Kang : voici pourquoi Marvel ne peut pas se débarrasser de Jonathan Majors
Marvel est en plein dans la tourmente avec le dossier Jonathan Majors. L'acteur qui incarne l'antagoniste Kang le Conquérant est au cœur d'un procès pour violences conjugales. Marvel pourrait alors envisager de rompre le contrat qui le lie à sa star afin de ne pas ternir son image, mais il y a un hic. Explications.
un véritable casse-tête pour Marvel
Marvel est actuellement en plein casse-tête avec Jonathan Majors. L'acteur américain qui incarne le grand méchant de cette phase V du MCU est accusé de violences conjugales par son ancienne partenaire, ainsi que selon une enquête du magazine Rolling Stones, "de violences physiques et psychologiques par une vingtaine de femmes." Une sérieuse épine dans le pied de Kevin Feige (Marvel) et de Robert Iger (Disney), puisque le comédien de 34 ans est l'une des chevilles ouvrières de cette phase V, mais aussi de la prochaine. Le successeur de Thanos doit apparaître dans les deux prochains gros opus Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars, respectivement en 2026 et en 2027. Deux films sur lesquels on compte beaucoup chez Disney et la Maison des Idées après une grosse perte de vitesse récemment, et plus précisément un cruel manque de rentabilité au box-office des derniers projets. The Marvels en est l'exemple le plus probant. Et quand on connaît le succès des films centrés autour des Avengers, on imagine qu'au sein de la direction de Marvel et Disney, on doit s'arracher les cheveux.
Face à la situation, Marvel doit réagir. Garder l'acteur au risque de ternir l'image de la marque ? Le remplacer par un autre acteur ? Ou bien faire table rase et changer complètement d'antagoniste ? L'affaire fait en tout cas les choux gras de la presse, et en attendant le verdict du procès, plusieurs insiders et experts du milieu hollywoodien tentent d'éclaircir l'affaire. Selon Jeff Sneider, qui anime le podcast "The Hot Mic" et Daniel Richtman, de chez CNBC, l'acteur serait en passe d'être remercié. Une situation qui n'est pas nouvelle au cœur d'Hollywood. Pour rappel, Warner Bros. avait changé Johnny Depp par Mads Mikkelsen pour incarner Grindelwald dans le troisième épisode des Animaux Fantastiques, après les déboires judiciaires de la star de Pirates des Caraïbes.
Nouveau rebondissement dans le dossier Jonathan Majors
Seulement voilà, tout n'est pas aussi simple. On apprend que dans le dernier épisode du podcast “The Weekly Planet“, une source qui prétend avoir travaillé avec Jonathan Majors sur le tournage de Devotion (2022) indique que l'acteur bénéficie d'une clause contractuelle stipulant qu'il était le seul à pouvoir jouer Kang le Conquérant.
Lors du tournage du film Devotion, j’étais ami avec l’un des proches de Jonathan Majors. Pendant notre tournage, Jonathan Majors a conclu l’accord pour Kang. Je me souviens avoir posé des questions à cet ami à ce sujet, et ils ont partagé quelques détails. X nombre de films, X montant en dollars, et plus intéressant encore, en raison de la nature du personnage et des potentielles multiples versions, Jonathan Majors avait une clause dans son contrat stipulant que lui seul pouvait jouer toutes les versions de Kang.“
Ceci expliquerait alors pourquoi Marvel ne se prononce toujours pas concernant l'avenir de sa star. Si l'on image que l'écurie concurrente de DC Comics puisse trouver un moyen de rompre cette clause, tout laisse à penser qu'elle cherche à attendre l'issue du procès de l'acteur pour se prononcer. Pour rappel, la date du procès pour violences conjugales est fixée au 29 novembre 2023.
Que c'est finalement Kang-II ou n'importe, c'est hyper simple d'outrepasser cette clause
Il n'y a rien qui les empêche d'avancer
Cette "source" ne travaille pas pour Marvel, et n'a absolument aucune information, ce genre d'article c'est juste du bullshit
Jonathan Majors reconnu coupable d'agression et de harcèlement conjugale et viré de Marvel.
Big CHEH pour lui et gros downfall pour Marvel qui n'arrête pas de se casser la figure en enchaînant les navets.