Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt au coeur d'un bad buzz à cause de cette publication polémique

De Tiphaine Elsener - Posté le 5 novembre 2021 à 15h08 dans Insolite

Chris Pratt est un acteur que l'on retrouve dans de nombreux films et séries récents, qu'il s'agisse des films Her, Passengers, Les Gardiens de la Galaxie, ou encore les Jurassic WorldAujourd'hui, ce dernier se retrouve au sein d'un très gros bad buzz sur Twitter, suite à une publication de l'acteur sur le réseau social Instagram.

La vie de famille de Chris Pratt

Début 2007, l'acteur Chris Pratt rencontre l'actrice américaine Anna Faris, durant le tournage de Une soirée d'enfer. Tous deux se marieront et Anna Faris donnera naissance à leur fils, Jack, en 2012. Le petit garçon est né prématuré de deux mois, et il a connu des complications à la naissance, à savoir une hémorragie cérébrale qui lui a occasionné quelques handicaps, avec des problèmes oculaires, et musculaires aux deux jambes. 

En 2017, le couple se sépare, et en 2018, Chris Pratt officialise sa relation avec Katherine Schwarzenegger, fille d'Arnold Schwarzenegger. Le 9 août 2020, tout deux accueillent leur premier enfant, une fille, Lyla MariaLe bad buzz de Chris Pratt a commencé au moment où l'acteur a publié le post Instagram que vous pouvez découvrir ci-dessous (post publié le 3 novembre 2021) :

Les gars. Pour de vrai. Regardez comment elle me regarde ! Je veux dire. Trouvez-vous quelqu'un qui vous regarde comme ça !! On s'est rencontré à l'église. Elle m'a donné une vie incroyable, une magnifique fille en bonne santé, elle mâche si fort que parfois je mets mes écouteurs pour ne pas l'entendre, mais c'est l'amour ! Elle m'aide pour tout. En retour, périodiquement, j'ouvre un bocal de cornichons. C'est ça l'échange. Son cœur est pur et il m'appartient. Mon plus grand trésor juste à côté de ma carte Ken Griffey Jr Upper Deck Rookie. Ce qui, si vous savez de quoi je parle, veut dire beaucoup. C'est son anniversaire dans environ 6 semaines. Donc si je ne lui offre rien, je lui dirai de se référer à ce post. Je t'aime, chérie.

La phrase "Elle m'a donné une vie incroyable, une magnifique fille en bonne santé" a mis le feu aux poudres sur internet, puisque pour de nombreuses personnes, il s'agit d'un message irrespectueux à l'encontre non seulement de sa précédente femme, Anna Faris, mais aussi et surtout de son premier enfant, Jack Pratt, qui lui n'est pas né "en bonne santé". 

une déclaration qui a rendu furieux les internautes

Suite à la déclaration de l'acteur, plusieurs hashtags sont nés sur Twitter pour soutenir Anna Faris, et pour attaquer de plein fouet l'acteur. Le hashtag #ChrisPratt sur Twitter cumule ainsi, au moment où est écrit cet article, plus de 73 000 posts. Voici certaines réactions d'internautes furieux contre l'acteur :

Chris Pratt a volé tous les red flag de l’univers et les a mis dans son poste Instagram https://t.co/afxVVPnHKm

November 5, 2021

Chris Pratt est un malade mental, je vois pas d'autres explications. pic.twitter.com/n4Cnl1ls9Y

November 5, 2021

C'est quoi vos plus grosses déceptions ? Les trucs qui vraiment avaient l'air super cool et sont en fait super pourris ? Moi le PS le 69 et ce gros naze de chris pratt

November 4, 2021

chris pratt dans le rôle de l’immonde merde épisode 6789 https://t.co/ZA7WYia61g

November 5, 2021

Envie de tout casser imaginez le fils d'Anna Faris qui va lire ce post insta plus tard putain, fuck Chris Pratt wsh

November 4, 2021

Chris pratt c'est vrmt l'amerloque moyen de base à qui on a donné de bonnes opportunités et qui fait que de la merde avec ça me fais bcp rire perso

