Un prof demande à ses étudiants de réaliser un CV en se mettant à la place d'un Avengers et le résultat est génial !
Jeffrey Davis est enseignant en robotique et automatisation. Lors d'un travail donné à ses étudiants, ce prof décide de faire référence au dernier opus des Avengers, Infinity War. Ainsi, pour le travail, il demande à sa classe de réaliser un CV à la façon d'un des super-héros de la superproduction Marvel. Il n'a pas vu venir ce que l'un de ses élèves lui a prévu...
Direction Wichita Falls au Texas. Jeffrey Davis demande à ses étudiants de réaliser un CV et une lettre de motivation. Mais pour ne pas que ce travail soit trop ennuyeux, il décide d'y apporter une petite touche originale en rapport avec l'actualité cinématographique. En effet, il précise que pour faire ce travail, les étudiants devront se mettre à la place de l'un des personnages du dernier Avengers : Infinity War.
Je suis Groot
Un de ses étudiants a donc respecté la consigne et a choisi Groot, véritable phénomène de pop culture depuis que le public l'a découvert dans Les Gardiens de la Galaxie. Ce personnage ne s'exprimant que par "Je s'appelle Groot", forcément, le résultat du CV et de la lettre de motivation n'est pas très captivant et pourtant...
Ainsi, sur l'ensemble du CV, l'étudiant en question a écrit "I am Groot". De même sur sa lettre de motivation, comme vous pouvez le voir dans les captures du devoir ci-dessous :
Bien entendu, Davis aurait pu pénaliser l'étudiant pour ne pas avoir inscrit de compétences, de parcours scolaire ou d'expériences comme c'est le cas sur les vrais CV. Mais le professeur ne l'a pas fait. Au contraire ! Il lui a même attribué la meilleure note ! L'étudiant a donc eu un 95/100 et un 100/100 pour ses productions. Jeffrey Davis explique qu'il souhaite faire de sa classe un lieu où ses élèves veulent venir. Pas faire de ses cours quelque chose qu'ils redoutent !
Depuis la parution de ce tweet, l'histoire est devenue virale. Et pour ceux qui se demandent pourquoi il manque 5 points à l'étudiant, le professeur explique que ce dernier a oublié le "I am" devant Nom... Bref, on dépasse largement la fameuse légende de l'élève qui rend sa copie avec uniquement inscrit "C'est ça" pour répondre à la question de philo "Qu'est-ce que l'audace ?".
J'aurais compris si ça avait été "I are Groot" par exemple ou comme le fameux "I can has cheezburger" des chats.
Quelqu'un a l'explication ?
Il y a deux explications possibles. Soit c'est une vraie erreur de traduction soit c'est une demande de Marvel France.
La reponse " C'est ça" à la question "Qu'est-ce que l'audace ?" reste la best
ps: ma passion c'est enculeur de mouche :D
Il dit une phrase donc, il y aurait du jamais avoir une seule virgule. Sans oublier qu'il a oublier des "i" majuscules et qu'il a mis ",." ce qui est une erreur de grammaire de base.
J'ai même envie de dire que Groot peut exprimer plusieurs phrase en un seul "I'm Groot"
En vrai, à part l'originalité, ça vaut rien
12/20 aurait été mieux
Oui, je suis Jean Michel chiant