Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : James Gunn explique le changement de sexe de ce personnage culte
Généralement, lorsqu'on parle de polémiques entourant Les Gardiens de la Galaxie, Chris Pratt y joue un rôle. Mais cette fois-ci, la polémique vient avant tout du changement de sexe d'un personnage issu des comics Marvel. Et James Gunn a dû prendre la parole à ce sujet.
Ce que l'on savait du film Les Gardiens de la Galaxie vol. 3
Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sera le dernier film de la série actuelle des Gardiens, et le dernier film réalisé par James Gunn. Le film, dont la sortie est prévue le 5 mai 2023, verra l'équipe affronter le Maître de l'Evolution, joué par l'acteur Chukwudi Iwuji.
Chukwudi Iwuji.
Le chien Marvel préféré des fans, en dehors de Lucky (Pizza Dog), n'est autre que Cosmo le chien de l'espace, qui a rejoint le casting du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Et la voix du personnage a même été révélée.
Zoom sur cosmo
Cosmo (appelé "Cosmo the Spacedog" en version originale) est un personnage apparaissant dans les comics Marvel. Créé par Dan Abnett et Andy Lanning, il apparait pour la première fois dans le comic Nova # 8, en janvier 2008. Ce chien de fiction s'inspire librement de Laïka, la chienne du programme spatial soviétique et le premier être vivant mis en orbite autour de la Terre en 1957.
Laika, 1957.
Dans les comics, Cosmo est un chien soviétique télépathe qui était membre des Gardiens de la Galaxie. Cosmo est d'ailleurs déjà apparu dans le MCU, au sein d'un caméo, dans la collection du Collectionneur du premier film Les Gardiens de la Galaxie, et a été libéré dans la séquence du générique de fin, avant de refaire un caméo durant le générique du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Il semble désormais que Cosmo aura un rôle plus important dans le troisième film, puisque la voix de l'interprète a été annoncée.
Voici qui incarnera la voix de Cosmo dans Les Gardiens de la Galaxie vol. 3
Lors du Comic-Con 2022 de San Diego, les acteurs du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sont montés sur scène. Maria Bakalova a elle aussi rejoint les stars de retour, et il a été révélé qu'elle serait la voix du personnage de Cosmo le chien de l'espace, mais également qu'elle était présente sur le plateau de tournage pour toutes ses scènes.
Maria Bakalova.
Alors que Cosmo était un chien mâle dans les bandes dessinées, la version de Gunn semble donc se baser encore davantage sur l'histoire réelle de la vraie Laika.
Nous savions que Maria Bakalova avait intégré le casting du film depuis le mois de juin 2022, mais on ignorait encore quel personnage cette dernière allait jouer. Le rôle de Cosmo dans l'intrigue du film reste inconnu, mais l'implication du Maître de l'Evolution, connu pour ses expériences sur les animaux dans les comics, pourrait être une indication de la façon dont Cosmo sera introduit dans cette histoire. Qui plus est, le Maître de l'Evolution est aussi probablement lié aux origines de Rocket, ce qui pourrait créer une sorte de lien entre ce dernier et Cosmo.
Cosmo et Rocket dans le jeu vidéo Les Gardiens de la Galaxie.
Or, ce n'est pas le scénario qui est actuellement remis en cause par les fans, mais bel et bien le choix de l'actrice qui prête sa voix à Cosmo.
James Gunn prend la parole suite à la polémique
Le fait que Maria Bakalova ait été recrutée pour prêter sa voix à Cosmo n'a pas plu à certains fans des comics, tant et si bien que James Gunn a dû prendre la parole à ce sujet. Puisqu'une partie de la fandom a rappelé que Cosmo est un chien mâle, James Gunn s'est rendu sur Twitter pour préciser que le personnage est calqué en partie sur le chien spatial russe Laika, qui était une femelle :
Cosmo is based on Laika, a female Soviet space dog who died in orbit in 1957 - I’m just going back to the original source material. https://t.co/9PkTzs53t8
— James Gunn (@JamesGunn) July 24, 2022
Cosmo est basé sur Laika, un chien spatial soviétique femelle qui est mort en orbite en 1957 - je ne fais que reprendre le matériel source original.
James Gunn est connu pour prendre des libertés avec les origines de ses personnages, et il semble peu probable que le changement de sexe du personnage ait de réelles incidences sur la suite des Gardiens de la Galaxie, d'où le fait que ce dernier ait tenu à prendre parole. Nous avons en tout cas hâte d'en savoir davantage sur ce scénario qui semble, pour le moment, assez alléchant.
Et si vous voulez savoir qui sera le grand méchant du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 selon nos dernières informations, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
(dsl... Fallait la faire ^^)
nan mais sans dec on s'en balec de si la voix du chien est feminin ou masculin :x du doit avoir une minorité d'extremiste qui s'en plaint mais s'en fout , ça me choque moins que le grand remplacement des rousses dans les film de super heros !
Y en a qui sont vraiment sérieux avec ça ???
Bientôt on va rager parce qu'il y a des elfes noirs chez tolk.. ah
Alors qu'une sirène est noi... Ah aussi
Qu'alien c'est un mot raciste envers les extraterr... Ah encore
J'ai plus d'idées...