Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : James Gunn explique le changement de sexe de ce personnage culte

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 juillet 2022 à 16h07 dans Cinéma

Généralement, lorsqu'on parle de polémiques entourant Les Gardiens de la Galaxie, Chris Pratt y joue un rôle. Mais cette fois-ci, la polémique vient avant tout du changement de sexe d'un personnage issu des comics Marvel. Et James Gunn a dû prendre la parole à ce sujet.

Ce que l'on savait du film Les Gardiens de la Galaxie vol. 3

Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sera le dernier film de la série actuelle des Gardiens, et le dernier film réalisé par James Gunn. Le film, dont la sortie est prévue le 5 mai 2023, verra l'équipe affronter le Maître de l'Evolution, joué par l'acteur Chukwudi Iwuji.

Chukwudi Iwuji.

Le chien Marvel préféré des fans, en dehors de Lucky (Pizza Dog), n'est autre que Cosmo le chien de l'espace, qui a rejoint le casting du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Et la voix du personnage a même été révélée.

Zoom sur cosmo

Cosmo (appelé "Cosmo the Spacedog" en version originale) est un personnage apparaissant dans les comics Marvel. Créé par Dan Abnett et Andy Lanning, il apparait pour la première fois dans le comic Nova # 8, en janvier 2008. Ce chien de fiction s'inspire librement de Laïka, la chienne du programme spatial soviétique et le premier être vivant mis en orbite autour de la Terre en 1957.

Laika, 1957.

Dans les comics, Cosmo est un chien soviétique télépathe qui était membre des Gardiens de la Galaxie. Cosmo est d'ailleurs déjà apparu dans le MCU, au sein d'un caméo, dans la collection du Collectionneur du premier film Les Gardiens de la Galaxie, et a été libéré dans la séquence du générique de fin, avant de refaire un caméo durant le générique du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Il semble désormais que Cosmo aura un rôle plus important dans le troisième film, puisque la voix de l'interprète a été annoncée.

Voici qui incarnera la voix de Cosmo dans Les Gardiens de la Galaxie vol. 3

Lors du Comic-Con 2022 de San Diego, les acteurs du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sont montés sur scène. Maria Bakalova a elle aussi rejoint les stars de retour, et il a été révélé qu'elle serait la voix du personnage de Cosmo le chien de l'espace, mais également qu'elle était présente sur le plateau de tournage pour toutes ses scènes.

Maria Bakalova.

Alors que Cosmo était un chien mâle dans les bandes dessinées, la version de Gunn semble donc se baser encore davantage sur l'histoire réelle de la vraie Laika.

Nous savions que Maria Bakalova avait intégré le casting du film depuis le mois de juin 2022, mais on ignorait encore quel personnage cette dernière allait jouer. Le rôle de Cosmo dans l'intrigue du film reste inconnu, mais l'implication du Maître de l'Evolution, connu pour ses expériences sur les animaux dans les comics, pourrait être une indication de la façon dont Cosmo sera introduit dans cette histoire. Qui plus est, le Maître de l'Evolution est aussi probablement lié aux origines de Rocket, ce qui pourrait créer une sorte de lien entre ce dernier et Cosmo.

Cosmo et Rocket dans le jeu vidéo Les Gardiens de la Galaxie.

Or, ce n'est pas le scénario qui est actuellement remis en cause par les fans, mais bel et bien le choix de l'actrice qui prête sa voix à Cosmo.

James Gunn prend la parole suite à la polémique

Le fait que Maria Bakalova ait été recrutée pour prêter sa voix à Cosmo n'a pas plu à certains fans des comics, tant et si bien que James Gunn a dû prendre la parole à ce sujet. Puisqu'une partie de la fandom a rappelé que Cosmo est un chien mâle, James Gunn s'est rendu sur Twitter pour préciser que le personnage est calqué en partie sur le chien spatial russe Laika, qui était une femelle :

Cosmo is based on Laika, a female Soviet space dog who died in orbit in 1957 - I’m just going back to the original source material. https://t.co/9PkTzs53t8

July 24, 2022

Cosmo est basé sur Laika, un chien spatial soviétique femelle qui est mort en orbite en 1957 - je ne fais que reprendre le matériel source original.

