Avengers: Infinity War

Avengers Infinity War : qu’a-dit Groot à Rocket à la fin du film ?

De Maxime K Auteur - Posté le 7 mai 2018 à 11h20 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les frères Russo ont surpris tout le monde avec la conclusion d’Avengers : Infinity War. Le film bat les records au box-office, et les fans vont devoir s’armer de patience avant de savoir comment nos super-héros pourrons sauver l’Univers des menaces de Thanos. Les dernières séquences furent particulièrement marquantes pour l’ensemble des personnages, mais s’il y a bien un passage qui nous a tous ému, c’est bien la dernière scène entre Groot et Rocket. Avant de vous révéler quels ont été les derniers mots de Groot à la fin du film, nous vous invitons à redécouvrir la bande-annonce. Bien entendu, si vous n’avez toujours pas vu le troisième volet des Avengers, nous vous conseillons de quitter cet article 100% spoilers.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Je s’appelle Groot...

Aperçu pour la première fois dans Les Gardiens de la Galaxie, Groot est un extraterrestre végétal qui a la particularité de communiquer en disant à chaque fois la même phrase "Je s’appelle Groot". Ce personnage emblématique a attendri tous les spectateurs, d’abord par son sacrifice à la fin du premier épisode, puis par son innocence et sa naïveté en incarnant Bébé Groot dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Autant dire que sa mort à la fin d’Infinity War a brisé le coeur de nombreux fans. James Gunn avait déjà indiqué dans un tweet en début d’année que Bébé Groot était en réalité le fils du premier Groot. Le réalisateur des deux premiers volets a une nouvelle fois répondu à un fan qui voulait savoir ce qu’avait dit Groot à Rocket juste avant d’être réduit en poussière.

James Gunn, c’est peut-être trop tôt pour poser cette question, mais savez-vous quelle est la dernière phrase de Groot à la fin du film ? 

 SPOILER… : Papa

Groot Rocket Avengers

Comment remuer le couteau dans la plaie et faire encore plus de peine aux spectateurs qui adoraient ce personnage. Néanmoins, la réponse de Gunn fait sens, le premier Groot a fait les 400 coups avec Rocket pendant des années, avant de rejoindre les Gardiens de la Galaxie. Puis son fils a été recueilli par le raton laveur qui l’a élevé comme son propre enfant. Même si Groot était en pleine crise d’adolescence dans Avengers III, il est tout a fait normal que l’extraterrestre réclame son père durant ses derniers instants. Cependant, nous sommes presque sûr qu’il reviendra comme le reste du casting dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, qui s’annonce exceptionnel d’après Chris Pratt, alors que ce dernier est lui aussi décédé à la fin d’Infinity War. Il faudra attendre la sortie d’Avengers 4, le 1er mai 2019, pour découvrir comment les gardiens reviendront d’entre les morts.

Une erreur ?

Mots-Clés : avengers infinity warGrootrocketJames Gunn

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (57)
pic

Dernier avis positif

Par popi, il y a 6 mois

ujuiuk,ooopi

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dracarys Of Persia, il y a 1 an

on ressort du cinéma en ayant oublié les trois quarts de ce que l’on vient juste de voir. Et l’on se dit que l’engouement… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (25)

Par Max, il y a 2 ans :

Tout le monde était catastrophé par la mort de Black Panther et des autres... moi j'en avais rien à faire car il est évident qu'ils vont tous revenir dans le 4 (comme il y a les Gardiens 3, Black Panther 2, Docteur Stranger 2, Spider-Man 2 etc...) mais quand j'ai vu Groot mourir j'ai eu ma petite larme mdrr

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Max):

Prépare toi à recevoir les foudres des fanboys ^^

Répondre à ce commentaire

Par MrJohnWarth, il y a 2 ans (en réponse à Max):

Tiens encore un qui Spoile
Les gars vous pouvez masquer son com ?

Répondre à ce commentaire

Par riton, il y a 2 ans (en réponse à MrJohnWarth):

Au bout d'une semaine et demi, les vrais fans ont vu le film. Il faut arrêter de toujours crier au spoil ! Et si les gens n'ont pas vu le film, ils se doutent bien qu'un article le traitant sera plein de spoil, et les commentaires également.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à MrJohnWarth):

T'es sur un article a spoiler et tu chiales parce que ça spoil ?

Tiens : Thanos tue la moitié de l'univers incluant une bonne partie des Avengers. Il gagne à la fin et fait passer Hulk pour une écolière. Star Lord est une sous-merde émotive et Thor est plus badass que jamais. Et surprise : BEBE GROOT MEURT AUSSI !

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 2 ans (en réponse à Max):

c'est exactement ça. toute l'intensité de la scène est foutue en l'air parce que la planification des films est déjà annoncée. le seul dont la mort m'a vraiment fait chier parce que je pense qu'elle est réelle et pas une mort façon marvel (juste une mauvaise grippe)

Répondre à ce commentaire

Par Mogan, il y a 2 ans (en réponse à helljumper6):

Ah non pas à cause des futurs films.... à cause du comics de base tout simplement.... Mais les héros qui sont mort avant par contre....Gamora, Loki, Heimdall.... :-( Vision a peut être une chance mais il n'aura probablement plus les souvenirs de l'ancien.

Répondre à ce commentaire

Par Vindalf, il y a 2 ans :

"la réponse de Gunn fait sens" magnifique anglicisme

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à Vindalf):

Oui et non...

