Dans le podcast The Watch, la co-autrice du livre MCU : The Reign of Marvel Studios fait quelques révélations plutôt perturbantes concernant le film Avengers : Secret Wars, prévu pour 2027. Il se pourrait qu'il vienne chambouler les phases 4 et 5 du MCU.
un mcu toujours en perte de vitesse
Ce n'est une surprise pour personne, mais les studios Marvel enchaînent les déconvenues depuis Avengers : Endgame, sorti en 2019. Le film qui a clôturé la saga de l'Infini et qui a donc mis un point final à la première partie du MCU après 11 ans de longs-métrages a été un succès considérable au box-office. Il est en effet le deuxième plus gros succès de toute l'histoire du cinéma, après Avatar (2009). Avec la mort d'Iron Man, celle de Black Widow et la retraite de Captain America, une nouvelle ère s'est ouverte avec la phase 4. Certains super-héros ont continué leur chemin, à l'image de Doctor Strange et Spider-Man. D'autres ont été introduits dans la timeline, comme Les Éternels, She-Hulk, ou encore Shang-Chi.
Si tout n'est pas à jeter puisque certaines productions sont des succès critique (Les Gardiens de la Galaxie 3, Shang-Chi et la légende des dix anneaux...), beaucoup de réalisations sont tout juste passables voir carrément mauvaises, ce qui résulte un nombre décroissant de curieux venant voir les nouveaux programmes estampillés Marvel Studios. Certaines décisions ont été prises pour changer la tendance, notamment un changement de format concernant les séries. Mais selon la co-autrice du livre MCU : The Reign of Marvel Studios, il faut plutôt se tourner vers Avengers : Secret Wars, censé être la conclusion de la saga du Multivers, comme l'a été Avengers : Endgame pour celle de l'Infini.
un "reboot" mentionné
Les studios seraient prêts, sans doute grâce à la magie du multivers, de supprimer certaines parties du MCU, voir se permettre quelques retours de personnages censés être disparus à jamais. C'est en tout cas ce qui a été dit lors du podcast The Watch.
Kevin Feige sous-entend en quelque sorte que Secret Wars pourrait servir de soft reboot grâce auquel ils pourront tout élaguer. Ils vont supprimer ce qui ne marche pas et conserver ce qui fonctionne, ou faire revenir des gens que l'on pensait disparus définitivement.
En effet, grâce au multivers, qui est le thème principal du MCU depuis la phase 4, des super-héros anciennement morts pourraient refaire leur apparition en utilisant les autres univers comme point d'accroche. Le film prévu en 2027 pourrait marquer le début d'une nouvelle ère, ou celui d'un reboot de la franchise. Bien sûr, il faut toujours rester sur ses gardes quant à ces déclarations, puisqu'il n'y a rien d'officiel pour l'instant. En attendant, le MCU poursuit son chemin avec la diffusion en cours de la deuxième saison de Loki sur Disney+. La série a d'ailleurs introduit ce personnage très étrange.
Par darmdeux, il y a 11 mois :
Oui s'ils pouvaient supprimer tous ces films daubés c'est bien
Répondre à ce commentaire