Oreo, le raton laveur qui a inspiré Rocket Raccoon des Gardiens de la Galaxie, est mort
C'est une triste nouvelle que le centre animalier portugais qui s'occupait d'Oreo, un raton laveur qui a servi de modèle aux animateurs pour donner vie à Rocket Raccoon dans les films Marvel, vient de nous partager. En effet, l'animal, dont les équipes d'animateurs des Gardiens de la Galaxie s'étaient inspirées, est décédé.
RIP Oreo
Le centre a partagé la nouvelle sur sa page Facebook, indiquant qu'Oreo est mort à l'âge de 10 ans. Une belle vie quand on sait que l'espérance de vie moyenne pour ces animaux est de 2 à 3 ans.
Dans le communiqué, relayé par la page des Gardiens de la Galaxie, on apprend que le raton laveur était malade depuis peu et qu'il a succombé à sa maladie aux premières heures de la matinée, ce 7 février.
Pour rappel, en plus d'avoir servi de modèle aux animateurs du film, Oreo avait aussi accompagné le réalisateur James Gun lors de l'avant-première à Hollywood et lors de la première européenne des Gardiens de la Galaxie.
Rocket Raccoon a été créé par Bill Mantlo et Keith Giffen en 1976 et est apparu dans Marvel Preview #7 pour la première fois. En 2008, le personnage fait son apparition au cinéma dans le premier volet des aventures des Gardiens de la Galaxie. C'est Sean Gunn, le frère du réalisateur, qui lui donne vie dans les films du MCU grâce à la motion capture et Bradley Cooper qui lui prête sa voix.