Avengers Infinity War : qu’a-dit Groot à Rocket à la fin du film ?
Les frères Russo ont surpris tout le monde avec la conclusion d’Avengers : Infinity War. Le film bat les records au box-office, et les fans vont devoir s’armer de patience avant de savoir comment nos super-héros pourrons sauver l’Univers des menaces de Thanos. Les dernières séquences furent particulièrement marquantes pour l’ensemble des personnages, mais s’il y a bien un passage qui nous a tous ému, c’est bien la dernière scène entre Groot et Rocket. Avant de vous révéler quels ont été les derniers mots de Groot à la fin du film, nous vous invitons à redécouvrir la bande-annonce. Bien entendu, si vous n’avez toujours pas vu le troisième volet des Avengers, nous vous conseillons de quitter cet article 100% spoilers.
Je s’appelle Groot...
Aperçu pour la première fois dans Les Gardiens de la Galaxie, Groot est un extraterrestre végétal qui a la particularité de communiquer en disant à chaque fois la même phrase "Je s’appelle Groot". Ce personnage emblématique a attendri tous les spectateurs, d’abord par son sacrifice à la fin du premier épisode, puis par son innocence et sa naïveté en incarnant Bébé Groot dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Autant dire que sa mort à la fin d’Infinity War a brisé le coeur de nombreux fans. James Gunn avait déjà indiqué dans un tweet en début d’année que Bébé Groot était en réalité le fils du premier Groot. Le réalisateur des deux premiers volets a une nouvelle fois répondu à un fan qui voulait savoir ce qu’avait dit Groot à Rocket juste avant d’être réduit en poussière.
SPOILER...
— James Gunn (@JamesGunn) 6 mai 2018
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
“Dad”
James Gunn, c’est peut-être trop tôt pour poser cette question, mais savez-vous quelle est la dernière phrase de Groot à la fin du film ?
SPOILER… : Papa
Comment remuer le couteau dans la plaie et faire encore plus de peine aux spectateurs qui adoraient ce personnage. Néanmoins, la réponse de Gunn fait sens, le premier Groot a fait les 400 coups avec Rocket pendant des années, avant de rejoindre les Gardiens de la Galaxie. Puis son fils a été recueilli par le raton laveur qui l’a élevé comme son propre enfant. Même si Groot était en pleine crise d’adolescence dans Avengers III, il est tout a fait normal que l’extraterrestre réclame son père durant ses derniers instants. Cependant, nous sommes presque sûr qu’il reviendra comme le reste du casting dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, qui s’annonce exceptionnel d’après Chris Pratt, alors que ce dernier est lui aussi décédé à la fin d’Infinity War. Il faudra attendre la sortie d’Avengers 4, le 1er mai 2019, pour découvrir comment les gardiens reviendront d’entre les morts.
Les gars vous pouvez masquer son com ?
Tiens : Thanos tue la moitié de l'univers incluant une bonne partie des Avengers. Il gagne à la fin et fait passer Hulk pour une écolière. Star Lord est une sous-merde émotive et Thor est plus badass que jamais. Et surprise : BEBE GROOT MEURT AUSSI !
Anglicisme car "make sense" mais l'origine de cette expression n'est pas anglaise pour autant : "faire peur", "faire envie", le but est d'exprimer une idée en un minimum de mot. L'expression correct aurait été "prendre du sens".
http://lefigaro.fr/langue-francaise/…
Après, si c'est effectivement pour économiser les mots...
[Mode aigri] Ah bah oui, à une époque post-langage SMS où mon commentaire est considéré par certains comme un pavé, je comprends [/Mode aigri] :)
Et j'te rassure, je m'en fiche un peu, j'étais juste intrigué par ta remarque. :)
Mais bon c'est pas extrêmement important, comme tu dis c'était une simple remarque :p
Si quelqu'un peut m'éclairer svp?
Je pense notamment à Thor, Thanos a déjà fait le tri parmi les Asgardiens, est-ce que son claquement de doigt a à nouveau fait une purge parmi cette race ? Pour moi leur sort avait déjà été réglé et Thor était en quelque sorte protégé (idem pour Rocket qui est unique, et pour le coup j'en déduis que groot n'est pas seul de son espèce) donc rien de random sur l'univers.