November 5, 2021

Chris Pratt Crisp Ratt pic.twitter.com/0yRNJi8sZR

November 4, 2021

Chris Pratt est vraiment un gros blaireau https://t.co/OiMHCwMqbx

November 5, 2021

La liste des raisons pour détester Chris Pratt est tellement longue.. https://t.co/NauqQTkdHz

November 4, 2021

J'étais pas au courant des bails sur Chris Pratt.
Sacré déchet le mec n'empêche... pic.twitter.com/E5RLSMjdxk

November 5, 2021

Anna Faris la meilleure sur TERRE et lui le pire rat qui existe YA AUCUNE JUSTICE DANS CE MONDE https://t.co/2B4KQmE0Hc

November 5, 2021

Il a pas un fils avec Anna Faris lui, de quand il était drôle et gros, et pas naze et tanké ? https://t.co/cIp1l6iMV2

November 4, 2021

Tellement rude pour son 1er enfant et Anna Faris. Comme si on choisissait l'état de santé de sa progéniture... Tu peux tout bien faire pdt la grossesse et pourtant... https://t.co/nWsnNAbspn

November 4, 2021

Et vous, que pensez-vous de la publication de Chris Pratt ? Trouvez-vous qu'il s'agit d'un manque de respect, d'une phrase indélicate, ou autre ? N'hésitez pas à vous exprimer à ce sujet au sein de notre espace commentaires, ou via notre sondage ! Et si vous voulez savoir comment Robert Downey Jr. a récemment volé au secours de Chris Pratt, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Anna Farischris prattInstagramPublicationdéclaration d'amourles gardiens de la galaxieJack PrattPolémiquedébathémorragie cérébrale

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par Massilia, il y a 3 mois :

C'est juste un américain moyen teubé comme dit l'autre, il réfléchit pas pour écrire un truc comme ça, il aurait dû s'attendre au bad buzz sinon.

Répondre à ce commentaire

Par Cyberion, il y a 3 mois :

Je ne comprend pas en quoi le fait de dire que sa fille est en bonne santé est un tacle à son ex-femme et au fils qu'ils ont eu
Clairement Twitter n'a pas ouvert la parole, il a fermé l'esprit du grand public

Répondre à ce commentaire

Par Kolulu, il y a 3 mois (en réponse à Cyberion):

J'apprécie les gens comme vous qui ne cherche pas le mal partout comme ces gens. Merci à vous.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 3 mois (en réponse à Cyberion):

Il est vrai que la phrase peu être un peu maladroite (pour son cas), mais de la à faire toute une polémique pour ça alors que les gens ne savent même pas s'il tien toujours ses responsabilité envers son premier enfant (si sa ce trouve, c'est un vrai papa gâteau avec ses deux enfants).
Enfin bref, de toute façon, depuis l'avènement des RS, le monde sombre de plus en plus dans la stupidité, la haine...

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan chimay, il y a 3 mois (en réponse à Cyberion):

Surtout que personne ne connaît sa relation avec son fils, alors se faire des films comme quoi il le renie à cause de sa santé c'est infondé

Répondre à ce commentaire

Par NoIdea, il y a 3 mois :

Ceux qui utilisent Twitter sont tordus. Des vraies malades, ce sont les seules à faire une comparaison avec le fils de Chris Pratt. Je ne vois pas du tout en quoi ce qu'il dit est dérangeant, surtout que les américains utilisent "healthy" pour plein de trucs.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 3 mois :

Je penses qu'il aurait écrit exactement la même chose avec ou sans sa précédente famille

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 3 mois :

Le problème n'est pas de dire que sa fille est magnifique et en bonne santé, c'est normal d'être content que ce soit le cas.
Le problème c'est de le faire en sachant que son fils ne l'ai pas. Ce n'est pas une étourderie mais définitivement intentionnel je pense. Soit il fait comme si son fils n'existait pas ou alors quelqu'un rédige ses posts et ignorait la situation.

