Rechercher Annuler

Pokémon : vous pourrez bientôt manger vos Pokémon préférés

De Roxane Le Gouest - Posté le 2 juillet 2021 à 14h50 dans Insolite

2021 marque le 25ème anniversaire de la franchise Pokémon. A cette occasion, de nombreuses collaborations ont vu le jour, et la dernière en date vous permettra de manger vos Pokémon.

Pikachu Salamèche et Carapuce au goûter

Récemment, c'est la marque de biscuit Oreo qui a annoncé sa collaboration avec Pokémon, via les réseaux sociaux. Dans une courte vidéo énigmatique, la célèbre marque de gâteaux a teasé la sortie de biscuits Pokémon en septembre prochain.

Our newest collab in September is going to be

Can you guess what it is, Trainers? Here are some more hints: pic.twitter.com/g8t9fzDepH

June 30, 2021

"Notre nouvelle collaboration en septembre va être [électrique]. Dresseurs, pouvez-vous deviner de qui il s'agit ? Voici d'autres indices "

Si Oréo ne mentionne pas explicitement Pokémon, le mot "dresseurs" est un indice de taille, ainsi que les émojis qui accompagnent la légende.

La forme concrète que prendra la collaboration est encore inconnue, mais plusieurs options sont possibles. Oreo pourrait proposer des biscuits en édition limitée et remplacerait le logo familier par les visages de Pikachu et de ses amis. La marque pourrait également changer le nom de certains de ses nombreux parfums en édition limitée et les présenter chacun avec une mascotte Pokémon sur l'emballage. Cette dernière solution fait sens si l'on considère que le but de Pokémon est de les attraper tous.

Pokémon est habitué aux collaborations

La collaboration entre Pokémon et Oréo n'est pas la première que la franchise met en place. Cette dernière a, en effet, travaillé avec des entreprises telles que Levi's ou McDonalds. Et lorsque les jeux Pokémon ont fait leurs débuts en Occident, les joueurs pouvaient trouver Pikachu, Gengar ou Poliwhirl dans des macaronis au fromage, des céréales ou des en-cas fruités.

A l'occasion du 25ème anniversaire de Pokémon cette année, la franchise a d'ailleurs prévu de sortir un album qui réunira des chansons écrites en l'honneur de la franchise. Dans son titre "Electric", Katy Perry a déclaré son amour pour son Pokémon préféré : Pikachu. Le chanteur Post Malone a quant à lui imaginé une version animée de lui même donnant un concert virtuel parmi des Pokémon.

Grâce à la collaboration entre Pokémon et Oréo, vous pourrez déguster vos Pokémon préférés, en septembre prochain. Cette collaboration est la dernière en date entre Pokémon et d'autres grandes marques pour célébrer le 25e anniversaire de la franchise. 

La société Pokemon travaille également sur deux nouveaux jeux - un jeu en monde ouvert appelé Pokemon Legends : Arceus et des remakes de Pokemon Diamant et Perle intitulés Pokemon Brilliant Diamond et Shining Pearl.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonoreosachapikachuGengarPoliwhirlSalamècheCarapuceBiscuitcollaborationKaty Perry

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Pokémon Go (91)
pic

Dernier avis positif

Par sa gaming, il y a 3 mois

j'aime bien tres drole quand on joue avec ses frere et soeur

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Cartofel, il y a 5 ans

Meh, j'aime pas sortir de chez moi du coup c'est nul.

Sa note :

2
Tu as joué à Pokémon Go ? Laisse un avis !

Commentaires (1)

Par Salamèche, il y a 5 mois :

Ça serait tellement cool qu'ils customisent les oréos aux couleurs des pokémon

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.