Gardiens de la Galaxie : les origines de Groot et Rocket enfin révélées par James Gunn
Alors que la franchise Les Gardiens de la Galaxie s'est terminée en mai dernier au cinéma et que James Gunn s'apprête à passer de chez Marvel à DC, le réalisateur vient de nous dévoiler comment s'étaient rencontrés deux membres des Gardiens à savoir Groot et Rocket. Mais il en a également profité pour lever le voile sur un vieux mystère qui planait sur le MCU.
Une rencontre et une promesse à tenir
En effet, après avoir réalisé les trois opus de la franchise Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn va se consacrer à l'univers DC. Avant de quitter Marvel, le cinéaste a révélé de quelle manière Groot et Rocket, incarné par Bradley Cooper, se sont rencontrés pour la première fois. Grâce au dernier opus de la saga, nous avons pu en savoir plus sur l'histoire de Rocket donnant davantage de profondeur au personnage.
Mais aujourd'hui, c'est sur les réseaux sociaux que James Gunn a souhaité nous en dire plus sur la rencontre entre les deux personnages. Et comme vous devez vous en douter, leur première rencontre repose sur une histoire émouvante. Comme le raconte le réalisateur américain, Gunn avait écrit un court-métrage pour mettre en scène ce moment important. Rocket et Groot se sont rencontrés alors qu'ils étaient emprisonnés dans un puits profond. En revanche, ils n'étaient pas seuls puisqu'il s'y trouvait aussi un certain Tibius Lark. James Gunn explique qu'un story-board, des repérages et des essais avaient été réalisés mais par manque de temps, il a abandonné l'idée.
Tibius Lark était un ancien gardien de zoo galactique qui avait sauvé Groot de cet endroit dans lequel il était exposé. Depuis, Groot était devenu un ami loyal. Alors que Tibius Lark était sur le point de mourir, il demande à Rocket de continuer à prendre soin de lui.
Suite à la mort de Tibius Lark, Rocket remarque qu'il était un robot avec le bas du corps mécanisé. C'est là que Rocket décide de s'échapper de la cellule en fabriquant une mitrailleuse à l'aide des morceaux du corps de Tibius Lark. Rocket monte alors sur les épaules de Groot et avec son arme, le duo tire sur tous les gardes et réussit son évasion.
On en sait plus sur Tibius Lark
En révélant la rencontre entre Rocket et Groot, James Gunn met également fin à un vieux mystère qui planait depuis neuf ans dans le MCU. Effectivement, de nombreux spectateurs avaient pu voir dans le premier film des Gardiens de la Galaxie que sur Xandar, le casier judiciaire de Groot faisait mention d'un certain Tibius Lark. Jusqu'à présent, les fans ne savaient que peu de chose sur ce personnage si ce n'est qu'il était associé à Groot avant qu'il ne rejoigne les Gardiens de la Galaxie.
Tout comme l'avait fait Tibius Lark avant, Rocket est désormais responsable de prendre soin de Groot. L'histoire entre ces deux est donc encore plus importante que nous ne l'imaginions. Et bien que les Gardiens n'existent plus, avec la scène post-générique du dernier film, nous savons que Groot est resté dans la nouvelle équipe de Rocket ce qui présume que le duo se prépare à vivre d'autres aventures dans le MCU dans les années à venir...
Cependant, je pose juste une question, vous, vous m'insultez !
Qui est vraiment la personne aigri entre nous deux ? ;)