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 3 mois (en réponse à Ranguren):

Donc il ne faut pas commenter la bonne santé d'un de ses enfants , parce qu'un autre ne l'aime pas ? Non désolé c'est archi débile comme cheminement logique . ce genre d’interprétation n'a de sens que si d'autres déclarations et actes du passé (comme par ex se plaindre juste de l’état de santé de son fils ou blâmer la mère de celui ci ) ajoute du contexte . trop de gens attendent des post ultra polishé comme si ces acteurs etait tous des specialistes du PR et de la comm' .

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 3 mois (en réponse à pikajoe):

"l'autre enfant ne l'est pas"

Répondre à ce commentaire

Par Moosty, il y a 3 mois :

Les réseaux sociaux quoi... dans les deux sens.
Pourquoi avons nous besoin de poster un article pour montrer son amour ?
Pourquoi avons nous besoin de clasher quelqu'un qui serait maladroit ?
A une époque ou je voyais des personnes dans la rue juste marcher, aujourd'hui j'en vois se prendre en photo pour les réseau... Finalement les réseaux sociaux sont un pokémon go, ils incitent à sortir pour attraper des instant qu'on peut avoir dans la vrai vie sans réseau sociaux. Donner de l'amour, être en amie ou cracher sur les gens !
Sauf qu'on peut faire tout de chez nous !

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 3 mois :

Sauf si je me trompe...

Il parle de sa femme actuelle avec qui il a eu une fille...
Pas de son ex femme avec qui il a eu un garçon...

Du coup, c'est quoi le problème...les gens me désespèrent.

A la limite, son post est un brin machiste (et encore, c'est de l'humour à la con)

Répondre à ce commentaire

Par Madblue, il y a 3 mois :

Faudrait se calmer… le gars à clairement juste écrit maladroitement sa déclaration d'amour, sans se rendre compte qu'une phrase pouvait potentiellement être interprétée comme une pique envers son ex et leur fils.

Ce qui est en train de se passer, c'est un peu comme si un mec déclarait trouver les femmes rousses attirantes, et qu'internet lui explosait à la tronche en mode : "tu trouve que les femmes qui ne sont pas rousses sont moches espèce de gros *** ?!"

Répondre à ce commentaire

Par SadRaven, il y a 3 mois (en réponse à Madblue):

100 % d'accord avec vous !

Ce qui était, il y a plus de 15 ans, un running gag montrant la stupidité ultime en parodiant une personne voulant faire un compliment en retournant celui-ci comme une attaque abjecte, est devenu aujourd'hui complétement banal et quotidien.

Cela fait quelques années que je le dis, et chaque jour une nouvelle connerie viens confirmer mes dires : le film "Idiocratie" c'est réalisé, nous sommes en plein dedans !!!!

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 3 mois :

Heureusement que dans notre monde parfait on s'arrête sur des Twitos bancale !
Bienvenue en 2021, on préfère critiquer et bâcher tout l'monde plutôt que d'essayer de rendre notre monde meilleur.
Bravo continuez comme ça !

Répondre à ce commentaire

Par lu, il y a 3 mois :

Mais arrêtons les conneries ! C'est juste une maladresse ! Une phrase toute faite qu'on dit aussi en France, une phrase passe partout. Il faut arrêter les polémiques qui n'en sont pas...

Répondre à ce commentaire

Par bobobo, il y a 3 mois :

Twitter c'est la mort du collectif, c'est l'individualité avant tout "MOI j'aurais pas fait ça alors LUI c'est un teubé" Ouais mais LUI il en a rien à foutre de TOI x)

Il a fait une déclaration, qui es très belle, et il a besoin de personne pour lui rappeler sa vie.

De quoi de je me mêle.

Répondre à ce commentaire

Par Avocat du diable, il y a 3 mois :

Mais vous êtes qui les gens pour juger une de ses phrase, vous pensez tous valoir mieux que lui ? Nous sommes tous des putains d'hypocrite plein de default. Regardez vous avant d'aller cracher juste pour croire que votre vie est mieux que les autres

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 3 mois :

Si je résume bien Chris est content d'avoir une petite fille en bonne santé et donc c'est un manque de respect envers son fils, qui lui est handicapé... Et le tout évidemment dans un texte qui est dédié à sa femme actuelle et non son ex ?

