans sa rééducation. Mais Ray et sa famille ont réveillé une force malveillante qui va les précipiter dans les tréfonds de l’horreur. Sans être ultra novateur, Night Swim peut éventuellement séduire par son approche aquatique. Après tout, les films d’horreur sous l’eau, ça fonctionne toujours, tant c’est un environnement propice à l’épouvante.

Winnie-the-Pooh : Blood and Honey 2 (février 2024)

Prévu pour le mois de février 2024, Winnie-The-Pooh : Blood And Honey 2, n'a pas encore de date précise de sortie au moment où nous écrivons ces lignes et pourrait vraisemblablement être décalé. Réalisé par Rhys Frake-Waterfield, on espère que ce second opus recevra un meilleur accueil que le premier qui s'était fait détruire par la critique et les spectateurs. Pour le concept, on reprend le même principe à savoir détruire un peu plus notre enfance en transformant ce charmant Winnie et ses adorables compagnons habituels en véritables bêtes sauvages assoiffées de sang. L'horreur du premier film, devrait une nouvelle fois être au rendez-vous avec du sang à gogo et des scènes de massacres bien gores. Amateurs d'hémoglobine, de scénario très léger et de films de séries Z, préparez-vous. 

Imaginary (6 mars 2024)

Imaginary

Egalement produit par Blum House, Imaginary est le nouveau film de Jeff Wadlow, l’homme derrière Kick-Ass 2 (2013), Action ou vérité (2018) ou encore Nightmare Island (2020). L’horreur il connaît. Et il est de retour l’année prochaine avec Imaginary, son nouveau film d’épouvante qui raconte le quotidien de Jessica. Incarné par DeWanda Wise, elle décide de retourner dans sa maison d’enfance avec sa famille. Alice, sa plus jeune belle-fille, développe un attachement étrange pour un vieil ours en peluche qu’elle a trouvé au sous-sol. Nommé Chauncey, le nounours a de plus en plus d’emprise sur la jeune fille, et le comportement d’Alice devient de plus en plus inquiétant… Imaginary semble être une production assez classique du catalogue Blum House. Une nouvelle histoire de poupée dans la lignée de Chucky, Annabelle ou Megan, mais qui pourrait tout de même provoquer quelques frissons bien sentis.

La Malédiction : L’Origine (10 avril 2024)

La Malédiction : L

On sait que Hollywood adore produire des suites, des remakes ou des prequels des grands classiques de l’horreur des années 1970-1980. En témoigne, La Malédiction : L’Origine, nouveau volet de la saga La Malédiction, initiée en 1976 par Richard Donner. Pour rappel, La Malédiction raconte le destin de l’enfant le plus démoniaque de la Terre : Damien l’Antéchrist. La licence compte déjà 5 films avec La Malédiction II (1978), La Malédiction Finale (1981), La Malédiction 4 : L'Éveil (1991) et 666 la malédiction (2006). Arkasha Stevenson s’empare donc du mythe pour livrer une nouvelle version de cette saga culte, en ramenant le récit aux origines de la saga. La Malédiction : L’Origine est également produit par David S. Goyer et réunit un casting notamment emmené par Nell Tiger Free, Ralph Ineson et Bill Nighy.

return to silent hill (avril 2024)

Christophe Gans, un spécialiste des films d'horreur, est de retour derrière la caméra en 2024 pour nous présenter Return to Silent Hill, dont la sortie est prévue pour le mois d'avril 2024, sans plus de précision pour l'instant. Le synopsis donne déjà la chair de poule. James, un homme dévasté par sa séparation d'avec sa femme va recevoir une étrange lettre l'invitant à revenir à Silent Hill pour y retrouver sa chère et tendre. Malheureusement, la ville n'est plus du tout la même que dans ses souvenirs heureux et semble avoir été possédée par une entité maléfique, sous la forme d'un brouillard épais et sombre. Il va y faire des rencontres effrayantes et va tenter par tous les moyens de surmonter sa peur et retrouver son grand amour. Bon courage. Au casting de ce film d'horreur, on retrouvera Jeremy Irvine et Hannah Emily Anderson, déjà croisée dans The Purge et Jigsaw

The Watchers (5 juin 2024)

The Watchers

Ishana Shyamalan décide de suivre les traces de son père à travers son premier long-métrage. La fille de M. Night Shyamalan, après avoir fait ses armes sur la série Servant s’attaque donc au format long-métrage avec The Watchers. Porté par Dakota Fanning, le film va raconter le destin de Mina, une artiste de 28 ans, qui trouve refuge dans une forêt de l’ouest de l’Irlande. Elle se retrouve sans le savoir piégée aux côtés de trois étrangers qui sont traqués chaque nuit par de mystérieuses créatures. On sent évidemment l’influence de son père, puisque le synopsis n’est pas sans rappeler des films comme Le Village (2004) ou Knock a the Cabin (2023).

