Avengers Infinity War : les scénaristes livrent la raison de la fin particulière du film
Avengers Infinity War est un véritable carton au cinéma. Aussi bien en France que dans le reste du monde, le film explose tous les records. Ceci n'est qu'un début puisqu'Infinity War ne sortira que le 11 mai prochain en Chine. Le film possède une fin particulière et les scénaristes ont donné la raison de son existence. Mais avant ça, l'heure est à la bande-annonce.
Bien évidemment, ce qui suit contient des spoilers. Il est préférable de ne pas continuer votre chemin si vous n'avez pas vu le film.
Une véritable tragédie
Dans Avengers Infinity War, la moitié des êtres vivants de l'univers disparaît. La poire est coupée en deux, merci Thanos. Grâce au Gant de l'Infini et les 6 Pierres d'Infinité, le Titan est parvenu à mener son plan à bien. Les risques de surpopulation sont repoussés et les êtres vivants n'auront qu'à se reproduire comme des lapins s'ils souhaitent réitérer l'expérience. Dans une interview signée Buzzfeed News, Christopher Markus et Stephen McFeely, scénaristes sur Infinity War, ont pu répondre à quelques questions. L'une d'entre elles concernait la fin du film et surtout, la voie entreprise par Thanos :
"C'est le périple du héros pour Thanos. À la fin de ce périple, notre personnage principal, notre protagoniste - dans ce cas du moins - obtient ce qu'il souhaite. Même si la fin est une tragédie, nous souhaitions qu'elle soit définitive. Pouvoir dire : "Oh mon Dieu, mais qu'est-ce qu'il va faire ?! Il ne lui manque plus qu'une Pierre d'Infinité ! Je me demande bien s'il va obtenir la prochaine !". Tout ceci ressemblait trop à "Rendez-vous la semaine prochaine".
Lors de l'écriture d'Infinity War, les scénaristes, de même que les frères Russo, n'étaient pas certains du moment où ils permettraient à Thanos d'obtenir les 6 pierres. Après plusieurs délibérations, l'idée leur est apparue claire comme de l'eau de roche, le claquement de doigt doit être le climax du film, de manière à ce que le film puisse se reposer sur une fin forte.
De l'action en barre
En près de 2h30 de film, Thanos devait donc parvenir à être introduit, mettre la main sur les 6 Pierres et claquer des doigts. Là est la raison pour laquelle l'action ne s'arrête jamais dans Infinity War. Un temps réduit qui devait se conclure par l'extermination de la moitié de l'univers. Mission accomplie pour Thanos qui va certainement en profiter pour prendre une retraite bien méritée. Le héros du dernier Avengers n'est pas Thor ou Iron Man, mais bien le gros Titan rose.
Toutefois, Anthony et Joe Russo, de même que les scénaristes, suivront la voie dévoilée par les comics. Thanos y change, sa mentalité également. Le Titan souhaitera éventuellement se repentir, après avoir réalisé le mal qu'il a dû commettre pour parvenir à ses fins. D'autant que le cycle va se répéter, les êtres vivants n'ayant qu'à se reproduire. Reste à savoir ce que nous réservera la suite d'Infinity War, qui pourrait bien s'appeler Avengers: Endgame, si l'on en croit une rumeur normalement bien renseignée.
Après si tu prends pas la peine de lire l'introduction tant pis pour toi ;)
C'est ArticleCentiped ici ?
Je m'embale peut-être un peu trop !!!