Avengers Secret Wars : ces 12 éléments qu'on aimerait voir dans le film Marvel
Avengers : Secret Wars est attendu le 5 mai 2027 dans les salles obscures. Et comme son nom l’indique, le long-métrage devrait logiquement adapter le comics Secret Wars, sorti en 2015. Et puisqu’il s’agit d’un véritable mastodonte au sein des comics Marvel, on aimerait que le film reprenne certains éléments de ce comics emblématique. Voici donc 12 éléments du comics qu’on aimerait retrouver dans le film.
Secret Wars : du comics au film
En 2015, Jonathan Hickman et Esad Ribic décident de proposer une nouvelle version de Secret Wars. Pourquoi une nouvelle version ? Parce que, déjà, en 1984, Marvel Comics propose à ses lecteurs Les Guerres Secrètes, un comics devenu culte dans lequel le Beyonder réuni un groupe de super-héros et un groupe de super-vilains, qu’il oblige à s’affronter sur une planète créée spécialement pour l’occasion : Battleworld. C’est l’un des tout premier véritable crossover de Marvel Comics, et c’est dans cette aventure que Venom fait sa toute première apparition. Un comics culte qui a donc été rebooté en 2015.
Secret Wars, version 2015 donc, raconte comment plusieurs univers entrent en collision à cause d’une incursion. Ultimate Marvel, Marvel 2099, Age of Apocalypse, Marvel 1602, House of M, Marvel Zombies, tous ces univers se rencontrent sur le nouveau Battleworld. La planète est alors divisée en plusieurs territoires, dirigés par différentes fractions. Mais c’est Fatalis qui prend possession de Battleworl comme nouveau Beyonder et dirige ce nouveau monde d’une main de fer. Secret Wars propose des aventures ambitieuses et uniques qui mettent en scène un nombre impressionnants de variants et mettent à mal les plus grands héros Marvel. Et on aimerait beaucoup que le film s’inspire du comics. Voici donc 12 éléments de Secret Wars qui doivent impérativement être réutilisés dans le film.
L’incursion
Ce terme a déjà été implanté dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) à l’occasion de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. L’incursion entraîne généralement la collision entre plusieurs univers. Si Marvel Studios veut respecter son matériel source, la firme doit impérativement mettre en scène ce genre de cataclysme. Si dans le comics, ce sont les univers Marvel classique et Ultimate qui implosent, Marvel Studios peut entraîner la rencontre entre trois univers : son MCU, le Sony’s Spider-Man Universe (SSU) et l’univers Marvel de la 20th Century Fox. De quoi promettre une réunion totalement inédite.
La présence de Dr Fatalis
Maintenant que Jonathan Majors a été renvoyé par Marvel Studios, Kang est actuellement sans visage. Plutôt que de caster un nouveau comédien dans la peau du personnage, Marvel Studios a l’opportunité d’utiliser Fatalis comme dans le comics Secret Wars. C’est l’occasion parfaite de mettre Fatalis au premier plan et d’en faire le grand méchant d’Avengers : Secret Wars. Comme dans le comics de Jonathan Hickman et Esad Ribic, Fatalis peut devenir le nouveau Beyonder, le patron de l’univers Marvel et le grand méchant à abattre.
L’importance de Doctor Strange
Doctor Strange joue un rôle central dans Secret Wars. En effet, il est l’un des rares personnages qui se rappelle du monde d’avant. Le Sorcier Suprême a en effet conscience que le monde dans lequel il évolue n’est pas le sien. Il va donc tout faire pour réparer le continuum temporel et la réalité elle-même. Pour cela, il joue le jeu de Fatalis et devient son bras droit, en espérant, en secret, trouver un moyen de le faire tomber. Un rebelle de l’ombre qui monte une armée (notamment composée de Spider-Man, Black Panther, Star Lord, Captain Marvel, Reed Richards, Jane Foster) pour renverser le tyran. Une dynamique passionnante qui pourrait être retranscrite à l’écran. Marvel Studios pourrait en effet mettre en lumière la relation conflictuelle entre le Docteur Fatalis et Doctor Strange. Une idée géniale qu’on adorerait voir sur grand écran.
Fatalis vs Thanos
Secret Wars à la bonne idée de confronter Thanos a Fatalis. Pour montrer la puissance de ce dernier, Jonathan Hickman et Esad Ribic ramènent le Titan Fou. Evidemment, celui-ci veut prendre le contrôle de Battleworld et renverser Fatalis. Sauf que Thanos sous-estime son adversaire et le paye de sa vie dans un affrontement à sens unique. Oui, dans Secret Wars, Fatalis est clairement le personnage le plus puissant de tout l’univers Marvel.
