Deadpool & Wolverine : voici tous les mutants pour le moment confirmés dans le film Marvel
La bande-annonce de Deadpool & Wolverine nous a dévoilé de nouveaux détails et de nouveaux personnages. A l’heure actuelle, on sait que de nombreux mutants de la saga X-Men vont revenir dans ce Deadpool 3. Logiquement, il y en aura bien plus que ceux qui sont déjà confirmés. Mais en attendant, voici les 13 mutants pour le moment confirmés dans Deadpool & Wolverine :
Deadpool
C’est l’évidence de l’évidence, mais Deadpool sera bien dans Deadpool & Wolverine. C’est la quatrième fois que Ryan Reynolds endosse le rôle de Wade Wilson. Après un faux départ en 2009 dans X-Men Origins : Wolverine, il faut ensuite attendre 2016 pour voir le comédien reprendre le rôle de Deadpool. En effet, l’échec critique et commercial du film de Gavin Hood (seulement 373 millions de dollars de recette pour un budget de 150 millions) a refroidit la 20th Century Fox quant à développer un film centré sur Deadpool. Mais Ryan Reynolds n’a rien lâché, et a finalement eu gain de cause pour le plus grand bonheur des fans. Deadpool 1 & 2 ont reçu des retours largement positifs et ont tous deux rapportés aux alentours de 800 millions de dollars de recette au box-office. Et logiquement, vu les scores de visionnage des deux bandes-annonces de Deadpool & Wolverine, ce troisième volet devrait suivre la même route.
Wolverine
C’était la première surprise de ce troisième Deadpool. Ryan Reynolds a réussi à convaincre Hugh Jackman de reprendre le rôle de Logan. Le comédien avait pourtant raccroché les griffes en 2017 à l’issue de l’excellent Logan. Mais à force d’insister Ryan Reynolds a réussi à sortir son ami de la retraite mutante. Hugh Jackman est donc de retour dans la peau de Wolverine, 24 ans après sa première apparition dans X-Men.
Cassandra Nova
Elle sera la grande méchante du film. Personnage inédit au cinéma, Cassandra Nova est la sœur jumelle de Charles Xavier. Sauf qu’elle meurt dans le ventre de sa mère, tuée accidentellement par les pouvoirs de Xavier. Elle parvient à survivre sur le plan astral. A force d’emmagasiner de l’énergie, elle réussit ensuite à se recréer un corps. Créée en 2001 dans les comics, Cassandra Nova décide de faire le mal et rejoint le Club des Damnés. Incarnée par Emma Corrin dans Deadpool & Wolverine, on ne sait pas encore comment le personnage sera développé dans le film de Shawn Levy. Mais il y a des chances que ses origines soient différentes, même si elle semble avoir conservé ses pouvoirs télékinésiques.
Pyro
Il est presque absent de ce deuxième trailer de Deadpool & Wolverine, mais Pyro est bien de retour dans ce troisième volet des aventures de Wade Wilson. Présent dans X-Men 2 et X-Men : L’Affrontement Final, le mutant capable de maîtriser le feu était un des éléments clés de la première bande-annonce. Aaron Stanford reprend pour l’occasion son rôle, presque 20 ans après sa dernière apparition dans l’univers Marvel.
Dents de Sabre
Absent des deux trailers, Dents de Sabre devrait pourtant être de la partie. C’est en tout cas ce qu’ont teasé de précédentes photos de tournage de Deadpool & Wolverine où l’on pouvait voir Deadpool affronter Dents de Sabre, et même lui couper la tête. Pour l’occasion, c’est Tyler Mane (et non pas Liev Schreiber) qui est de retour dans le rôle. Un rôle qu’il avait déjà incarné il y a maintenant 24 ans, dans le tout premier X-Men.
Negasonic Teenage Warhead
Déjà présente dans les deux premiers Deadpool, Negasonic Teenage Warhead va faire une apparition dans Deadpool & Wolverine. Présente dans le premier trailer du film, elle participe à la fête d’anniversaire de Wade. Mais elle, et les autres personnages présents dans cette séquence, devraient n’avoir que peu de temps d’écran, tant l’intrigue du film semble se diriger vers d’autres horizons. Brianna Hilderbrand est de retour dans le rôle.
