Qui ne connait pas les Oreo ? Ces petits biscuits noirs avec de la crème fondante à l’intérieur. Ils sont devenu un incontournable de nos petits breaks gourmands ! Si toi, oui toi qui lit cet article, tu ne connais pas ce biscuit, arrête toi et va en trouver, allez file !
Des scientifiques de l’Université du Connecticut se sont penchés sur les Oreo et l’effet qu’ils produisaient sur le cerveau des rats. Comble du comble, les résultats sont assez surprenants, dans le sens où les OREO ne sont pas seulement que de simples biscuits. Eh oui, une fois mangée, la protéine c-Fos émerge dans le noyau accumbens qui est une zone du cerveau qui regroupe principalement notre plaisir et nos addictions. Ce qui est en revanche effrayant, c’est qu'en mangeant un Oreo, cette partie du cerveau est beaucoup plus stimulée qu’avec de la cocaïne ou d’autres drogues dures… Alors, que pensent nos amis toxicomanes des Oreo ? Certes les effets ne sont pas similaires, mais l'Oreo pourrait peut-être devenir un produit de substitution. J'en veux ! S'il vous plait, donnez m'en !
D’un certain point de vue, la plupart des choses que nous ingurgitons sont faîtes pour nous rendre dépendant. Le chocolat par exemple, c’est un aliment hautement addictif au même titre que l’alcool. Mais c’est tellement bon… Qui n’a jamais commencé à manger un Prince de Lu ou un Oreo pour ce qu’il y a au milieu ?
Au final, les industriels devraient juste créer un gâteau avec uniquement le contenu addictif, ce serait deux fois plus populaire. Une idée pour le futur ? Ah mince, on me dit dans l’oreille que ça existe déjà et que c’est du Nutella ! Attendons donc de voir la prochaine étude sur le cerveau humain à ce sujet, quoi qu’il en soit devenons des drogués des Oreo et allons vider les magasins !
Voici le coupable en images !
Par jeanlucasec, il y a 11 ans :
Il suffit de transformer la crème blanche au milieu en poudre et je suis milliardaire !
Répondre à ce commentaire