Rechercher Annuler

Free Player : quand Ryan Reynolds incarne un PNJ de jeux vidéo, première bande-annonce

De Guillaume Chagot - Posté le 9 décembre 2019 à 10h25 dans Cinéma

Devenu Deadpool à la place de Deadpool, Ryan Reynolds enchaîne les projets de longs-métrages, aussi bien aux côtés de Disney que d'autres studios. Et après Détective Pikachu et Six Underground cette année, l'acteur canadien reviendra sur le devant de la scène dès 2020 dans le film Free Player, dont la Fox a partagé la première bande-annonce ce week-end. 

quand guy se la joue héros du jour

Alors que les scénarios de jeux vidéo nous plongent généralement dans le corps d'un héros tout puissant, futur sauveur de l'Humanité, le film Free Player décide de les dénigrer pour se focaliser sur des personnages tout aussi importants, mais moins mis en valeur : les PNJ. Et dans ce film, un employé de banque du nom de Guy découvre un jour qu'il est un simple PNJ du jeu en ligne Free City. Après s'être rebellé suite à un braquage de banque habituel, Guy va commencer à se poser des questions sur son identité, sa place dans ce monde virtuel et les forces qui le régissent. 

Réalisé par Shawn Levy, le film nous plonge dans un monde où les joueurs laissent s'exprimer leurs plus bas instincts, à l'instar de ceux qui peuplent les mondes ouverts des dernières productions Rockstar, par exemple. Alors que Guy, le PNJ curieux du film est incarné par Ryan Reynolds, le casting est également composé de Taika Waititi, Jodie Comer, Joe Keery Lil Rel Howery, ou encore Utkarsh Ambudkar. 

Un film complètement déjanté au parti pris un peu particulier prévu pour le 1er juillet 2020 dans nos salles de cinéma. D'autres bandes-annonces ne manqueront pas de sortir d'ici là pour nous permettre d'en entrevoir davantage. Un film qui s'annonce prometteur, décrit comme un "Retour vers le Futur moderne" par Ryan Reynolds. A l'occasion de la Comic-Con Experience de Sao Paulo ce week-end, Reynolds a par ailleurs assuré que Free Player était le film dans lequel il avait préféré jouer. "Et ça veut dire beaucoup pour moi, parce que j'ai joué dans Deadpool" avait-il indiqué par la suite avec humour.

Une erreur ?

Mots-Clés : ryan reynoldsPNJjeux vidéobande-annonce

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 4 ans :

Un bon film où tu poses ton cerveau avant d'entrer dans la salle

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 4 ans :

On est tous d'accord pour dire que le vrai titre c'est "GTA Online le film, le reveil du PNJ"

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 4 ans :

Enfin un film qui rend hommage aux Pnj qui prennent très très très cher en général et sont souvent victime de meurtres gratuits sans aucunes raisons

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 4 ans (en réponse à Kadage):

Alala Skyrim, ces PNJ que j'ai tué en pensant qu'en revenant plus tard ils seraient de nouveaux là... RIP

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans :

La filmographie du réalisateur laisse présagé du pire.

Répondre à ce commentaire

Par Hmdll, il y a 4 ans :

Ouai , on le prendre pour ce qu'il est ^^ .
De toute façon , on s'attend pas au remake du Titanic donc on devrait pas être trop déçu ;).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.