James Gunn est connu pour prendre des libertés avec les origines de ses personnages, et il semble peu probable que le changement de sexe du personnage ait de réelles incidences sur la suite des Gardiens de la Galaxie, d'où le fait que ce dernier ait tenu à prendre parole. Nous avons en tout cas hâte d'en savoir davantage sur ce scénario qui semble, pour le moment, assez alléchant.

Et si vous voulez savoir qui sera le grand méchant du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 selon nos dernières informations, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUPizza DogCosmochienActeurcastingLes Gardiens de la Galaxie 3James GunnMaria Bakalova

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par AH, il y a 6 mois :

Franchement vu la beauté de cette femme, elle pourrait même jouer Iron Man que je dirais rien.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 6 mois (en réponse à AH):

Elle fait la voix, tu ne la verra pas déguisée en chien dans le film...

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 6 mois (en réponse à AH):

Chui pas bien sûr que remplacer un chien par une chienne soit bien inclusif, AHAHAH
(dsl... Fallait la faire ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 6 mois :

Oh non il va y avoir Murge de content (le changement de sexe et tous ça)

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 6 mois :

Il y a trop de beta male à Hollywood.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 6 mois :

Maria Bakalova fera une chienne magnifique .

nan mais sans dec on s'en balec de si la voix du chien est feminin ou masculin :x du doit avoir une minorité d'extremiste qui s'en plaint mais s'en fout , ça me choque moins que le grand remplacement des rousses dans les film de super heros !

Répondre à ce commentaire

Par Gladys la Vibrisse, il y a 6 mois :

ok, moi aussi, je croyais que leika c'était une femelle dans les comics. Quelle bêtise d'être trop cultivé, on apprécie moins les comics pour lecteurs américains moyen.

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 6 mois :

Yes, enfin un chien transgenre et j'espère qu'elle est ukrainienne car sinon boycott de cet hommage à poutine.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 6 mois :

"Oh là là, le genre du chien a changé, la valeur tout entière de l'œuvre va être nulle..."
Y en a qui sont vraiment sérieux avec ça ???

Répondre à ce commentaire

Par Laurent SFN, il y a 6 mois :

Tant qu'elle ne double pas Thor ou Hulk, tout me va ;)

Répondre à ce commentaire

Par S2R, il y a 6 mois :

Ils ont changé de méchant ? Je croyais que c'était Adam le méchant ... À la fin du 2 on voit la reine doré dire qu'elle est en train de créer l'être suprême qui tuera les gardiens et qui s'appellera Adam

Répondre à ce commentaire

Par Hey listen, il y a 6 mois :

Il y a vraiment des gens qui se plaignent qu'on change le sexe d'un chien ? Autant pour un personnage important je peux comprendre ceux que ça dérange, mais là à part la voix je vois pas ce que ça va changer de visible (je pense pas que James Gunn ait prévu un gros plan sur les parties intimes du chien)

Répondre à ce commentaire

Par Ulray, il y a 6 mois (en réponse à Hey listen):

Que se soit un chien n'est pas l'important, ce qui compte c'est qu'il ne respecte pas l'œuvre originale

Répondre à ce commentaire

Par Eldelai, il y a 6 mois :

Peut être que Groot est équivalent à un arbre femelle ou dioïque terrestre aussi hein?

Bientôt on va rager parce qu'il y a des elfes noirs chez tolk.. ah
Alors qu'une sirène est noi... Ah aussi
Qu'alien c'est un mot raciste envers les extraterr... Ah encore
J'ai plus d'idées...

Répondre à ce commentaire

Par Ulray, il y a 6 mois :

Les elfes sont une race différente de l'Homme, les seuls elfes noirs que tu peux voir dans les oeuvres de fantasy sont une race bien distincte des autres races elfiques. Pour ce qui est du seigneur des anneaux, même si on supposait que leur couleur de peau était défini de la même façon que les humains, ce qui n'est pas le cas, le climat de leurs lieux de vie ne se prête pas à ce qu'il puisse y avoir des elfes noirs

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.