Les Gardiens de la Galaxie : toutes les informations sur le film, date de sortie, casting et critique

19 décembre 2014 à 1h22

Sorti le 13 août 2014, Les Gardiens de la Galaxie est un film Marvel réalisé par James Gunn, déjà croisé sur Super ou L’armée des morts. Véritable succès au box-office mondial (plus de 2,3 millions d’entrée en France), le film raconte l’histoire de Peter Quill, un aventurier pourchassé par des chasseurs de prime car il a dérobé un étrange globe qui va se révéler crucial pour l’avenir et la survie de la galaxie. Pour mener à bien sa mission, il va s’associer avec quatre extraterrestres aux tempéraments bien différents. On  retrouve Groot, un monstre végétal qui ressemble à un arbre, Rocket Raccoon, un raton laveur expert en tir, Drax le Destructeur, le colosse énervé de service et la mystérieuse Gamora. Cette fine équipe va mener un combat acharné contre Ronan et ses hommes. 

Au casting, on retrouve Chris Pratt dans le rôle principal, accompagné de Zoe Saldana (Gamora) et Dave Bautista (Drax). Vin Diesel prête sa voix à Groot tandis que Bradley Cooper donne vie à Rocket Raccoon. N’oublions pas de mentionner Benicio Del Toro, dans le rôle du Collectionneur et Lee Pace, dans celui de Ronan l’Accusateur. 

Les Gardiens de la Galaxie a reçu un très bon accueil de la part de la presse et des spectateurs. Notez qu’un second volet est déjà prévu, toujours avec James Gunn aux manettes. Le film devrait sortir dans le courant du mois d’avril 2017. 

Outre les effets spéciaux, particulièrement bien réalisés, Les Gardiens de la Galaxie séduit par un humour omniprésent dans les dialogues, mais également une bande originale totalement folle qui porte à merveille le film.

Test du Les Gardiens de la Galaxie

Pour accéder à la critique du "Les Gardiens de la Galaxie" vu par le rédacteur Nicolas, rendez-vous ici.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count