Anglicisme car "make sense" mais l'origine de cette expression n'est pas anglaise pour autant : "faire peur", "faire envie", le but est d'exprimer une idée en un minimum de mot. L'expression correct aurait été "prendre du sens".

http://lefigaro.fr/langue-francaise/…

Répondre à ce commentaire

Par Vindalf, il y a 2 ans (en réponse à Tonald Drump):

Ben pour moi l'origine n'est pas en lien avec les deux autres expressions que tu cites, ou alors c'est linguistiquement pauvre : si x fait peur ou envie, ça veut dire que x nous procure une de ces émotions en nous. Alors que si x fait/a du sens, ça ne veut pas dire que x nous donne du sens à nous. Si je parle d'anglicisme c'est surtout que beaucoup utilisent des traductions presque littérales d'expressions anglaises, je ne sais pas trop pourquoi. Pour se donner un genre ?

Après, si c'est effectivement pour économiser les mots...
[Mode aigri] Ah bah oui, à une époque post-langage SMS où mon commentaire est considéré par certains comme un pavé, je comprends [/Mode aigri] :)

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à Vindalf):

Non non, les expressions que je cite sont d'autres expressions qui ont la même construction et qui sont, elles, correctes. "Faire sens" est bien un abus de langage et une erreur communément faite, mais pas forcément un anglicisme.

Et j'te rassure, je m'en fiche un peu, j'étais juste intrigué par ta remarque. :)

Répondre à ce commentaire

Par Vindalf, il y a 2 ans (en réponse à Tonald Drump):

Ah je ne nie pas qu'elles ont la même construction et qu'elles sont correctes, je dis juste que si l'expression a été forgée ainsi pour correspondre à la construction grammaticale des autres alors c'est assez bête parce que le verbe "faire" n'a pas la même signification dans "faire peur" et "faire sens" ^^ c'est pour ça que je parle de linguistique appauvrie.

Mais bon c'est pas extrêmement important, comme tu dis c'était une simple remarque :p

Répondre à ce commentaire

Par batfan, il y a 2 ans :

Un truc qui m'échappe quand même. Thanos voulait tuer la moitié de la population de chaque planète. Mais j'avais cru comprendre que Groot était le dernier de son espèce. Dans ce cas, pourquoi le tuer?
Si quelqu'un peut m'éclairer svp?

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 2 ans (en réponse à batfan):

je pense que Thanos tout simplement s'en est battu les couilles il s'est dit "ouais il sont sur Terre, c'est un Terrien, un Avengers" il met tout dans le même sac, néanmoins vu qu'il est le seul de son espèce il crève quand même car il s'est servi de son bras pour faire le manche du Stormbreaker donc ça compte pour 2 Groots

Répondre à ce commentaire

Par palomio, il y a 2 ans (en réponse à batfan):

C'est dit dans le film par Thanos lui-même : Il ne choisit pas c'est aléatoire.

Répondre à ce commentaire

Par icharX6, il y a 2 ans (en réponse à batfan):

quand il va de planètes en planètes personnellement il fait du 50/50 , comme dans la scène sur la planète d'origine de Gamora , avec le gants c'est a l'échelle de l'univers , peut importe les races

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 2 ans (en réponse à icharX6):

Je suis pas sur que ça soit indépendant de la race, sinon Thanos pourrait potentiellement exterminer une race complète or c'est absolument pas son objectif.
Je pense notamment à Thor, Thanos a déjà fait le tri parmi les Asgardiens, est-ce que son claquement de doigt a à nouveau fait une purge parmi cette race ? Pour moi leur sort avait déjà été réglé et Thor était en quelque sorte protégé (idem pour Rocket qui est unique, et pour le coup j'en déduis que groot n'est pas seul de son espèce) donc rien de random sur l'univers.

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 2 ans (en réponse à batfan):

Il faisait quand il tué physiquement, le génocide avec le gant c'est 100% random

Répondre à ce commentaire

Par Galyan, il y a 2 ans (en réponse à batfan):

Tout simplement car il n'a pas tué "la moitié de chaque race/population de chaque planète" mais il a tué "la moitié de l'univers aléatoirement" y'a une légère nuance mais ça explique pourquoi Groot à disparu même en étant le dernier de son espèce !

Répondre à ce commentaire

Par Gizeh, il y a 2 ans (en réponse à Galyan):

Il est mathématiquement impossible de diviser en deux l'infini (l’univers)

Répondre à ce commentaire

Par Hayato StarGod, il y a 2 ans :

Je s'appelle Steve Rogers.

Répondre à ce commentaire

Par bahilo14, il y a 2 ans :

Moi, je n'étais tout simplement pas prêt à voir autant de mort dans un film! En l'ayant vu quatre fois, ben j'ai toujours cette petite larme, mais voilà, on sait tous qu'ils vont revenir... Maintenant, c'est de savoir par quel moyen?

Répondre à ce commentaire

Par Sam4, il y a 2 ans :

Tiens, un article sur infinity war, ça faisait longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Eithelval, il y a 2 ans :

Une petie aide. Pierre d'infinie .... Pierre du temps ... Vous voyez un peu le truc. Et pourquoi revenir à un instant T je pense qu'avec le gant complet on peut revenir tellement avant... Mais après comics papier ou film il y a tellement de différence pour surprendre les fans que ce n'est pas la peine d'extrapoler le producteur réalisateur fera comme il veut.

Répondre à ce commentaire

Par Scoty, il y a 8 mois :

Hâte de les revoir ! en tous cas bébé groot est sur mon site ! https://deenero.fr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois