Avengers: Infinity War

Avengers Infinity War : les scénaristes livrent la raison de la fin particulière du film

De GomeWars Auteur - Posté le 3 mai 2018 à 14h06 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avengers Infinity War est un véritable carton au cinéma. Aussi bien en France que dans le reste du monde, le film explose tous les records. Ceci n'est qu'un début puisqu'Infinity War ne sortira que le 11 mai prochain en Chine. Le film possède une fin particulière et les scénaristes ont donné la raison de son existence. Mais avant ça, l'heure est à la bande-annonce. 

Bien évidemment, ce qui suit contient des spoilers. Il est préférable de ne pas continuer votre chemin si vous n'avez pas vu le film.  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Une véritable tragédie

Dans Avengers Infinity War, la moitié des êtres vivants de l'univers disparaît. La poire est coupée en deux, merci Thanos. Grâce au Gant de l'Infini et les 6 Pierres d'Infinité, le Titan est parvenu à mener son plan à bien. Les risques de surpopulation sont repoussés et les êtres vivants n'auront qu'à se reproduire comme des lapins s'ils souhaitent réitérer l'expérience. Dans une interview signée Buzzfeed News, Christopher Markus et Stephen McFeely, scénaristes sur Infinity War, ont pu répondre à quelques questions. L'une d'entre elles concernait la fin du film et surtout, la voie entreprise par Thanos : 

"C'est le périple du héros pour Thanos. À la fin de ce périple, notre personnage principal, notre protagoniste - dans ce cas du moins - obtient ce qu'il souhaite. Même si la fin est une tragédie, nous souhaitions qu'elle soit définitive. Pouvoir dire : "Oh mon Dieu, mais qu'est-ce qu'il va faire ?! Il ne lui manque plus qu'une Pierre d'Infinité ! Je me demande bien s'il va obtenir la prochaine !". Tout ceci ressemblait trop à "Rendez-vous la semaine prochaine". 

Lors de l'écriture d'Infinity War, les scénaristes, de même que les frères Russo, n'étaient pas certains du moment où ils permettraient à Thanos d'obtenir les 6 pierres. Après plusieurs délibérations, l'idée leur est apparue claire comme de l'eau de roche, le claquement de doigt doit être le climax du film, de manière à ce que le film puisse se reposer sur une fin forte.  

De l'action en barre

En près de 2h30 de film, Thanos devait donc parvenir à être introduit, mettre la main sur les 6 Pierres et claquer des doigts. Là est la raison pour laquelle l'action ne s'arrête jamais dans Infinity War. Un temps réduit qui devait se conclure par l'extermination de la moitié de l'univers. Mission accomplie pour Thanos qui va certainement en profiter pour prendre une retraite bien méritée. Le héros du dernier Avengers n'est pas Thor ou Iron Man, mais bien le gros Titan rose. 

1

Toutefois, Anthony et Joe Russo, de même que les scénaristes, suivront la voie dévoilée par les comics. Thanos y change, sa mentalité également. Le Titan souhaitera éventuellement se repentir, après avoir réalisé le mal qu'il a dû commettre pour parvenir à ses fins. D'autant que le cycle va se répéter, les êtres vivants n'ayant qu'à se reproduire. Reste à savoir ce que nous réservera la suite d'Infinity War, qui pourrait bien s'appeler Avengers: Endgame, si l'on en croit une rumeur normalement bien renseignée. 

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersInfinity Warthanoshérosscenaristeclaquement de doigts

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (57)
pic

Dernier avis positif

Par popi, il y a 5 mois

ujuiuk,ooopi

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dracarys Of Persia, il y a 1 an

on ressort du cinéma en ayant oublié les trois quarts de ce que l’on vient juste de voir. Et l’on se dit que l’engouement… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (15)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

N'empêche, beau boulot les gars !

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 2 ans :

C'est vrai, qu'en y repensant, Thanos est le personnage principal de ce film. Par contre on est d'accord il est pas rose, il est gris poupre ou violet comme tinkiwinki.

Répondre à ce commentaire

Par mememe, il y a 2 ans (en réponse à Madmax):

ahahaha la référence aux Teletubbies m'a tué xD

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 ans (en réponse à Madmax):

Tinkiwinki! Dipsi! Lala! Po, Pooooooo!

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 2 ans (en réponse à Tim45):

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ce que j'ai préféré dans l'article, c'est le spoil de la deuxième partie...

Répondre à ce commentaire

Par Bizkot, il y a 2 ans (en réponse à George Abitbol):

Il est écrit plusieurs fois que l'article contient des splois, même le titre en lui même te dit qu'il y aura des spoils : ".... la raison de la FIN ..."
Après si tu prends pas la peine de lire l'introduction tant pis pour toi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hilelle, il y a 2 ans (en réponse à Bizkot):

Oui d'accord pour la prévention mais on s'attend à du spoil du film qui vient de sortir pas du prochain qui sort dans un an, c'est vrai que là c'est un peu abusé...

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Hilelle):

Exactement Hilelle, qu'on parle du film qui vient de sortir : OK. Qu'on dévoile le fait que le vilain est pris de regrets dans le prochain film: NON.

Répondre à ce commentaire

Par Zeorymer, il y a 2 ans (en réponse à George Abitbol):

Il ne s'agit pas de spoiler mais de supposition de l'auteur de l'article.

Répondre à ce commentaire

Par Lyzz, il y a 2 ans (en réponse à Hilelle):

L'annonce de Spiderman Homecoming 2 est déjà un spoil au prochain Avenger si tu veux aller sur cette voie là ! Et entre nous, le comics existent depuis des années ! C'est plus vraiment du spoil à ce niveau là ... Après, si personne prend la peine de lire les comics hein x)

Répondre à ce commentaire

Par didouvsky, il y a 2 ans :

Ahhh thanos, ce méchant héros, pendant tout le film je l'ai adoré ! D'ailleurs comparaison un peu bidon mais il me fait penser à negan de TWD, c'est un gentil dans le fond mais il prend les mauvais choix pour suivre sa voie. J'attends avec impatiente de voir la partie 2, en espérant qu'il ne le massacre pas dans celle ci.

Répondre à ce commentaire

Par LastManOnEarth, il y a 2 ans :

Réduisez les articles à deux phrases, plus de la moitié c'est du répété des autres articles.
C'est ArticleCentiped ici ?

Répondre à ce commentaire

Par Phœbus, il y a 1 an :

Pour ceux qui ont joués à marvel future fight pour Android, Fury vient sûrement d'envoyer le message dans le passé pour prévenir les avengers avant que thanos n'arrive et pour vaincre thanos dans une autre dimension dans laquelle les avengers sont prêts à le vaincre.Si on suis cette éventualité le prochain film avengers sera dans une autre dimension et thanos va perdre la guerre pour terminer en beautée la saga des avengers !
Je m'embale peut-être un peu trop !!!

Répondre à ce commentaire

Par Jugedredd, il y a 1 an :

Dans les comics, c'était le surfer d'argent qui alertait strange, le seul qui pourrait mettre une raclée facile à thanos, ce serait Galactus. Le plus puissant des vilains.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois