Rechercher Annuler

DC : James Gunn répond aux fans qui le voient comme le Kevin Feige du DCU

De Jordan - Posté le 13 mai 2023 à 10h00 dans Cinéma

James Gunn, accompagné de Peter Safran, a la lourde responsabilité de proposer le nouveau DCEU. Après son passage chez Marvel, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie vient d'expliquer qu'il n'était absolument pas le Kevin Feige, boss de Marvel, de DC Studios.

James Gunn estime qu

Feige et Gunn n'ont pas les mêmes responsabilités

En effet, il ne faut pas comparer Kevin Feige et James Gunn. Et c'est ce dernier qui vient de l'affirmer. Pour le réalisateur qui a rejoint le DCEU et qui travaille sur Superman : Legacy, le boss de Marvel et lui n'ont pas les mêmes responsabilités. Accompagné de Peter Safran, Gunn estime que son nouveau partenaire a davantage de missions similaires à Kevin Feige. Celui à qui l'on doit la trilogie des Gardiens de la Galaxie ne se contente que des aspects créatifs de l'univers de DC :

En fait, c'est un peu différent. Premièrement, DC Studios est un studio, donc c'est un peu différent. Peter Safran fait beaucoup de choses que Kevin Feige fait. Pour ma part, je m'occupe de l'aspect créatif des choses. Mon travail consiste à élaborer les histoires et l'aspect créatif des choses.

James Gunn estime que la question artistique est "bien plus importante que les tâches administratives et de direction". Mais il précise que Kevin Feige "doit faire les deux".  On comprend donc que Feige et Gunn n'ont pas les mêmes responsabilités.

James Gunn à la tête du reboot du DCEU

Un reboot de l'univers DC très attendu

Le reboot du DCEU mené par Safran et Gunn est très attendu. Le duo peut d'ailleurs compter sur la confiance de David Zaslav, le PDG de Warner Bros. Discovery, qui espère que ce projet pourra être un moteur de croissance pour l'entreprise.

James Gunn espère pouvoir faire de ce reboot une opportunité pour explorer différents éléments des personnages DC appréciés par les fans. Il ne souhaite pas refaire les mêmes adaptations que le studio a pu faire par le passé. L'objectif du cinéaste est de respecter les histoires des personnages tout en explorant de nouvelles voies. Sans oublier de collaborer avec certains acteurs avec qui il a pu travailler lors de son passage dans le MCU. Il se murmure que Chris Pratt, Dave Bautista et Paum Klemmentieff qui incarne Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie, pourraient faire partie de l'aventure.

Pour rappel, le premier film du DCEU, Superman : Legacy sortira en salles en juillet 2025.

Une erreur ?

Mots-Clés : James GunnKevin FeigeMCUdceuMarvel StudiosDC Studiosdifferences

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Magnificat, il y a 1 an :

J'ai bcp d'espoir dans son DCU perso

Répondre à ce commentaire

Par Petit anakin, il y a 1 an :

Moi j’ai peur…..

Répondre à ce commentaire

Par Gesse Becha, il y a 1 an :

C'est un gars qui maîtrise très bien les comics Marvel tout comme DC,
On a qu'à regarder les trois films gardiens de la galaxie et the suicide squad pour le constater.
Donc j'ai de l'espoir pour ce nouveau DCU !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.