La rencontre entre Peter Parker et Miles Morales
Secret Wars met également en scène la première rencontre entre Peter Parker et Miles Morales. Peter Parker est plus âgé dans l’univers Marvel comics que dans le MCU. Il a de l’expérience et ses propres traumatismes. Il est donc extrêmement touché lorsqu’il rencontre Miles Morales, une version plus jeune et innocente de lui-même. Parker devient alors son mentor et le protège de toute la folie de Battleworld. Une idée géniale qui pourrait germer dans Avengers : Secret Wars. Ce serait l’occasion de voir pour la première fois Miles Morales en live-action et de mettre en scène les deux Spider-Men main dans la main. Et pourquoi pas, de ramener une version plus âgée de Spider-Man que celle de Tom Holland. Comprendre, ainsi, un potentiel retour de Tobey Maguire ou Andrew Garfield.
Groot géant
Dans Secret Wars, Groot n’a jamais été aussi puissant. Lorsqu’il fusionne avec l’Arbre de Vie des Asgardiens, Groot devient l’une des entités les plus puissantes de tout Marvel Comics. Il affronte même Galactus en combat singulier. Après l’avoir vu adulte, bébé, adolescent, on aimerait beaucoup voir cette version de Groot en action !
Le traitement des 4 Fantastiques
Qui dit Fatalis, dit forcément Les 4 Fantastiques. Sauf que ces derniers prennent tarif dans Secret Wars. La version principale de Mr Fantastic n’existe plus, La Torche humaine est utilisé comme le soleil de Battleworld, La Femme Invisible est devenue l’épouse de Fatalis et La Chose (devenu géant) se fait tuer par Galactus. Enfin, Franklin Richards, le fils de Reed et Sue, est tellement puissant, qu’il contrôle télépathiquement Galactus. Et donc, par conséquent, c'est lui qui tue son propre oncle (La Chose) sur demande de Fatalis. Un traitement tragique pour le quatuor mais pour autant ambitieux, passionnant et plein de prises de risque.
Le gant de l’infini
Forcément, pour défaire Fatalis, il faut bien quelques armes. C’est T’Challa qui se retrouve alors en possession du gant de l’infini. En effet, Black Panther trouve l’artefact caché par Doctor Strange quelque part dans Battleworld. Malheureusement, puisque Chadwick Boseman est décédé, T’Challa ne fait plus parti du MCU. Mais Shuri pourrait totalement être la porteuse du Gant de l’Infini dans Avengers : Secret Wars.
L’Homme Molécule est enfermé
Fatalis n’a en réalité peur que d’une seule chose sur Battleworld : L’Homme Molécule. Ce personnage ultra puissant a la capacité de remodeler la réalité comme bon lui semble. C’est pour cette raison que Fatalis le garde enfermé sous une surveillance totale. Dans le comics Doctor Strange se sert de L’Homme Molécule pour renverser Fatalis. Avengers : Secret Wars pourrait donc permettre à la fois d’introduire l’Homme Molécule et de proposer un affrontement entre ces deux êtres omnipotents.
Scott Summers possède la Phoenix Force
Dans Secret Wars, Cyclope est en possession de la Force du Phoenix. Puisque Jean Grey est morte, la Phoenix Force est libre. Mais elle choisit un nouvel hôte en la personne de Scott Summers, l’ancien époux de Jean Grey. Malgré la puissance de la Phoenix Force, Scott n’est même pas assez puissant pour battre Fatalis. Mais ce serait super cool de voir Cyclope en action, avec la Force du Phoenix en lui, affronter le terrible Fatalis.
Une armée de Thor
Secret Wars met également en scène une armée de Thor. Ces derniers sont en quelque sorte la police de Fatalis. Ce sont ses yeux, ses oreilles et ses muscles sur Battleworld. Que ce soit Odinson, Jane Foster, Beta Ray Bill, Throg, ils sont tous là, et servent Fatalis comme leur nouveau souverain. Une idée géniale qui pourrait être réutilisée dans Avengers : Secret Wars. Ce qui pourrait permettre notamment un retour de Natalie Portman dans le MCU.
Old Man Logan
Alors que Hugh Jackman sera de retour dans Deadpool 3, difficile de savoir qu’elle sera la suite du personnage au sein du MCU. Dans Secret Wars, Logan est lui aussi de la partie, et affronte notamment les Zombies de l'univers Marvel. Mais pas le Wolverine de la Terre-616. Non, les lecteurs retrouvent le Wolverine de l’excellent comics Old Man Logan. Une version alternative plus vieille, plus violente, plus fatiguée et désenchantée, adaptée dans l’incroyable Logan de James Mangold. Avengers : Secret Wars serait donc l’occasion parfaite pour ramener cette version adorée des fans, et ainsi justifier l’âge vieillissant de Hugh Jackman.
les Démolisseurs : le Démolisseur, le Boulet, le Bulldozer, le Compresseur. sa je veux le voir dans secret war