Les gens voient le mal partout. Il n'a rien dit de mal, nous aussi en France sur les faire-parts on parle d'un "bébé en bonne santé". Il n'y a pas de mal à se réjouir que son enfant va bien...

Je suis autiste, donc techniquement handicapé et je ne vois pas le mal. C'est ni rabaissant ni irrespectueux. Il parle de sa FEMME et sa FILLE pas de son EX et son FILS.

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 3 mois (en réponse à Anonyme):

il pouvait aussi lui dire en face, ou simplement ecrire qu'il aime sa femme, mais pas écrire qu'elle lui a donné une fille en bonne santé.
et aussi c'est parce que ce n'est pas son premier faux pas , il en a fait tant d'autres.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 3 mois (en réponse à reda):

Mais en quoi ça vous regarde en faite son post ? Il en est l'auteur, je veux dire...qui êtes vous pour le juger ? Juste fermez la une bonne fois pour toute, votre avis de random frustré, tout le monde s'en fout !!

Cordialement,

Répondre à ce commentaire

Par irina, il y a 3 mois :

Son commentaire est un condensé de tout ce qu'il y a de plus macho!! Je ne pense pas que ce soit une phrase maladroite car il a pris le temps d'écrire ce message donc il a eut le temps de se "rappeler" de son fils handicapé à vie !! Il y a aussi ces remarques qui donne une image arriéré de ce qu'il considère être la femme acceptable !! Et cette remarque sur le pot de cornichon ....mon dieu !! Il n'a pensé à rien mais je ne suis pas étonné car aux Etats unis les gens qui sont à fond dans la religion sont aussi très étroit d'esprit sur les femmes

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 3 mois (en réponse à irina):

Même réponse.....En quoi ça vous regarde ? Qui êtes vous pour le juger, et surtout plus important encore....Qu'est ce qu'on en a foutre de votre avis de random ? Ce genre de réflexion....gardez la pour vous au lieu de transformer ça en opinion et nous la balancer à la face....

Répondre à ce commentaire

Par SadRaven, il y a 3 mois (en réponse à irina):

A aucun moment vous vous êtes demandé si ce n'est pas un private joke entre eux ?

Connaissez vous personnellement Katherine Schwarzenegger ? Est-ce elle qui vous a confirmé qu'il etait un sale macho ?
Sinon, comment pouvez savoir comment cela se passer chez eux ? Avez vous toute les preuves que M PRATT ne fait rien chez lui ?

Vous accusez clairement cette homme, de façon directe et en publique de choses dont vous pourriez être poursuivis en justice pour diffamation ! Est-ce que vous vous en rendez compte ?

Répondre à ce commentaire

Par Feminazi, il y a 3 mois :

ayaaa les white knight de twitter, vous imaginez que quand t'as déjà vecu d'avoir un enfant avec des problèmes de snaté il peut bien remercier le ciel d'avoir eu un enfant en bonne santé, après on connait pas sa relation avec son premier enfant, tant il l'aime autant voir plus que sa fille en bonne santé

Répondre à ce commentaire

Par Nopenko, il y a 3 mois :

Mais qu'es ce qu'ils sont cons ces twittos. Belle bande de cassos en manque de drama

Répondre à ce commentaire

Par Chap, il y a 3 mois :

Non seulement ça montre bien la connerie des réseaux sociaux, mais aussi à quel point tous les gens qui attisent le drama sur twitter ont beaucoup trop de temps libre.

J'ai lu le post avant de voir le bad buzz, j'y ai pas vu un seul problème. C'est commun le bail du "She gave me an amazing and healthy child". Et c'est pas parce que t'as un autre gosse qui est handicapé que t'as pas le droit de le dire.

Après je trouve un peu cringe ce genre de post insta mais bon, les commus twitter et autres abusent comme d'hab.

Répondre à ce commentaire

Par gea, il y a 3 mois :

Je pense qu'il considère son autre fils en bonne santé malgré ces problèmes, un handicapé peut être en bonne santé... du coup tout ceux qui le clashes dénigrent du coup son autre film :'D c'est que mon avis

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.