Marvel : voici comment le pire film X-Men a permis à Hugh Jackman de réparer le MCU
Les rumeurs de voir le retour de Wolverine dans Deadpool 3 se sont muées en une évidence, jusqu'à l'annonce de Ryan Reynolds en septembre 2022. Mais au-delà, l'un des pires films X-Men a permis à Hugh Jackman de réparer le MCU. Explications.
Un retour en grande pompe
L'annonce de l'intégration de Hugh Jackman au casting de Deadpool 3 a autant fait l'effet d'une bombe que d'une évidence chez les fans de Marvel et de Wade Wilson. De quoi donner du poids au film qui fera partie de l'un des plus attendus de la phase 5 du MCU (qui débute dans 2 semaines avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania).
Une intégration permise grâce à un nœud scénaristique établi entre la timeline du film Logan et les évenements du MCU. Mais il existe une autre raison à ce retour tant attendu.
Hard keeping my mouth sewn shut about this one. \u2694\ufe0f pic.twitter.com/OdV7JmAkEu
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) September 27, 2022
Un film charnière
Celle-ci se trouve dans ce qui est considéré comme le pire film de l'univers de X-Men, X-Men Origins : Wolverine, sorti en 2009. En effet, c'est lors du tournage du film que Ryan Reynolds, qui incarne Deadpool et Hugh Jackman se sont rencontrés, et ont entamé leur relation d'amitié. Selon Jackman, Reynolds, via Deadpool, lui a fait reconsidérer sa retraite dans son rôle de Wolverine. L'acteur de Prisoners était déjà sous contrat pour continuer de tourner sous la bannière des X-Men, jusqu'à Logan en 2016, qui devait marquer la fin de l'arc scénaristique du personnage et sa mort. Le début de saga Deadpool un an plus tard lui empêchait alors de ressortir les griffes, faute de cohérence.
En octobre 2022, Hugh Jackman s'était exprimé en annonçant qu'il avait regretté sa décision de se retirer dans le rôle de Wolverine après avoir vu le film Deadpool. "J'ai juste voulu le faire, et je l'ai senti dans mes tripes.", disait-il à l'époque.
Le MCU réparateur d'incohérences scénaristiques
Ensuite, l'interprète de Wolverine avait justifié son retour dans Deadpool 3 par le fait que le MCU pouvait étoffer le personnage et ainsi éviter une éventuelle incohérence. "Avec Logan [Après les 'X-Men'] j'étais en mode : "j'en ai terminé". Et puis on a fait 'Logan' et j'en était très heureux. Mais grâce à ce truc qu'ils ont dans le monde Marvel pour voyager entre les chronologies, maintenant, on peut faire marche arrière parce que vous savez, c'est de la science. Donc je n'ai pas à détruire la timeline de "Logan" qui était importante pour moi, et probablement pour les fans également."
Ainsi, le multivers mis en place permet à la fois de justifier l'incohérence scénaristique vis-à-vis de Logan et d'inscrire Deadpool 3 dans l'arc du Multivers au sein du MCU. D'autre part, Reynolds et Jackman sont catégoriques sur le fait que ce film ne touchera pas à la chronologie de Logan et que le personnage est toujours mort au moment où Logan se déroule dans un avenir lointain.
Deadpool 3 est prévu pour 8 novembre 2024. Et si le pitch reste encore teinté de mystères, on sait que Hugh Jackman (qui a déclaré au Empire Film Podcast), que Wolverine et Deadpool "se détestent", et que son personnage et celui de Ryan Reynolds sont à l’opposé l’un de l’autre. "Logan est frustré par "Deadpool" et veut être à des millions de kilomètres de lui ou bien il veut lui foutre des claques. Malheureusement, il ne peut pas être à des kilomètres de lui, donc je vais sans doute beaucoup le tabasser", a ajouté l’interprète de Logan/Wolverine.
la seule chose cool c'est voir Wolverine et Deadpool se mettre sur la gl