Yukio
Déjà très secondaire dans les deux autres Deadpool, Yukio est pourtant de retour. Là encore, certainement le temps d’un caméo. Shioli Kutsuna reprend une deuxième fois le rôle pour l’occasion. Pour ceux qui n’auraient jamais fait le lien, Yukio est également présente dans Wolverine : Le Combat de l’Immortel sous les traits de Rila Fukushima.
Shatterstar
A peine présent dans Deadpool 2, Shatterstar, membre de la X-Force qui se fait massacrer d’entrée, est de retour dans Deadpool & Wolverine. Là encore, il visite lui aussi Wade pour son anniversaire. Lewis Tan est de retour dans le rôle. Dans les comics, Shatterstar est créé par Rob Liefeld (le créateur de Deadpool) en 1991. C’était un personnage populaire de la X-Force de cette époque. Shatterstar est issu de la planète Mojoverse (abordée dans l’un des épisodes de X-Men’ 97) sur laquelle il a été génétiquement modifié pour devenir un puissant gladiateur.
Colossus
Là encore, Colossus ne devrait être présent que le temps de la fête d’anniversaire de Deadpool. Personnage iconique incarné par Daniel Cudmore dans X-Men 2 et X-Men : L’Affrontement Final, il est également présent dans les deux premiers Deadpool. Cependant, il est cette fois entièrement créé en CGI et est doublé par l’acteur Stefan Kapicic. Sous-employé dans la trilogie originale, sous-employé dans les deux films Deadpool, on aurait aimé que Colossus ait davantage de place dans Deadpool & Wolverine, mais ce n’est clairement pas gagné.
Lady deathstrike
On l’aperçoit à peine dans le trailer de Deadpool & Wolverine, mais Lady Deathstrike est bien présente. En fait, au détour du plan du crâne géant de Ant-Man, on peut apercevoir plusieurs mutants. Certains, comme Lady Deathstrike sont identifiables, d’autres non. Personnage iconique dans les comics, Lady Deathstrike est créée en 1986 par Chris Claremont. Alors qu’elle possède les mêmes pouvoirs que Wolverine, c’est une antagoniste récurrente de Logan. Au cinéma, elle apparaît dans X-Men 2 sous les traits de Kelly Hu. Malheureusement, le personnage n'est absolument pas développée, et Lady Deathstrike n’a pas une seule réplique dans le film. Elle est bien de retour dans Deadpool & Wolverine, et on espère qu’elle sera plus bavarde que dans le film de Bryan Singer.
Azazel
Le téléporteur rouge de X-Men : Le Commencement est lui aussi de retour. Il apparaît dans le même plan que Lady Deathstrike, et tous ces mutants semblent servir Cassandra Nova. Le comédien Jason Flemyng est donc de retour pour l’occasion. Dans les comics, Azazel est créé en 2003 par Chuck Austen. Mutant téléporteur, il est le père biologique de Diablo.
Callisto
On reste dans ce même plan avec une apparition de Callisto. Incarnée par Dania Ramirez dans X-Men : L’Affrontement Final, Callisto joue un tout petit rôle. Elle rejoint Magneto et sa Confrérie des Mauvais Mutants. Elle a la capacité de se déplacer très vite et d’établir la puissance des autres mutants. Dans les comics, elle est, pendant de nombreuses années, cheffe des Morlocks, ces mutants qui se cachent dans les égouts de New York.
Le crapaud
On continue avec ce fameux plan qui présente également le retour du Crapaud. Pour l’occasion, la talentueux Ray Park, qui a également incarné Dark Maul au cinéma, reprend le rôle du Crapaud. Un personnage qu’il n’avait plus incarné depuis le premier X-Men en 2000. Et c’est un véritable plaisir que de retrouver ce professionnel des cascades et des arts martiaux dans Deadpool & Wolverine. Le plan en question présente d’autres mutants qu’on n’arrive pas à reconnaître. Si vous avez leurs noms, faites-le nous savoir !
En fait, tous les mutants de la licence Fox sont susceptibles de revenir pour un caméo ou plus. Pour le moment, seuls Vinnie Jones (Le Fléau) et Famke Janssen (Jean Grey) ont nié leurs implications dans le film. Mais il se murmure que Rebecca Romjin (Mystique), Ian McKellen (Magneto) et James Marsden (Cyclope) seraient eux aussi dans le film. Quant à Patrick Stewart (Charles Xavier), on peut s’attendre à le voir partout depuis son retour officiel dans le MCU dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.