Rechercher Annuler

Gardiens de la Galaxie : les origines de Groot et Rocket enfin révélées par James Gunn

De Jordan - Posté le 11 juillet 2023 à 11h09 dans Cinéma

Alors que la franchise Les Gardiens de la Galaxie s'est terminée en mai dernier au cinéma et que James Gunn s'apprête à passer de chez Marvel à DC, le réalisateur vient de nous dévoiler comment s'étaient rencontrés deux membres des Gardiens à savoir Groot et Rocket. Mais il en a également profité pour lever le voile sur un vieux mystère qui planait sur le MCU.

James Gunn nous raconte la première rencontre entre Rocket et Groot

Une rencontre et une promesse à tenir

En effet, après avoir réalisé les trois opus de la franchise Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn va se consacrer à l'univers DC. Avant de quitter Marvel, le cinéaste a révélé de quelle manière Groot et Rocket, incarné par Bradley Cooper, se sont rencontrés pour la première fois. Grâce au dernier opus de la saga, nous avons pu en savoir plus sur l'histoire de Rocket donnant davantage de profondeur au personnage.

Mais aujourd'hui, c'est sur les réseaux sociaux que James Gunn a souhaité nous en dire plus sur la rencontre entre les deux personnages. Et comme vous devez vous en douter, leur première rencontre repose sur une histoire émouvante. Comme le raconte le réalisateur américain, Gunn avait écrit un court-métrage pour mettre en scène ce moment important. Rocket et Groot se sont rencontrés alors qu'ils étaient emprisonnés dans un puits profond. En revanche, ils n'étaient pas seuls puisqu'il s'y trouvait aussi un certain Tibius Lark. James Gunn explique qu'un story-board, des repérages et des essais avaient été réalisés mais par manque de temps, il a abandonné l'idée.

Rocket et Groot

Tibius Lark était un ancien gardien de zoo galactique qui avait sauvé Groot de cet endroit dans lequel il était exposé. Depuis, Groot était devenu un ami loyal. Alors que Tibius Lark était sur le point de mourir, il demande à Rocket de continuer à prendre soin de lui.

Suite à la mort de Tibius Lark, Rocket remarque qu'il était un robot avec le bas du corps mécanisé. C'est là que Rocket décide de s'échapper de la cellule en fabriquant une mitrailleuse à l'aide des morceaux du corps de Tibius Lark. Rocket monte alors sur les épaules de Groot et avec son arme, le duo tire sur tous les gardes et réussit son évasion.

Rocket avec une arme sur l

On en sait plus sur Tibius Lark

En révélant la rencontre entre Rocket et Groot, James Gunn met également fin à un vieux mystère qui planait depuis neuf ans dans le MCU. Effectivement, de nombreux spectateurs avaient pu voir dans le premier film des Gardiens de la Galaxie que sur Xandar, le casier judiciaire de Groot faisait mention d'un certain Tibius Lark. Jusqu'à présent, les fans ne savaient que peu de chose sur ce personnage si ce n'est qu'il était associé à Groot avant qu'il ne rejoigne les Gardiens de la Galaxie.

Casier judiciaire de Groot dans Les Gardiens de la Galaxie

Tout comme l'avait fait Tibius Lark avant, Rocket est désormais responsable de prendre soin de Groot. L'histoire entre ces deux est donc encore plus importante que nous ne l'imaginions. Et bien que les Gardiens n'existent plus, avec la scène post-générique du dernier film, nous savons que Groot est resté dans la nouvelle équipe de Rocket ce qui présume que le duo se prépare à vivre d'autres aventures dans le MCU dans les années à venir...

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUMarvelJames Gunnrencontreles gardiens de la galaxieGrootrocket

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par yolande44, il y a 9 mois :

Il était temps James

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 9 mois :

A la rédaction de ce site, vous avez une prime a chaque fois que placé le mot "enfin" dans vos titres ?

Répondre à ce commentaire

Par Sito, il y a 9 mois (en réponse à Moi):

Faut vraiment être un no life aigri pour n'avoir que ça à commenter, et ne pas prendre le temps de se relire et corriger ses fautes, c'est assez représentatif d'un QI à deux chiffres...

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 9 mois (en réponse à Sito):

J'ai toujours privilégier le fond a la forme, même si vous avez raison au sujet de mes fautes.

Cependant, je pose juste une question, vous, vous m'insultez !
Qui est vraiment la personne aigri entre nous deux ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Minicell78, il y a 9 mois (en réponse à Sito):

Hé, Moi, le plus aigri des 2 c'est toi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.