Sans un bruit : jour 1 (26 juin 2024)

Sans un Bruit 2

Après les claques qu’étaient les deux premiers volets de la saga, on attend avec impatience Sans un bruit : jour 1. Toujours écrit et produit par John Krasinski, ce troisième volet va cependant laisser de côté la famille Abbott pour se concentrer sur de nouveaux personnages. John Krasinski laisse sa place de réalisateur à Michael Sarnoski, le réalisateur de l’excellent Pig (2021) avec Nicolas Cage. Ce spin-off devrait revenir aux origines de l’invasion, et réunit un casting notamment emmené par Lupita Nyong’o, Joseph Quinn, Alex Wolff et Djimon Hounsou. Et vu la qualité des deux premiers épisodes, on a très hâte de découvrir Sans un bruit : jour 1.

Trap (31 juillet 2024)

M. Night Shyamalan

Après la fille, je voudrais le père. Trap est le nouveau film de M. Night Shyamalan. Alors qu’il a divisé ses fans avec son précédent film, Knock at the Cabin, le cinéaste Night Shyamalan est de retour cet été avec son nouveau thriller horrifique. On ne sait que très peu de choses sur ce nouveau film. Visiblement, Trap se déroulera durant un concert et sera un thriller psychologique oppressant. Côté casting, on sait que Josh Hartnett, Saleka Shyalaman et Hayley Mills dominent la distribution. C'est toujours un plaisir de retrouver Night Shyamalan à la tête d'un projet qui devrait à coup sur nous faire encore trembler. 

Alien : Romulus (14 août 2024)

Alien : Covenant

La franchise Alien va enfin faire son grand retour. Sept ans après Alien : Covenant, la licence quitte les mains de Ridley Scott pour atterrir deva nt la caméra de Fede Alvarez, le petit malin derrière le remake de Evil Dead et derrière l’excellent Don’t Breath. Le cinéaste uruguayen récupère donc les rennes de cette licence emblématique de la science-fiction horrifique. Cette neuvième aventure va raconter le destin d’un groupe de jeunes nomades qui évolue dans un monde lointain. Malheureusement pour eux, ils vont être confrontés à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers. Evidemment, on a très hâte de retrouver nos Xénomorphes adorés.

Beetlejuice 2 (11 septembre 2024)

On vous entend déjà nous dire que Beetlejuice 2 n'est pas vraiment un film d'horreur. Oui, mais bon pour le plaisir de retrouver ce héros légendaire, on n'a pas pu résister à mettre ce film dans notre top. Une nouvelle fois réalisé par l'incontournable Tim Burton, Beetlejuice 2 est la suite du film sorti en 1988. Au casting, on retrouvera Michael Keaton, Winona Ryder, Catherine O'Hara, parmi les anciens et Jenna Ortega, Willem Dafoe et Monica Belluci pour la nouveauté. Du côté du synopsis, pas grand chose à se mettre sous la main pour le moment si ce n'est que Beetlejuice sera recruté pour hanter une maison où il fera la rencontre de la fille de Lydia (Winona Ryder), Astrid, interprétée par Jenna Ortega.  

Saw XI (27 septembre 2024 US)

Saw X

Après le succès de Saw X et ses 111 millions de dollars de recettes au box-office, Lionsgate compte bien relancer une bonne fois pour toute la saga Saw. Un onzième volet est donc déjà attendu le 27 septembre aux USA. Le film n’a pas encore de date de sortie en France, mais devrait voir le jour à peu près à la même période. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore de quoi va parler ce onzième volet, mais la sortie d’un Saw est toujours une petite révolution.

Smile 2 (16 octobre 2024)

Smile

Smile était la bonne surprise de 2022. Réalisé par Parker Finn, le long-métrage proposait quelques séquences horrifiques glaçantes et un concept plutôt intéressant. Smile était un honnête divertissement qui s'inspire des films à boucle type It Follow et The Ring. L'œuvre pouvait compter sur une utilisation habile des jumpscares et d'une BO assez séduisante. Et avec plus de 217 millions de dollars de recette au box-office, Smile a été un succès pour Paramount Pictures, qui a donc officialisé une suite. Toujours réalisé par Parker Finn, le film va se situer dans la continuité du précédent opus. Mais attention avec les suites, c’est toujours un exercice casse-gueule…

Terrifier 3 (25 octobre 2024 US)

