Rechercher Annuler

Avengers Secret Wars, The Kang Dynasty : Marvel prend cette décision très importante

De Alix Odorico - Posté le 28 novembre 2023 à 11h49 dans Cinéma

En plein dans la tourmente avec son dossier Jonathan Majors et la faiblesse des recettes engrangées par ses derniers films, Marvel tente d'éviter le naufrage, et compte bien se rattacher à ses grandes figures pour jouer la carte de la sécurité.

Jonathan Majors en Kang le conquérant et Tom Hiddleston en Loki dans le MCU

Jonathan Majors, rentabilité, créativité, Marvel est dans une mauvaise passe

Marvel n'est plus en odeur de sainteté depuis le début de sa phase V. La Maison des Idées peine à captiver son public avec la mise en place de son multivers et sa nouvelle équipe de super-héros, qui manque d'un véritable leader. Le coffre à jouets semble si grand que les créatifs peinent à trouver la recette qui fonctionnera et qui permettra de redresser la barre d'un navire de plus en plus à la dérive. Il n'y a qu'à jeter un œil sur le box-office des dernières productions du géant du divertissement pour le constater (les naufrages d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et The Marvels rien que cette année).

Comme si ce n'était pas suffisant Marvel est empêtré dans une sombre affaire judiciaire concernant l'acteur Jonathan Majors (que nous avons épluché à plusieurs reprises, ici, et ), qui incarne le principal antagoniste de la saga autour du multivers, Kang le Conquérant. En attendant l'issue du procès (qui se tiendra demain) et donc de prendre la décision de l'évincer du projet ou non, les studios Marvel sont bien embêtés. L'acteur devait être au centre des deux prochains films centrés sur les Avengers, Avengers : The Kang Dynasty en 2026, et Avengers : Secret Wars l'année d'après. Des films très attendus, en plus de représenter des valeurs sûres en termes de rentabilité, si l'on se réfère aux recettes des derniers opus. Deux des trois films les plus rentables de la franchise sont des projets labellisés Avengers. Et quand on sait que Marvel a cruellement besoin de redorer son blason, l'inquiétude peut légitimement régner dans les bureaux new-yorkais.

Kang le Conquérant

La Maison des Idées veut se rassurer

D'autant plus qu'on apprenait récemment que le cinquième film sur les Avengers avait perdu son réalisateur Destin Daniel Cretton. Le réalisateur de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux a préféré se concentrer sur le second opus ainsi que sur la série Wonder Man. Dans la foulée, l'autrice de l'ouvrage MCU : The Reign of Marvel Studios, Joanna Robinson, expliquait de son côté que le scénariste en charge de The Kang Dynasty, Jeff Loveness avait été remercié. Deux véritables couperets qui n'auguraient rien de bon pour le film.

Face à ces chamboulements, Marvel a décidé de confier l'écriture du prochain Avengers à une tête bien connue des studios : Michael Waldron, le showrunner de la première saison de Loki, le scénariste de la seconde et de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. L'information nous vient du média Deadline. On sait aussi que Waldron est chargé d'écrire le scénario du second Avengers, Avengers : Secret Wars, film en charge de clôturer la phase 5 du MCU. La maison des idées semble vouloir se rassurer en faisant appel à un homme d'expérience qui saura — espérons le — trouver une cohérence scénaristique entre ces deux opus.

S2 Loki

On ne sait pas si Michael Waldron fera table rase du travail effectué par son prédécesseur Jeff Loveness et s'il repartira de zéro, mais le scénariste a encore du temps pour se décider, d'autant plus que Marvel n'a toujours pas trouvé de réalisateur au projet. Michael Waldron saura t'il remettre cette phase V sur de bons rails et relancer la fabrique à super-héros ?

Une erreur ?

Mots-Clés : filmsCinemaMarvelMCUMichael WaldrondécisionscenaristeSuper-heros

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (6)

Par Mattks, il y a 3 mois :

Ils vont devoir changer le nom Kang Dynasty à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Blackmiko, il y a 3 mois :

Je trouve que kang est plutôt loupé, je ressens aucune menace venant de lui, et les nouveaux personnages vendent pas du rêve...

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 3 mois (en réponse à Blackmiko):

T'avais senti une menace venant des premières apparitions de Thanos ?

"Marvel est empêtré dans une sombre affaire judiciaire concernant l'acteur Jonathan Majors "
Euh, Marvel a rien à voir dans cette affaire judiciaire. Ils doivent juste attendre s'ils veulent continuer à travailler avec cet acteur.

Répondre à ce commentaire

Par Blackmiko, il y a 3 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Thanos je sentais qu'il y avait qq chose avec lui qu'il allait être une menace, alors que kang non j'arrive pas à y croire, après je connais pas le personnage et me base donc uniquement sur le mcu

Répondre à ce commentaire

Par Ledona, il y a 3 mois (en réponse à Blackmiko):

La menace n'est pas (comme l'était Thanos) une menace d'une seule personne mais d'une infinité de variants malveillants, montrés dans une scène postcredits dans Quantumania

Répondre à ce commentaire

Par Jlo, il y a 3 mois :

Le problème principal vient surtout de la main mise des studios Disney qui veulent faire un maximum de bénéfices sur une franchise tout en denaturant les origines, les histoires, les personnages... Issus des comics, pour faire du lisse, du woke, du politiquement correct. Ils sont pourtant arrivés au bout de cette idée, et le public n'est pas dupe au vues des chiffres.
Entre les ouvrages d'origine et les films/séries il y a plusieurs 'multivers'!
Qu'ils reviennent aux personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby (et consorts) alors peut être le vent tournera.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.