Avengers : Infinity War, le film explose tous les records
À l’affiche depuis le 25 avril dernier en France, le film Avengers : Infinity War, des frères Russo, explose tous les records.
D'excellents résultats
Lors de son premier week-end aux États-Unis, Avengers : Infinity War a engrangé pas moins de 250 millions de dollars. Il a atteint le milliard de dollars, plus précisément 1,164 milliard de dollars, au niveau mondial. Cela est beaucoup plus rapide que Star Wars : Le réveil de la Force qui avait eu besoin de 12 jours pour atteindre 1,090 milliard de dollars, quant à Black Panther il y est parvenu au bout de 26 jours. Il faut tout de même noter que Disney carbure puisqu’il s’agit du 17e film à dépasser la barre du milliard de dollars de recettes.
Avec ce nouveau record, l’action de Disney s’est envolée en bourse, de quoi satisfaire les actionnaires.
À l’heure actuelle, il est toujours en tête du box-office et n’est pas encore sorti en Chine, ce qui pourrait faire grimper très rapidement la recette mondiale, car les Chinois sont particulièrement friands de Marvel.
Il y a aussi de très fortes chances que le film soit propulsé dans les 10 films ayant rapporté le plus d’argent dans le monde, sachant qu’en seulement 11 jours, il est déjà classé 15e, juste derrière Iron Man 3. Et pour rappel, le premier du classement, depuis 2009, est Avatar de James Cameron qui a engrangé 2 787 milliards de dollars suivi de Titanic avec 2,1 milliards de dollars et en troisième position, Star Wars : Le réveil de la Force avec 2 milliards de dollars.
C'est un sacré jackpot !