Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn ne traduit les dialogues de Groot qu'à certains acteurs du MCU, et voilà pourquoi

De Mélanie - Posté le 9 août 2022 à 8h38 dans Cinéma

Traitement de faveur sur le plateau des Gardiens de la Galaxie ! James Gunn a révélé sur les réseaux sociaux que tous les acteurs du MCU n'ont pas la chance d'avoir la traduction des paroles très mystérieuses de Groot... Mais comment se fait la répartition des scripts entre les comédiens ? Réponse de la part du principal intéressé !

Des scripts différents selon les acteurs

Parmi tous les personnages que compte l'univers cinématographique Marvel, Groot est à la fois l'un des plus étranges et les plus touchants. Il suffit, pour s'en convaincre, de se rappeler notre vive émotion quand on a cru à sa mort dans le premier volet des Gardiens de la Galaxie, avant qu'il ne réapparaisse sous la forme de Baby Groot. 

James Gunn, le réalisateur de la trilogie des Gardiens de la Galaxie, est très actif sur Instagram et sur Twitter. C'est sur ces deux plateformes qu'il est régulièrement sollicité par des fans du MCU au sujet de son travail. Il s'est récemment vu demandé si la célèbre réplique "Je suis Groot", la seule prononcée par ce héros tout au long de son voyage dans l'univers Marvel, est traduite aux acteurs suivant sa signification pour le personnage

In the scripts for crew and cast that don’t understand Groot it says “I am Groot.” But I also have scripts available for those who understand Groot with the translations in them. https://t.co/CZfEBqFnVk

August 7, 2022

Dans les scripts, écrivez-vous la traduction de ce qu'il dit en anglais ou écrivez-vous "Je suis Groot" ?
Dans les scripts pour l'équipe et les acteurs qui ne comprennent pas Groot, il est écrit "Je suis Groot". Mais j'ai aussi des scripts disponibles pour ceux qui comprennent Groot avec les traductions dedans.

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, seuls les acteurs qui interprètent un justicier capable de comprendre Groot à l'écran ont le droit de vraiment savoir ce qu'il raconte ! Ce qui signifie que Vin Diesel, qui incarne cet arbre humanoïde dans le MCU, aurait la version traduite en anglais (plus pratique pour jouer des émotions). Bradley Cooper, qui incarne son complice de toujours, Rocket Racoon, et Chris Hemsworth, dont le personnage Thor l'a compris dans le premier Gardiens de la Galaxie et Avengers : Infinity War, devraient également avoir une version traduite.

Une petite anecdote fun du tournage des Gardiens de la Galaxie en attendant de découvrir le Volume 3, dont on connait enfin le grand méchant, en salles le 3 mai 2023 !

Une erreur ?

Mots-Clés : gardiens de la galaxieJames GunnGrootvin diesel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par MaxLaMenace, il y a 4 mois :

J'aimerais tellement avoir accès à un script traduit

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.