Terrifier 3

Après un premier volet en 2016, et un deuxième sorti en janvier 2023, Damien Leone continue de développer sa saga consacrée à son clown démoniaque. Face au succès du deuxième volet, le cinéaste a réalisé un troisième opus de Terrifier dans la foulée. Art le Clown sera toujours le protagoniste et le bourreau de cette suite, très attendue par les amateurs du genre. Terrifier 3 est prévu le 25 octobre 2023 aux Etats-Unis, mais n’a pas encore de date de sortie française ni de synopsis bien précis. 

weapons (courant 2024)

Zach Cregger, le réalisateur du très bon Barbare, revient à la réalisation en cette année 2024, puisqu'on le retrouvera aux manettes d'un nouveau film d'horreur baptisé Weapons. Aucune date de sortie précise n'a encore été annoncée, mais ce film d'épouvante devrait bien voir le jour dans le courant de l'année 2024. Pour ce qui est du synopsis, là aussi les détails sont maigres. Il devrait s'agir d'une épopée horrifique avec de nombreuses énigmes. Si le casting se fait encore très discret, un très gros nom a pourtant été annoncé. En effet, Pedro Pascal serait de la partie. La star de The Last of Us et The Mandalorian, qui sera également au casting de Gladiator 2 n'en finit plus de tourner. On ne sait pas encore son rôle et on ne donc peut pas encore savoir s'il sera plus du côté des tortionnaires ou celui des victimes. Ce film d'horreur est très attendu des fans d'hémoglobine et on espère que son destin va se préciser prochainement et qu'il ne finira pas dans les oubliettes. 

scream vii (fin 2024) 

Aurons-nous la chance de voir Scream VII au cinéma en 2024 ? Difficile à dire tant le film d'horreur enchaine les déconvenues. Et pourtant le film est bel et bien dans les tuyaux et devait à l'origine sortir dans le courant de l'année 2024. Tout est beaucoup moins certain désormais quand on voit le nombre de départs qu'a connu le film d'horreur. Premier en date, celui de la comédienne mexicaine Melissa Barrera qui a été licenciée par la production suite à des commentaires controversés sur le conflit israélo-palestinien et sur la récente crise. Autre départ et non des moindres, celui de Jenna Ortega. En effet, la comédienne qui incarnait Tara, la soeur de l'héroïne, a récemment déclaré qu'elle se retirait du projet Scream VII. Son départ serait dû en partie au retard pris par la production et à un conflit d'agenda en perspective, Ortega étant engagée sur la saison 2 de la série Mercredi. Et on ne s'arrête pas en si bon chemin puisque le film d'horreur Scream VII vient de perdre également son réalisateur. Christopher Landon, déjà aux manettes de Scream VI, vient de quitter le projet et déclarer : 

Cela risque de décevoir certains et de faire plaisir à d'autres. C'était un job de rêve, c'est devenu un cauchemar... Je n'ai rien de plus à apporter au débat, si ce n'est que j'espère que l'héritage de Wes Craven va prospérer et s'élever au-dessus du chaos d'un monde divisé. 

Cerise sur le gâteau, on n'oublie pas que l'héroïne mythique de la saga Scream, Neve Campbell, ne sera pas non plus de la partie, l'actrice ayant jugé la proposition de la production "pas à la hauteur de la valeur que j'ai apportée à la franchise". Concernant le synopsis, aucune information à se mettre sous la dent. 

Selon les dernières rumeurs, la production réfléchirait à faire une nouvelle proposition financière, plus alléchante, à Neve Campbell, pour la faire revenir dans Scream VII. Par ailleurs, Patrick Dempsey, le détective Mark Kincaid dans Scream III, pourrait également faire son retour afin de booster un projet qui semble en très mauvaise posture. 

Une erreur ?

Mots-Clés : film d'horreur

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 4 mois :

Tellement hâte de voir le nouveau Alien !

Répondre à ce commentaire

Par Petitpapillon, il y a 4 mois :

Je suis d'accord j'ai hâte de voir le nouveau alien et saw 11 parce que le 10 m'a bien plu mais alors casse tête monumentale pour la chronologie pour voir tout les saw dans le bon ordre et je dirais aussi les alien quoique les 2 deux derniers on a du mal à les classer. Bref en attendant je vais voir smile.

Répondre à ce commentaire

Par Maharbal, il y a 2 mois :

Night Swim est déjà sorti, je l'ai vu au cinéma, et c'est un ratage. Aucun vrai frisson, ennuyeux, concept de base exploité avec paresse, c'est vraiment le minimum syndicale.

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 2 mois :

Weapons , Terrifyer 3 , Beetlejuice 2 , Alien Romulus, Return to silent Hill ... principalement. Le reste , mmm , mouais , pas vraiment sur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.