Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn met fin à ce débat sur Baby Groot

De Melanie Tillement - Posté le 14 août 2022 à 12h23 dans Cinéma

Le Groot adulte avec lequel nous avons fait connaissance dans le premier Gardiens de la Galaxie en 2014 est-il le même que le Baby Groot qui l'a remplacé dans la suite de leurs aventures ? Voilà une question que se posaient les fans depuis quelques temps, et qui est revenue sur le devant de la scène avec la sortie de la série Disney+ consacrée au personnage. Aujourd'hui est votre jour de chance, car James Gunn, le réalisateur de la franchise, a enfin clôt le débat !

qui est vraiment baby groot ?

Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, répond toujours présent lorsqu'il s'agit de donner des réponses aux fans de Marvel. Récemment, il s'est confié sur le changement de sexe de ce personnage culte dans le volume 3 de sa trilogie, et sur la raison pour laquelle il ne traduit les dialogues de Groot qu'à certains acteurs du MCU. Ce week-end, il a mis fin au débat sur Baby Groot. En effet, la série télévisée I Am Groot constituée de courts métrages et sortie le 10 août dernier a ravivé dans l'esprit des spectateurs la question de l'origine du personnage. Est-il ou non le même héros que le Groot des débuts ?

He does not (in the same way I don’t remember what my father did - OG Groot is not his “self”). But I’m sure he’s been told the heroic stories thousands of times by his galactic parents. #IamGroot https://t.co/ho4OAMlJDJ

August 12, 2022

@Spidey101597 : Après avoir regardé les courts métrages Je s'appelle Groot, je suis curieux de savoir comment fonctionne la mémoire de ce nouveau Groot ? Il se souvient clairement du sacrifice de son aîné, comme l'indique l'un des épisodes. Je suis juste curieux.

James Gunn : Il ne s'en souvient pas (de la même manière que je ne me souviens pas de ce que mon père a fait - le grand Groot n'est pas son "moi"). Mais je suis sûr que ses parents galactiques lui ont raconté des milliers de fois ses aventures héroïques. 

Il précise un peu plus loin dans le fil de la conversation que Baby Groot est "la progéniture de Groot" et que, bien qu'il n'ait pas les souvenirs du Groot original, "il apprend son histoire de la même manière que votre mère vous raconte des histoires sur votre père décédé". Donc Baby Groot, conçu à partir d'un morceau de Groot, est un être à cent pour cent unique et différent

Le personnage de Groot, qui s'était sacrifié pour sauver ses amis, et donc bel et bien mort (à part dans nos coeurs). C'est grâce au morceau de son corps sauvé par Rocket et planté dans un pot que son "enfant" a été conçu. Le jeune extraterrestre, qui grandit tout au long des films du MCU, n'est définitivement pas un clone de Groot !

Une erreur ?

Mots-Clés : Grootbaby grootMarvelgardiens de la galaxieJames Gunn

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Berlioz, il y a 1 mois :

j'aurais préféré que ce soit le même personnage...

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 1 mois :

Rien à battre, c'est un personnage secondaire qui apporte rien. Ces dialogues sont nazes.

Répondre à ce commentaire

Par Avril, il y a 1 mois (en réponse à Tassedecafé):

Tu veux rire ? C'est le personnage mcu avec les dialogues le plus élaboré !

Répondre à ce commentaire

Par Koroh, il y a 1 mois :

Ce qui paraît plutôt illogique quand on sait qu'une bouture c'est un clone d'une plante-mère...dommage :/

Répondre à ce commentaire

Par ultrone, il y a 1 mois :

nul la serie, entendre i am groot sa ma soulé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.