Deadpool et Wolverine : pourquoi Ryan Reynolds marque déjà l'histoire du MCU
Le 24 juillet 2024, Deadpool & Wolverine sortira enfin au cinéma, après des années d'attente. Et le 34e film du MCU va marquer l'histoire des films produits par Marvel Studios. Il doit cela à Ryan Reynolds, et on vous explique pourquoi.
deadpool & wolverine, un film très attendu
Les deux premiers films Deadpool ont été bien reçus par la critique, et il est donc logique que Deadpool & Wolverine soient très attendus par les fans de Marvel. Mais si le long-métrage réalisé par Shawn Levy génère autant de hype, c'est aussi et surtout parce qu'il introduira de très nombreux personnages dans le MCU, parmi lesquels Logan, évidemment, mais aussi la super-vilaine Cassandra Nova, sur qui on vous dit tout dans cet article. D'ailleurs, il s'agira du premier film de la trilogie a faire officiellement partie de la chronologie canon du Marvel Cinematic Universe.
Et rejoignant le célèbre univers cinématographique de Marvel, Deadpool et Wolverine va entrer dans l'histoire de la saga pour une raison totalement inattendue. On vous donne un indice : cela est lié au rôle de Ryan Reynolds, qui n'est pas qu'acteur dans le long-métrage.
Ryan reynolds s'impose déjà dans le mcu
Lorsque "Deadpool 3", comme on l'appelait alors, a été annoncé, les fans ont rapidement eu peur en apprenant que Ryan Reynolds s'était temporairement vu interdit d'improviser sur le tournage, alors que ses improvisations faisaient justement le charme des volets précédents. Mais rassurez-vous, le comédien est plus que jamais impliqué dans le projet, puisqu'il en est également l'un des nombreux co-producteurs, mais aussi co-scénaristes. Une triple casquette qui fait de Deadpool & Wolverine le premier film du MCU à voir l'un de ses acteurs principaux produire et écrire en parallèle !
Si plusieurs acteurs et actrices ont déjà produit des films ou séries du MCU dans lesquels ils jouaient par le passé (Tom Hiddleston avec Loki, Scarlett Johansson avec Black Widow...), ceux-ci n'étaient pas scénaristes en plus. Le cas de Ryan Reynolds ne devrait toutefois pas étonner les fans de Deadpool, puisque l'Américano-Canadien avait déjà co-écrit et co-produit les deux précédents volets.